Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2020, à 10:30

Louis23

20.04 installation foireuse?

Bonjour,
à partir de 18.04 LTS j'ai installé 20.04 à partir du tuto de malbo avec deux lignes de commande
1. pour vérifier si la 20 est sortie
2. pour l'installer
je ne retrouve pas, il semble que cette installation soit foireuse est-il possible de corriger?
merci

#2 Le 15/05/2020, à 11:23

Qid

Re : 20.04 installation foireuse?

Mais encore ? Pourrais tu être un peu plus explicite sur ce que tu as essayé de faire ? En tous cas oui c'est normal que la 20.04 ne soit toujours pas proposé à la migration : elle ne le sera que lorsque la .1 sera sortie... Après ça n'empêche pas de la forcer mais bon... Est-ce judicieux ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 15/05/2020, à 11:26

MichA6A10

Louis23 a écrit :

Bonjour,
à partir de 18.04 LTS j'ai installé 20.04 à partir du tuto de malbo avec deux lignes de commande
1. pour vérifier si la 20 est sortie
2. pour l'installer
je ne retrouve pas, il semble que cette installation soit foireuse est-il possible de corriger?
merci

Bonjour Louis23,
Une solution pour Ubuntu est d'installer une nouvelle version à partir d'une ancienne, comme vous
l'a indiqué malbo. Moi j'ai déjà eu une installation qui s'est mal passée, je ne sais pas quoi vous en dire.

Ce qui a toujours bien marché pour moi: une autre est de reprendre tout le début, à savoir:
1- Sauvegarde de toutes vos données les plus importantes sur un support de stockage externe.
2- Revoir la table des partitions du DD concerné sur gparted.
3- Installer la nouvelle version Ubuntu 20.04 sur le DD en question avec une clé usb bootable si possible
(ou un DVD)

Tenez-nous au courant !!

Merci !

MichelA6A10

#4 Le 15/05/2020, à 11:33

xubu1957

Bonjour,

Louis23 a écrit :

je ne retrouve pas

Tu ne retrouve pas quoi ?

La discussion > [Résolu] Mise à niveau 18.04 vers 20.04

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur