Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 23/11/2008, à 19:48

philarmonie

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

@Hizo --> avec les options '-i -c -b' c'est possible. Maintenant faut que je crée un script en python pour gimp (là je me documente sur l'API gimp pour écrire ce script) et ensuite la commande suivante devrait marcher:

gimp -i -c -b "(monscript.py theme_directory)"

On pourra ainsi géré la conversion des imags via gimp plutôt que 'convert' et augmenter la qualité obtenue (en général je me suis rendu compte qu'au passage en 256 couleurs 'convert' en met généralement moins alors que gimp utilise toujours 256 couleurs)

@ti-jim --> tu peux aller dans le répertoire de ton thème et nous donner le retour de la commande make

cd 'le répertoire de mon thème'
make

#602 Le 23/11/2008, à 19:56

Hizoka

c'est vrai que niveau bug, c'est mieux smile

pas de bol ti-jim smile

donne le resultat de make

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#603 Le 23/11/2008, à 20:01

ti-jim

c'est déjà beaucoup mieux le dossier existe big_smile

make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire throbber_fore.png <- throbber_fore.png.c abandonnée.
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « usplash_640_480.png.c.o », nécessaire pour « Bukubuntu-usplash.so ». Arrêt.

https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

#604 Le 23/11/2008, à 20:07

ljere

ti-jim comme on me l'a dit plus haut il faut que tu supprimes le dossier ou est installé l'ancienne version voir post 574

Dernière modification par ljere (Le 23/11/2008, à 20:10)

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#605 Le 23/11/2008, à 21:04

ti-jim

ok merci je regarde sa et vous tien au courant
Je ne suivez plus trop le sujet car j'était en stage toute la semaine . . .

édit : Pas moyen de telecharger le deb donc je vois sa demain . . .

Dernière modification par ti-jim (Le 23/11/2008, à 21:19)

#606 Le 23/11/2008, à 22:35

ti-jim

Vous êtes en version : 0.9.4.3 et la version FTP est la : 0.9.4.2.

y'a pas un soucis ??? lol

EDIT : Sayé la compil marche smile

Dernière modification par ti-jim (Le 23/11/2008, à 22:39)

#607 Le 24/11/2008, à 00:01

Hizoka

ok niquel !

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#608 Le 24/11/2008, à 00:50

smo

ola

bah bravo je viens d essayer le deb (1 ere fois) 0 pb sauf le preview, ptit probleme de recuperation des fonts de la console...

je fais un ptit reboot pour voir cette barre verticale smile

#609 Le 24/11/2008, à 09:56

ti-jim

Bon maintenant que j'ai rebooté et tout je peut confirmer le bon fonctionnement du script, j'ai juste eu un petit problème lors du test (écran noir) que j'ai quitter puis ben je devais redémarrer pour voir comment il se présente sinon tout marche.

Merci beaucoup a vous deux vous faite du bon boulot ! cool

#610 Le 24/11/2008, à 11:32

ljere

bon le script fonctionne mais comme smo et ti-jim le disent il ' ya une erreur du preview mais le preview fonctionne en fait, vu que c'est mon second usplash que je fais, j'ai eu droit à un usplash mais celui du premier ce qui explique que la première fois écran noir.
par contre il faut que je lance le deb pour l'activer donc le souci doit être lors de la validation de la compilation.

Dernière modification par ljere (Le 24/11/2008, à 11:33)

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#611 Le 24/11/2008, à 11:59

ti-jim

par contre il faut que je lance le deb pour l'activer donc le souci doit être lors de la validation de la compilation.

Moi pareil il ne s'active pas juste apres la compil mais je le choisi via le script et c'est bon.

#612 Le 24/11/2008, à 15:29

Hizoka

oui j'ai remarqué le probleme, il va falloir que je regarde un peu pour voir d'ou vient le probleme...

