Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2020, à 15:17

coyote333

Dossier perso sur le Bureau et dans la barre [ résolu ]

Bonjour ,

Sur le bureau de Ubuntu 20.04 est apparu un icône " dossier perso "  qui à la même fonction que l'icône de la barre-menu , question comment faire pour enlever de la cet icône qui polue la vision de mon fond d'écran ?

Et question subsidiaire est-il possible de modifier l'apparence  des icônes , en particulier celui de la " Corbeille " mais la question reste valable pour ceux de la " barre " parce-que perso je trouve très très moche la nouvelle apparence de toutes ces " nouveautés " à ce train Ubuntu va bientôt ressembler à W10 déjà qu'avec la présentation des applications ..................

Merci à vous

Dernière modification par coyote333 (Le 17/06/2020, à 18:25)

#2 Le 17/06/2020, à 16:06

Babdu89

Re : Dossier perso sur le Bureau et dans la barre [ résolu ]

Bonjour.

Tester l'outil "Ajustement" . (gnome-tweaks)

https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-tweak-tool

Si ce n'est déjà fait.

@+.  Babdu89   .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#3 Le 17/06/2020, à 17:14

coyote333

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

Tester l'outil "Ajustement" . (gnome-tweaks)

https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-tweak-tool

Si ce n'est déjà fait.

@+.  Babdu89   .

Bonjour ,

Merci pour ce renseignement , je regarde ça , bien que cela me paraisse bien compliqué pour juste supprimer une petite icône parfaitement inutile roll mais ça peut valoir la peine si il est possible de personnaliser toute cette nouvelle apparence que perso je trouve totalement " moche " par-contre je me méfie comme la Peste de toutes ces " extensions " qui finissent notoirement par perturber le fonctionnement et rendre instable le bazar roll

Merci pour ce lien je voit si j'arrive à bricoler et je viendrai " rendre compte " du résultat cool

#4 Le 17/06/2020, à 18:24

coyote333

Re ,

hé bien je m'inquiète pour rien des fois hein , j'ai installé et testé cet outils et " adopté " d'entrée , ce truc est redoutable d'efficacité il suffit d'une case à décocher et le fameux dossier du bureau à disparu , du coup en explorant 2 mn il ma suffit aussi d'un clic pour changer l'apparence des icônes et retrouver quasiment le décor avec lequel j'avais l'habitude , bref c'est super !

Par-contre cette extension aurait mérité d'être installée d'origine mais bon chacun ses goûts et puis il faut bien que les développeurs s"amusent ...................................

Quoi-qu'il en soit merci beaucoup pour cette information très utile qui ma permis de résoudre ce petit " soucis " plus vite qu'il n'en faut pour l'écrire cool

Affaire Résolue , encore une fois grâce à ce Super-Forum .

#5 Le 17/06/2020, à 20:13

Babdu89

Bonsoir.

Oui, pas mal cet outil, j'ai passé les boutons des fenêtres à gauche, du coté du doc, çà évite des allez et retours souris au travers de l'écran.

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....