Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2020, à 21:12

Karpon

[Abandon] Prise en charge des prothèses auditives

Bonjour,

Pas de réponse sur ce problème dans mes recherches.
Les prothèses auditives ne sont pas des outils extraordinaires, mais elles ont malgré tout quelques avantages, en particulier, lors d'une simple conversation en milieu calme (c'est autre chose en milieu bruyant ou avec plusieurs personnes, pas forcément bruyantes pour autant !).
Si Ubuntu pouvait permettre d'activer directement lesdites prothèses, ça serait vraiment un très très gros avantage ! La chose doit être possible, certains téléphones par exemple, activent directement les prothèses, ce qui rend son usage un peu moins pénible. Je ne sais pas exactement à quelles fréquences elles travaillent, mais c'est facilement trouvable. Il faut aussi savoir que lors d'utilisation d'une paire, elles peuvent inter-réagir entre elles, ce qui laisserait supposer que ma question est envisageable, quitte à rajouter un petit module dans la sortie son (mais là, il ne faudrait pas non plus que ça coupe les HP de l'installation !
Si quelqu'un a une idée sur le sujet...
Merci à tous !


Edit : Comme il ne semble pas y avoir de solution, j'abandonne, purement et simplement !
Merci pour les réponses !

Dernière modification par Karpon (Le 07/06/2020, à 20:09)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#2 Le 27/04/2020, à 05:46

noje

Re : [Abandon] Prise en charge des prothèses auditives

Bonjour,
Est-ce que vos prothèses auditives ont des capacités Bluetooth, qu’elle est la marque et le modèle de celle-ci ?
Merci.

Dernière modification par noje (Le 27/04/2020, à 06:17)


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 08:03

cqfd93

Re : [Abandon] Prise en charge des prothèses auditives

Bonjour,

Certains modèles de prothèses milieu ou haut de gamme peuvent communiquer en bluetooth avec les smartphones et même les bas de gamme récentes communiquent probablement entre elles. Tu aurais intérêt à voir avec un audioprothésiste qui peut te prêter des prothèses (de 1 semaine à 1 mois), il suffit d'avoir une prescription médicale et de laisser une caution.
Les miennes, des Widex acquises il y a presque 8 ans, communiquent en bluetooth avec un boîtier de la même marque qu'il faut brancher avec le câble audio au smartphone. Pas très pratique et le son est en mono. Mais ça, c'était il y a 8 ans, ça a dû beaucoup évoluer depuis.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 27/04/2020, à 08:21

Karpon

Re : [Abandon] Prise en charge des prothèses auditives

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
La dent bleue, je n'utilise pas trop, j'ai même viré tout ce qui s'y rapportait, mais il y a toujours possibilité de réinstaller. Je n'ai surtout pas de smartphone ou autre  i-bidule, et je m'en passe fort bien. Mon besoin était uniquement pour la machine de bureau.
Les prothèses sont de la marque Amplifon, je suppose - à tort peut-être - qu'elles fonctionnent toutes de la même façon, probablement quelque soit la marque, et à fortiori, celles de la même marque. Comme dit, par paire, elles inter-réagissent entre elles, donc, elles émettent autant qu'elles reçoivent. A l'époque (2 ou 3 ans) on m'avait proposé un téléphone qui émettait directement dans lesdites, d'où mon interrogation ici présentée.
Ces aides sont très peu utilisées, pratiquement que pour l'écoute des vidéos sur internet, donc, ce serait bien pratique.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#5 Le 27/04/2020, à 08:34

cqfd93

Re : [Abandon] Prise en charge des prothèses auditives

Elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Les technologies s'améliorent d'année en année et ce qui se faisait il y a ne serait-ce que 3 ans est probablement déjà dépassé.
Si je comprends bien, tu as déjà des prothèses Amplifon ? Dans ce cas, il te suffit d'essayer de les appairer avec ton PC de bureau (qui doit disposer du bluetooth éventuellement avec un adaptateur). Mais même si elles sont bien détectées par ton PC, elles ne vont pas forcément s'appairer (c'est ce qui se produit avec mes Widex).


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 29/05/2020, à 05:56

xubu1957

Re : [Abandon] Prise en charge des prothèses auditives

Bonjour,

Pour info > [ubuntu]bluetooth audio transmitter

chili555 a écrit :

… Toutes les aides auditives, même si elles ont une connectivité Bluetooth, ne se connectent pas à tous les appareils. Le mien, par exemple, se connecte parfaitement à mon iPad à chaque fois. Ils ne se connectent jamais, jamais à mon ordinateur Ubuntu, ni à mon Chromebook…

Le 28/05/2020, DuckHook a écrit :

Toi aussi chili ? <soupir>… enfin, parfois, c'est bien de savoir que l'on est en bonne compagnie avec l'âge.

Les aides auditives utilisent presque entièrement la norme propriétaire Apple MFi que les ordinateurs et même les téléphones Android n'utilisent pas. Comme il est propriétaire, les seuls appareils qui ont implémenté la norme sont Apple. Étant donné que les appareils sans circuits appropriés / codecs propriétaires ne peuvent pas se connecter physiquement, il n'y a aucun pilote que l'on puisse installer. La solution de contournement habituelle consiste à disposer d'un appareil pont qui reçoit le signal MFi et retransmet à Bluetooth standard. La mienne est cette toute petite boîte que je peux porter autour du cou et qui coûte plus cher que son poids en or. <Grognement>

Le marché de l' aide auditive est obscurément rentable, mais les choses s'améliorent pour nous, pauvres consommateurs. Un certain nombre de fabricants d'écouteurs font leurs premières percées sur le marché en expérimentant des écouteurs musicaux haut de gamme qui font également office d'aides auditives. J'attends patiemment le jour où je pourrais remplacer mes aides auditives par des écouteurs décents.

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/05/2020, à 07:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne