Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7601 Le 11/06/2020, à 20:23

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

le-peyo a écrit :

Fromage d'Auvergne 24H/24 !

Ce qui est dommage c'est que c'est installé juste, mais alors juste à côté de la maison familiale (de l'autre côté du grillage)... mais qu'on a vendu la maison il y a 5 ans et que je n'habite plus là-bas depuis 20 ans...

c'est bien gentil les distributeurs... mais bon franchement t'as pas besoin de fromage 24h / 24 et un vrai commerce avec des humains c'est quand même mieux.

Hors ligne

#7602 Le 11/06/2020, à 20:34

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tu connais la FLEMME ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7603 Le 11/06/2020, à 20:35

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

T'as jamais eu de fringale de fromage en plein milieux de la nuit ! yikes

C'est un petit artisan qui l'a mis en place (je le connais depuis son plus jeune âge) et c'est chez lui que je me fournis en Saint-Nectaire à chaque fois que j'y retourne. Son magasin étant dans une rue piétonne c'est la galère pour porter ses trois kilos de fromage jusqu'à la voiture (surtout pour les anciens) car on ne peut pas se garer à proximité. Là tu peux le faire en voiture (c'est sur un grand axe de la ville) et il y a d'autres commerçants à côté : boulangerie, boucherie et coiffure. Ce n'est pas un distributeur de faux fromage industriel. D'ailleurs, le boulanger a aussi un distributeur de pain frais 24/24 au même endroit. Quand tu rentre tard du boulot tu apprécies. wink


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7604 Le 11/06/2020, à 20:46

inbox

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Y'a du camembert auvergnat ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7605 Le 11/06/2020, à 20:51

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

inbox a écrit :

Y'a du camembert auvergnat ?

Ça ne vaut pas le bleu normand. neutral

En ligne

#7606 Le 11/06/2020, à 21:00

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Comment peut on comparer un camembert et un bleu ? Ça n'a aucun sens ! yikes

tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7607 Le 11/06/2020, à 21:12

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Ça n'a aucun sens !

De comparer des violets (artichauds) et des violets (oursins)
lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
033 V nospE  63.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7608 Le 11/06/2020, à 21:31

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

c'était bien un test...
quel vicieux...

Dernière modification par edge_one (Le 11/06/2020, à 21:32)

Hors ligne

#7609 Le 11/06/2020, à 21:45

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Si Ndiaye dit que c'est faux, c'est que c'est vrai. Non ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7610 Le 11/06/2020, à 21:49

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Si Ndiaye dit que c'est faux, c'est que c'est vrai. Non ?

1591909136.jpg

Hors ligne

#7611 Le 11/06/2020, à 21:51

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tu me l'as ôté de la bouche. wink


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7612 Le 11/06/2020, à 21:55

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je ne suis pas si sûr qu'il soit réélu.
Ce genre de jeu c'est un coup à se retrouver avec l'équivalent de Trump...

Hors ligne

#7613 Le 11/06/2020, à 21:59

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :

Je ne suis pas si sûr qu'il soit réélu.
Ce genre de jeu c'est un coup à se retrouver avec l'équivalent de Trump...

je reste persuadé que c'est son objectif depuis le début.

Hors ligne

#7614 Le 11/06/2020, à 23:19

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Possible. De toute façon, c'est un gros naze. Sa pensée complexe à la con, il peut se la mettre où je pense et aller bosser au trois-huit pendant un moment, ou dans un EHPAD, pour voir ce que c'est de travailler. Il ramènera moins sa tronche ensuite et ça nous fera des vacances.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7615 Le 11/06/2020, à 23:22

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Possible. De toute façon, c'est un gros naze. Sa pensée complexe à la con, il peut se la mettre où je pense et aller bosser au trois-huit pendant un moment, ou dans un EHPAD, pour voir ce que c'est de travailler. Il ramènera moins sa tronche ensuite et ça nous fera des vacances.

je le verrais plus dans un HLM à bobigny en touchant le RSA.

Hors ligne

#7616 Le 11/06/2020, à 23:32

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

L'un n'empêche Melba.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7617 Le 12/06/2020, à 00:26

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :
le-peyo a écrit :

Fromage d'Auvergne 24H/24 !

Ce qui est dommage c'est que c'est installé juste, mais alors juste à côté de la maison familiale (de l'autre côté du grillage)... mais qu'on a vendu la maison il y a 5 ans et que je n'habite plus là-bas depuis 20 ans...

c'est bien gentil les distributeurs... mais bon franchement t'as pas besoin de fromage 24h / 24 et un vrai commerce avec des humains c'est quand même mieux.