KDE Neon 64bits

#613 Le 24/11/2008, à 17:05

toufalk

Ah j'ai repéré autre chose (toujours pour usplash_manager_gnome) :
Si tu peux pas mettre à jour le script lancé via le menu : problème de droits pour copier et le script et modifier les droits dans /usr/local/bin.
Il faudrait certainement mettre un sudo ici (ligne 207):

usplash_manager_gnome a écrit :

# Suppression du script installé, copie du nouveau au même emplacement et il devient exécutable             
                echo -e "#!/bin/bash
sudo cp \"${themeDir}/${script}\" /usr/local/bin
sudo chmod +x /usr/local/bin/${script}
exec \"/usr/local/bin/${script}\"
exit 1" > "${themeDir}/.update"

et y'a toujours (ligne 1065) wink

usplash_manager_gnome a écrit :

<span color=\"magenta\">Annuler</span> : Qu'est-ce que je fais là moi ?"

Ah oui, aussi : Après changement de la barre il compile forcement. Alors que si tu change juste le texte, là, il compile pas et te renvoie au dialogue de changement. Ce serait mieux de mettre une checklist plutôt qu'une radiolist.

Sinon, quand on vient de compiler un nouvel usplash, y'a pas moyen de le tester... à chaque fois il a des problèmes de font. C'est pas trop grave, il suffit de choisir dans le menu principal "Tester Usplash" et là on peux alors le voir.

je test le rotation....

#614 Le 24/11/2008, à 17:25

Hizoka

non pas besoin pour le sudo smile
les fichiers qu'on remplace sont en user et non root donc pas de probleme a ce niveau.

pour le "là", il était corrigé mais pas sur la version dispo.

tiens j'ai du le supprimé sans faire gaffe car en effet ca doit renvoyer sur la fenetre de choix sur les modifs possibles.
Je voulais faire une checkbox mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas.
Je m'explique, on choisi donc barre + texte, on fait ses modifs sur la barre et pouf compitation.... donc si tu arrives a piger pourquoi.... je suis preneur...

pour le test je revois ca...

KDE Neon 64bits

#615 Le 24/11/2008, à 17:38

Hizoka

Une petite mise a jour devrait regler les problemes suivants :
- la => là smile
- apres modif sur la barre on revient sur la fenetre qui propose de faire des modifs sur la barre ou le texte ou l'image...
- et une fonction test qui logiquement fonctionne smile
- la fonction de rotation est presente mais pas forcement tout a fait au point

voila moi je vais taffer donc vs ne me verrez pas cette nuit smile

un retour est le bienvenu surtout en ce qui concerne la rotation de la barre et des modifs post rotation par ex smile

KDE Neon 64bits

#616 Le 24/11/2008, à 17:43

toufalk

Hizoka a écrit :

non pas besoin pour le sudo smile
les fichiers qu'on remplace sont en user et non root donc pas de probleme a ce niveau.

Bin moi, il a pas voulu !
Il m'a bien remplacé le script dans $HOME/.usplash-manager-themes mais après il m'indiquait que j'avais pas le droit pour copier modifier la version dans le /usr/local/bin.
Je viens de regarder,

$ ls -l /usr/local/bin/
-rwxr-xr-x 1 1000 1000    55973 2008-11-24 12:30 usplash_manager_gnome
$ cat /etc/passwd | grep vincent
vincent:x:1001:1001:vincent deveaux,,,:/home/vincent:/bin/bash

Je crois que j'ai du faire une mauvaise manipulation quelque part...

Hizoka a écrit :

tiens j'ai du le supprimé sans faire gaffe car en effet ca doit renvoyer sur la fenetre de choix sur les modifs possibles.
Je voulais faire une checkbox mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas.
Je m'explique, on choisi donc barre + texte, on fait ses modifs sur la barre et pouf compitation.... donc si tu arrives a piger pourquoi.... je suis preneur...

Si j'ai du temps cet après-midi, je regarderai...

#617 Le 25/11/2008, à 00:16

philarmonie

J'ai pas encore eu le temps de tester la dernière version, pour l'instant je me penche surtout sur mon script de paramétrisation des options. Pour ce qui est de lui faire utilisé gimp c'est pas encore ça hmm Quand j'utilise la console python de gimp pour faire les opérations une à une ça marche, mais si je veux tout regrouper dans un script à part et demander à gimp de l'exécuter là ça ne marche pas sad
Alors je vais d'abord finir la GUI en utilisant convert et je verrai ensuite pour modifier les fonctions de traitement des images.
Pour le moment ça ressemble à ça:
usplashoptionsuy7.th.png
Il me reste à rajouter le choix d'orientation des barres, le choix des sens de chargement et de dessiner les barres et le texte sur le fond au position correspondant au choix de l'utilisateur.

