Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7676 Le 13/06/2020, à 00:53

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Merci, j'espère qu'elle ne sera pas trop grosse.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7677 Le 13/06/2020, à 01:07

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ici on a été voir le grand oncle de Madame amateur de vins naturels, c'est fatigant...

Hors ligne

#7678 Le 13/06/2020, à 01:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl. -_-'


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7679 Le 13/06/2020, à 01:15

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl avec des tartines de Nutella-sardines.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7680 Le 13/06/2020, à 02:10

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Na K' en vadrouille a écrit :

Nutella-sardines.

c'est pas grave l'huile de palme c'est vegan...

Hors ligne

#7681 Le 13/06/2020, à 03:05

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

plop

Hors ligne

#7682 Le 13/06/2020, à 03:23

Paul Chaudard

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

J't'e prendrai en calecif dans la Simca 1300. mad


Mais non, mais c'est pas un chat qui a emporté une boîte de filets de maquereaux.
Remarquez, chef, que le chat aime le poisson.
Oui, bon, d'accord, d'accord... c'est le chat. Le plus dur maintenant pour lui, ça va être de trouver un ouvre-boîtes.

Hors ligne

#7683 Le 13/06/2020, à 03:27

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

jeange a écrit :

N'aie crainte, tant qu'ils touchent pas à l'andouillette, aux rillons et au Vouvray ....

Le chocolat fourré à l'andouillette, il n'y a que ça de vrai !

inbox : mille pensées pour toi !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

En ligne

#7684 Le 13/06/2020, à 04:34

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure de bouder.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7685 Le 13/06/2020, à 04:34

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'heure de rafler des points.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7686 Le 13/06/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : #### 4
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ####### 7
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ######### 9
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ##### 5
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#7687 Le 13/06/2020, à 12:30

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :

Ici on a été voir le grand oncle de Madame amateur de vins naturels, c'est fatigant...

Amateur ou connaisseur?
Ce qui me fatigue le plus c'est ceux qui croient y connaître quelque chose et vont faire plein de commentaire avec leurs grands airs, alors que dans la plupart des cas ils seraient incapable de différencier 2 vins à l'aveugle.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7688 Le 13/06/2020, à 12:58

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ca me rappelle un texte de George Perrec, sur le wisky, certes, mais y'a des similitudes :

La dictature du Whisky

Il y a en France, aujourd'hui à peu près autant de gens qui se veulent connaisseurs en matière de whisky que de gens qui boivent du whisky.
Cela vient, sans doute, de ce qu'il y a d'abord une littérature très importante sur la question, ensuite de ce que l'on boit partout du whisky et seulement du whisky, enfin de ce que le whisky étant, généralement, une boisson tout à fait quelconque, tout le monde se croit obligé d'en dire quelque chose. 
Le premier donc, dira que le whisky qu'on vient de lui offrir n'est pas fameux, mais qu'il a goûté un jour le vrai des vrais, le Very Very Old Special Grandfather McPlouck Very Very Dark Label 17 years Old. 
le second dira que le Very Very Old Special Grandfather McPlouck Very Very Dark Label ce n'est pas mal, sans plus, mais que ça ne vaut pas le God Save the Queen Really Special Highest Labelled Oldest Stuff of the Very Little Scottish Island in the Middle of the Sea, lequel mérite un détour si l'on voit ce qu'il veut dire. 
Le troisième dira que le God Save the Queen Really Special Highest Labelled Oldest Stuff of the Very Little Scottish Island in the Middle of the Sea, certes est un bon whisky, à condition qu'il soit vraiment oldest, c'est-à-dire 23 years old, et vieilli dans un tonneau de merisier béni par l'évêque d'Inverness, mais que la plupart du temps on nous vends sous ce nom une mixture fabriquée en Espagne à partir du trop-plein d'une brasserie locale, et que la merveille des merveilles, celle qui vaut le déplacement et mérite d'être bue chambrée dans un verre à liqueur en fermant les yeux, c'est le Her Majesty's Mystery Score when Lit 001 Centenarian.  Sur quoi le premier répondra qu'il est hérétique de boire le whisky chambré, qu'il faut faire refroidir le verre, jamais la bouteille, dans de la glace pilée. Le troisième répliquera que les Écossais etc...