En vrai un producteur qui s'adapte, pourquoi pas. Y'a rien de mal après tout, on aurait rien dit si c'était un supermarché qui vendait sa came (en prenant un gros pourcentage au passage)


En revanche ce qui me dérange c'est « J’avais souvent des clients qui me disaient qu’ils n’avaient pas pu venir chercher leur fromage chez moi car ils n’arrivaient pas à se garer et cela me rendait fou »

C'est vraiment si difficile que ça de se garer dans une commune de 14 000 habitants? Y'a vraiment aucun moyen de se stationner à côté et finir à pied? Ou c'est parce que les clients veulent se stationner juste devant la porte?
Ça me rend juste fou de lire ça, c'est ridicule au plus haut point.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7618 Le 12/06/2020, à 00:34

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

En revanche ce qui me dérange c'est « J’avais souvent des clients qui me disaient qu’ils n’avaient pas pu venir chercher leur fromage chez moi car ils n’arrivaient pas à se garer et cela me rendait fou »

C'est vraiment si difficile que ça de se garer dans une commune de 14 000 habitants? Y'a vraiment aucun moyen de se stationner à côté et finir à pied? Ou c'est parce que les clients veulent se stationner juste devant la porte?

le-peyo a écrit :

Son magasin étant dans une rue piétonne c'est la galère pour porter ses trois kilos de fromage jusqu'à la voiture (surtout pour les anciens) car on ne peut pas se garer à proximité.

En ligne

#7619 Le 12/06/2020, à 00:36

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Biscuit : l'heure du Pim's !

(Ah zut, je l'ai déjà faite, celle-là).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7620 Le 12/06/2020, à 00:58

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

1591920522.jpg

Hors ligne

#7621 Le 12/06/2020, à 01:02

le-peyo

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras&#039; a écrit :

C'est vraiment si difficile que ça de se garer dans une commune de 14 000 habitants? Y'a vraiment aucun moyen de se stationner à côté et finir à pied? Ou c'est parce que les clients veulent se stationner juste devant la porte?
Ça me rend juste fou de lire ça, c'est ridicule au plus haut point.


14 000 habitants intra-muros... mais c'est une zone rurale assez peuplée (55 727 habitants en 2016) avec plein de villages alentours.

Beaucoup de gens viennent de ces villages pour faire leurs courses, surtout le samedi matin, jour de marché. Il n'y a pas beaucoup de places de stationnement dans le centre-ville qui est très étriqué, et les rares places gratuites sont prises par les riverains. Les autres parkings gratuits se concentrent autour du boulevard circulaire et au-delà. Le magasin est dans une rue piétonne qui est coupée par une rue carrossable qui offre peu d'emplacements pour se garer. Il y a la place centrale à proximité mais pas souvent de parking libre, c'est payant et surtout, le plus important, on ne peut pas s'y garer quand c'est le jour du marché car c'est réservé aux exposants... Et quand tu fais ton marché, à pied, dans un centre-ville bondé où tu dois cavaler entre chaque commerçant pour aller déposer tes achats dans ta voiture (qui est garée loin) car tu ne peux pas tout emporter avec toi, surtout quand tu es âgé (et il y en a des vieux à Issoire !) et que tu marches avec une canne et ben, tu renonces facilement et tu vas au supermarché, là où tu peux te garer, où tu as juste à pousser ton caddie et où tu trouves tout dans le même magasin...

Comme partout, le centre-ville d'Issoire a souffert de l'ouverture des grandes surfaces. J'y ai vu les boutiques fermer, et une des rues jadis commerçantes est quasi morte (la rue de Pont). La rue du fromager (la rue Berbiziale) résiste douloureusement.

Cela dit, ça reste une ville très agréable à vivre, la proximité avec Clermont-Ferrand étant un atout non négligeable.

Dernière modification par le-peyo (Le 12/06/2020, à 01:21)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#7622 Le 12/06/2020, à 01:07

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#7623 Le 12/06/2020, à 01:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Schgrmbl au café, trempé dans du beurre de sardines.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7624 Le 12/06/2020, à 01:10

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

à amboise c'est un peu pareil, mais il y a un grand parking au bout du marché, l'artère principale (la rue nationale) est composé à 60% de boutique et restau pour touriste (fermées hors saison) de magasin vide et 10% de commerces pour les locaux.
Par contre ils sont en train de construire un grand centre commerciale (decathlon et consorts) à proximité de la ville mais accessible uniquement en voiture c'est carrément super dangereux de s'y rendre en vélo.

à pocé il y a une boulangerie, une pharmacie et le marché comporte 3 stands...

Dernière modification par edge_one (Le 12/06/2020, à 01:12)

Hors ligne

#7625 Le 12/06/2020, à 01:32

moko138

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

./viewtopic.php?pid=22299671#p22299671

Dernière modification par moko138 (Le 12/06/2020, à 04:14)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne