#1 Le 11/05/2020, à 14:03
- lepolau
[Résolu]différences entre ubuntu-restricted-extras et libavcodec58
Bonjour à tous,
j'ai une petite question, quelle est la différence entre ubuntu-restricted-extras et libavcodec58. J'ai souvent lu ici et sur d'autres sites que pour disposer des codecs propriétaires il faut installer différences ubuntu-restricted-extras, or quand je souhaite l'installer il m'indique qu'il faut désinstaller libavcodec58.
Il semble que libavcodec58 permette aussi d'avoir les codecs propriétaires puisque je peux par exemple lire des fichiers mp3. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.
Dernière modification par lepolau (Le 26/01/2021, à 21:15)
#2 Le 11/05/2020, à 14:32
- inbox
Re : [Résolu]différences entre ubuntu-restricted-extras et libavcodec58
Salut,
L'installation de ubuntu-restricted-extras installe tout un ensemble de paquets. Le fait qu'il te soit proposé de supprimer libavcodec58 vient de ce qu'il y a un conflit de paquet. Un autre paquet équivalent sera installé à la place de l'autre.
Certains de ces paquets contiennent des parties logicielles n'étant pas entièrement libres dans certains pays. Cela explique qu'il ne soient pas installé par défaut.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 11/05/2020, à 14:46
- lepolau
Re : [Résolu]différences entre ubuntu-restricted-extras et libavcodec58
Ok merci. Donc si je ne me trompe pas c'est a peu près la même chose, il y a quelques codecs en plus dans ubuntu-restricted-extra . A installer si libavcodec58 n'est pas suffisant ?