Évidemment, tout cela est faux. La vérité sur le whisky, la voici : 
1) le whisky est un alcool de grains, fabriqué un peu n'importe comment quelque part en Grande-Bretagne. 
2) Il a rarement plus de 18 mois quand on le consomme. 
3) Les Américains, n'en boivent pas, ni les Russes, ni les Chinois, ni les Belges, ni les Espagnols. Pas même les Anglais, qui préfèrent le gin, pas même les Écossais, qui sont trop contents d'avoir trouvé où l'exporter. 
4) C'est la boisson nationale des Français qui savent le boire de trois façons, et de trois façons seulement
— avec des cubes de glace, avec de l'eau du robinet encore appelée eau plate, avec de l'eau rendue pétillante par adjonction de gaz carbonique, ces trois manœuvres ayant une même fonction : ajouter suffisamment d'eau au breuvage pour rendre l'ensemble à peu près potable. 
Dans la quasi-totalité des cocktails publics ou privés, le whisky exerce une véritable dictature : l'individu qui n'apprécie pas le champagne entre les repas (quand je dis champagne, je suis gentil) et n'a pour les jus de fruits (quand je dis jus de fruits, je suis bien bon) qu'un culte de pure forme, est condamné à boire du whisky ou à ne pas boire.
Il est temps que cette tyrannie prenne fin. Il devient urgent d'entreprendre une nouvelle croisade.  Maîtresses de maisons, barmen, maîtres des bibitions, libations et autres réjouissances, c'est à vous que je m'adresse : Offrez le choix ! N'obligez pas à boire du whisky !

J'aime beaucoup ce texte. Et j'aime aussi le wisky. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7689 Le 13/06/2020, à 13:02

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Ce qui me fatigue le plus c'est ceux qui croient y connaître quelque chose et vont faire plein de commentaire avec leurs grands airs, alors que dans la plupart des cas ils seraient incapable de différencier 2 vins à l'aveugle.


Plus tu connais les vins et plus tu deviens modeste.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7690 Le 13/06/2020, à 13:08

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Plus je me connais et plus je deviens modeste.

@pierrecastor : j'aime ce texte aussi smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7691 Le 13/06/2020, à 13:46

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

Ca me rappelle un texte de George Perrec, sur le wisky, certes, mais y'a des similitudes :

La dictature du Whisky

Il y a en France, aujourd'hui à peu près autant de gens qui se veulent connaisseurs en matière de whisky que de gens qui boivent du whisky.
Cela vient, sans doute, de ce qu'il y a d'abord une littérature très importante sur la question, ensuite de ce que l'on boit partout du whisky et seulement du whisky, enfin de ce que le whisky étant, généralement, une boisson tout à fait quelconque, tout le monde se croit obligé d'en dire quelque chose. 
Le premier donc, dira que le whisky qu'on vient de lui offrir n'est pas fameux, mais qu'il a goûté un jour le vrai des vrais, le Very Very Old Special Grandfather McPlouck Very Very Dark Label 17 years Old. 
le second dira que le Very Very Old Special Grandfather McPlouck Very Very Dark Label ce n'est pas mal, sans plus, mais que ça ne vaut pas le God Save the Queen Really Special Highest Labelled Oldest Stuff of the Very Little Scottish Island in the Middle of the Sea, lequel mérite un détour si l'on voit ce qu'il veut dire. 
Le troisième dira que le God Save the Queen Really Special Highest Labelled Oldest Stuff of the Very Little Scottish Island in the Middle of the Sea, certes est un bon whisky, à condition qu'il soit vraiment oldest, c'est-à-dire 23 years old, et vieilli dans un tonneau de merisier béni par l'évêque d'Inverness, mais que la plupart du temps on nous vends sous ce nom une mixture fabriquée en Espagne à partir du trop-plein d'une brasserie locale, et que la merveille des merveilles, celle qui vaut le déplacement et mérite d'être bue chambrée dans un verre à liqueur en fermant les yeux, c'est le Her Majesty's Mystery Score when Lit 001 Centenarian.  Sur quoi le premier répondra qu'il est hérétique de boire le whisky chambré, qu'il faut faire refroidir le verre, jamais la bouteille, dans de la glace pilée. Le troisième répliquera que les Écossais etc...

