#1 Le 09/05/2020, à 12:14
- turtleWr46
gestionaire de mise a jour ne marche pas
[img=Capture du 2020-05-09 12-06-21.png]dossier personnel/image[/img]
j'ai un problème avec le gestionaire de mise a jour sa me met le téléchargement des information dépôt a échoué vérifier votre connexio
je précise que je n'ai aucun problème de connexion et je souhaite upgrader mon ubuntu a la version 20.04 lts
ma version de ubuntu est 16.04 lts
#2 Le 09/05/2020, à 12:17
- xubu1957
Re : gestionaire de mise a jour ne marche pas
Bonjour,
Voir > [Tuto] Poster une image
_ _ _
Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :
sudo apt update
Dernière modification par xubu1957 (Le 09/05/2020, à 12:18)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 09/05/2020, à 12:22
- michel_04
Bonjour.
Toi seul peut voir la capture que tu as dans ton dossier personnel. :=
Pour qu'elle apparaisse sur le forum, tu dois l'uploader sur un site d'hébergement.
Par exemple Toile Libre.
Puis tu sélectionnes le lien "Insérer la miniature dans un forum" et tu le colles sur le forum.
Pour ton erreur, donne les retours de :
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 09/05/2020, à 12:22)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#5 Le 09/05/2020, à 12:40
- turtleWr46
Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »
Dernière modification par cqfd93 (Le 09/05/2020, à 12:46)
#6 Le 09/05/2020, à 12:43
- xubu1957
Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Teste cette solution :
Votre gestionnaire de mise à jour vous l'indique lui même: il cherche à faire la mise à jour depuis le cd ou dvd d'installation, alors qu'il n'y a aucun dvd dans le lecteur.
Il vous faut aller dans les paramètres système / Logiciels et Mises à jour / et en bas du premier onglet (Logiciels Ubuntu) décocher "installables à partir du cd/dvd - Cd-roms contenant .....
Une fois cela fait, fermer et cela fait, ce sont les dépôts en ligne qui seront pris en compte.
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 09/05/2020, à 13:02
- turtleWr46
c'est bon j'ai résolu le problème ça marche
#9 Le 09/05/2020, à 13:03
- xubu1957
Tente Pour info :
Bonjour,
Il faut désactiver le CD / DVD d'installation dans tes sources. Cette commande devrait régler le problème :
sudo sed -i '/cdrom/s/^deb/# deb/' /etc/apt/sources.list
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal
Dernière modification par xubu1957 (Le 09/05/2020, à 13:04)