Au sujet du problème "can't get console font" lors de la phase de test, ça ne vient pas du script d'Hizo mais de usplash wink

Dernière modification par philarmonie (Le 25/11/2008, à 00:21)

#618 Le 25/11/2008, à 08:35

Hizoka

c'est sur que ca a plus de gueule comme ca !

ca en jette !

KDE Neon 64bits

#619 Le 25/11/2008, à 23:01

philarmonie

j'aurai besoin de tests pour voir si la partie actuelle du script fonctionne correctement;
http://phil.meyn.free.fr/usplash/test_usmopt.tar.gz

il suffit de décompresser l'archive n'importe où et de lancer le fichier 'widget.py' situé dans le dossier décompressé (vérifié que le fichier a les droits d'exécution si il ne se lance pas)

Pour l'instant il permet de choisir les couleurs, les positions de barres et du texte et l'orientation de la barre.
Si vous le lancer 2 fois de suite, il ne sauvegardera pas les modifications apportées, c'est normal, je ne l'ai pas encore implémenté.
Là ce que je veux, c'est surtout des tests sur le bon comportement au niveau de la représentation graphique des options.

#620 Le 26/11/2008, à 08:42

Hizoka

il faut quoi comme paquet pour pouvoir le lancer ?

car moi j'obtiens :

hizoka@hizoka-pc:~/Download/test_usmopt$ python widget.py
Traceback (most recent call last):
  File "widget.py", line 386, in <module>
    class Window(gtk.Window):
  File "widget.py", line 400, in Window
    frameTxt = TextOption()
  File "widget.py", line 238, in __init__
    self.bgTxt = ColorLabel('backT', bgCol)
  File "widget.py", line 92, in __init__
    gtk.ColorButton.__init__(self, gtk.gdk.Color(color)) # appel du construteur de la classe parente
TypeError: an integer is required

KDE Neon 64bits

#621 Le 26/11/2008, à 09:05

philarmonie

il faut 'python-gtk2', chez moi j'ai la version 2.13.0
il me semble que le paquet est fourni de base avec Ubuntu mais l'API a peut être changée entre ta version et la mienne
je vais y jeter un coup d'oeil

#622 Le 26/11/2008, à 09:13

Hizoka

en effet je l'ai deja...

et c'est la version la plus recente...

je suis sous kde wink

KDE Neon 64bits

#623 Le 26/11/2008, à 09:16

philarmonie

c'est bon, tu peux le télécharger à nouveau:
http://phil.meyn.free.fr/usplash/test_usmopt.tar.gz

avant la 2.13, la fonction gtk.gdk.Color (qui sert à construire une couleur) demander comme paramètre des entiers (les caractéristiques RGB de la couleur) mais pas le nom d'une couleur au format hexa (e.g #FFFFFF), pour donner ce type de format il fallait utiliser la fonction: gtk.gdk.color_parse
j'ai modifié le code, j'espère que ça marche maintenant (chez moi c'est bon)

#624 Le 26/11/2008, à 09:34

Hizoka

ca marche plus tot pas mal smile

par contre il faut revoir les valeurs de placement car a 99 c la moitié de la barre ki est a l'extremité, parreil pour les textes.

sinon ca marche.

j'ai hate que ca evolue plus ! smile

KDE Neon 64bits

#625 Le 26/11/2008, à 09:51

philarmonie

Pour les valeurs de placement, je me suis dit que l'utilisateur choisirait une valeur raisonnable pour que toute la barre soit dans l'écran; mais je vais rajouter une fonction de contrôle au cas où.

De même, pour l'instant, ça n'affiche qu'un fond au format 640x480 (comme c'est le plus petit) pour être sur que le thème marche avec tous les formats.

Ensuite j'intégrerai tous les formats possibles, et on pourra configurer le placement pour chacun des formats.