Évidemment, tout cela est faux. La vérité sur le whisky, la voici : 
1) le whisky est un alcool de grains, fabriqué un peu n'importe comment quelque part en Grande-Bretagne. 
2) Il a rarement plus de 18 mois quand on le consomme. 
3) Les Américains, n'en boivent pas, ni les Russes, ni les Chinois, ni les Belges, ni les Espagnols. Pas même les Anglais, qui préfèrent le gin, pas même les Écossais, qui sont trop contents d'avoir trouvé où l'exporter. 
4) C'est la boisson nationale des Français qui savent le boire de trois façons, et de trois façons seulement
— avec des cubes de glace, avec de l'eau du robinet encore appelée eau plate, avec de l'eau rendue pétillante par adjonction de gaz carbonique, ces trois manœuvres ayant une même fonction : ajouter suffisamment d'eau au breuvage pour rendre l'ensemble à peu près potable. 
Dans la quasi-totalité des cocktails publics ou privés, le whisky exerce une véritable dictature : l'individu qui n'apprécie pas le champagne entre les repas (quand je dis champagne, je suis gentil) et n'a pour les jus de fruits (quand je dis jus de fruits, je suis bien bon) qu'un culte de pure forme, est condamné à boire du whisky ou à ne pas boire.
Il est temps que cette tyrannie prenne fin. Il devient urgent d'entreprendre une nouvelle croisade.  Maîtresses de maisons, barmen, maîtres des bibitions, libations et autres réjouissances, c'est à vous que je m'adresse : Offrez le choix ! N'obligez pas à boire du whisky !

J'aime beaucoup ce texte. Et j'aime aussi le wisky. smile

Je plussoie, perso je n'aime pas le whisky et il me le rend bien (migraines chaque fois que j'en goute, donc je n'en goute plus depuis au moins  30 ans)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7692 Le 13/06/2020, à 13:48

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
Ras' a écrit :

Ce qui me fatigue le plus c'est ceux qui croient y connaître quelque chose et vont faire plein de commentaire avec leurs grands airs, alors que dans la plupart des cas ils seraient incapable de différencier 2 vins à l'aveugle.


Plus tu connais les vins et plus tu deviens modeste.

Je suis d'accord, perso je me limite à j'aime ou je n'aime pas,  j'ai fais des stages d'œnologie quand j'etais jeune, et cela m'a appris à fermer ma gueule.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7693 Le 13/06/2020, à 14:13

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

D't'façon, le vin, c'est pas bon, la bière et l'hydromel, ça c'est chouette.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7694 Le 13/06/2020, à 14:19

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

TU N'AIMES pas le vin, nuance !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7695 Le 13/06/2020, à 14:33

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Y'a un moment ou faut arrêté le consensuelalisme.

Si Perrec avait suivi ce mode de pensé, au lieu de ce texte, on aurait sans doute eu "J'aime pas le Wisky, mais chacun fait ce qu'il veut" au lieu de ce texte acerbe suintant la mauvaise fois complétement assumé.

Les endives cuites, c'est pas bon, donc j'aime pas ça. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7696 Le 13/06/2020, à 14:35

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Les endives cuites, c'est bon et j'aime ça ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7697 Le 13/06/2020, à 14:39

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tu as donc mauvais gout vu que c'est pas les mêmes que les miens. yikes


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7698 Le 13/06/2020, à 15:27

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Ici on a été voir le grand oncle de Madame amateur de vins naturels, c'est fatigant...

Amateur ou connaisseur?
Ce qui me fatigue le plus c'est ceux qui croient y connaître quelque chose et vont faire plein de commentaire avec leurs grands airs, alors que dans la plupart des cas ils seraient incapable de différencier 2 vins à l'aveugle.

C'est pas les grands airs qui me fatiguent mais le vin là wink

Hors ligne

#7699 Le 13/06/2020, à 15:48

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

perso je n'aime pas le whisky et il me le rend bien (migraines chaque fois que j'en goute, donc je n'en goute plus depuis au moins  30 ans)

Donc,
1) le whisky n'a pas causé la moindre migraine à PPdM depuis trente ans ;
2) Et pourtant - grave erreur wink de raisonnement - PPdM en conclut que le whisky ne l'aime pas !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

En ligne

#7700 Le 13/06/2020, à 16:14

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne