Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2020, à 08:26

Hourra!

[Résolu] Problème dans l'arborescence

Bonjour à tous,

J'ai installé, il y à peu, Ubuntu 20.04, et je remarque quelque chose de bizarre : J'ai une clef USB nommée "ON6GMT_LOG", placée dans un port USB. Jusque là, tout va bien...
Mais ce matin, je n'avais plus accès, via mes applications, aux données présentent sur la clef. Et pour cause : elle s'appelle maintenant "ON6GMT_LOG1"... Mais "ON6GMT_LOG" existe toujours, avec une petite croix rouge placée en bas à droite, me disant qu'aucun accès n'est possible. Je ne la vois QUE dans le directori "/media", car dans l'arborescence normale (quand on ouvre "Fichiers"), elle ne s'y trouve pas....

Comment puis-je supprimer "ON6GMT_LOG" (car je n'y ai aucun accès), relancer mon PC et n'avoir qu'une seule clef USB sans aucune incrémentation ?
Quel est le fichier qui gère les USB ?

Merci à vous,
Geoffroy

Ubuntu 20.04
Gnome 3.36.3

Dernière modification par Hourra! (Le 12/07/2020, à 09:08)

#2 Le 12/07/2020, à 08:51

abelthorne

Re : [Résolu] Problème dans l'arborescence

A priori, ça peut arriver si tu débranches un périphérique USB sans l'éjecter proprement. Le point de montage temporaire reste, il se retrouve attribué à root (au lieu de ton compte utilisateur) et c'est le bordel.

Éjecte ta clé proprement et supprime le dossier précédent avec les droits admin :

sudo rmdir /media/machin/ON6GMT_LOG

(Où "machin" est à remplacer par ton nom d'utilisateur.)

#3 Le 12/07/2020, à 09:08

Hourra!

Re : [Résolu] Problème dans l'arborescence

Merci pour l'info, OK ca fonctionne, et quand je place ma clef dans le port USB, elle est bien reconnue sans le "1" derrière.
Je ne comprends pas, car en générale, la clef reste dans le lecteur, donc, elle est démontée lors de l'extinction du PC, donc, "retirée proprement" à mon avis....

Enfin, maintenant, si Ubuntu 20.04 est plus sensible, j’éjecterai la clef avant l'extinction du PC.

Encore merci. Bon WE.
Geoffroy