Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2020, à 10:11

Fèvre

installation à partir d'une clé USB solidaire de l'antenne sur 16.04

Bonjour,
Voulant installer une clé wifi sur mon ordinateur, lors du set up le message suivant est apparu: UNE ERREUR s'EST PRODUITE LORS DU CHARGEMENT DE L'ARCHIVE..
J'ai la version 16.04 . L'installation est prévue à partir d'une clé USB solidaire de l'antenne.
Que signifie ce message?
Merci à tous
A Fèvre

Dernière modification par Ayral (Le 11/05/2020, à 17:59)

#2 Le 11/05/2020, à 11:44

rodrigue7973

Re : installation à partir d'une clé USB solidaire de l'antenne sur 16.04

bonjour
il faut ta quoi configuration svp
merci
Rodrigue

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

#3 Le 11/05/2020, à 11:57

rodrigue7973

Fèvre a écrit :

Bonjour à tous
Je souhaite me mettre à linux et je me suis procuré il y a un an déjà le CD de la version 16.04 LTS.
Comme LAULO je souhaite installer sur un vieux pc. Si j'ai bien compris je dois désinstaller windoxs XP puis formater le disque dur. Ces opérations sont_elles vraiment délicates? Je ne suis jusqu'à présent qu' un vulgaire utilisateur qui souhaite progresser.!...
cordialement
Fèvre

bonjour fèvre
laulo=> veux dire quoi -_-"
merci
Rodrigue

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

#4 Le 11/05/2020, à 13:46

Caribou22

Bonjour smile
Encore une fois, le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet...

Comment t'y es-tu pris pour installer ta clé USB Wifi ? Peux-tu donner le retour de cette commande avec la clé USB branchée ?
(en ouvrant le terminal avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+T)

lsusb

Attention à bien respecter ceci pour nous donner le retour : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731

Dernière modification par Caribou22 (Le 12/05/2020, à 16:03)

#5 Le 12/05/2020, à 09:50

Fèvre

Merci Caribou 22
Voici des précisions au sujet de la clé: Il s'agit de la clé USB WiFi référencée AC600T essentiel B achetée chez Boullanger.
Pour l'installation il devrait suffire d'après la notice de brancher la clé puis de lancer "Exécutere Clé Wifi_Essb.exe.
Quand je fais ceci j'ai le message  Erreur que j'ai signalé hier , message que je ne sais pas interpréter C'est là la question
Cordialement

#6 Le 12/05/2020, à 11:42

alh54

Pour l'installation il devrait suffire d'après la notice de brancher la clé puis de lancer "Exécutere Clé Wifi_Essb.exe.

Ce sont des instructions d'installation pour Windows, ce n'est pas valable pouur Linux.
Si tu veux de l'aide, prière de répondre au message #4

#7 Le 12/05/2020, à 16:06

Caribou22

Ok, c'est donc cette clé : https://www.boulanger.com/ref/8004554
Mais pour en savoir plus que son nom commercial, il va nous falloir le retour de la commande lsusb. J'ai détaillé dans mon message précédent.

Quant au CD d'installation contenant un .exe, c'est en effet pour WIndows. En général, les CD d'installation ne servent jamais sous Linux. La plupart du temps, l'installation se fait sans aucune manipulation, mais parfois comme dans ton cas il faut chercher un peu avec notre aide.