#1 Le 01/05/2020, à 06:58
- Fabienlibre
[RESOLU] Script shell s’arrête à la mise en veille de l'ordinateur
Bonjour,
j'ai créé un script shell pour télécharger de gros fichier ($ wget...) la nuit et ensuite éteindre l'ordinateur ($ shutdown) mais le script s’arrête à la mise en veille de mon PC (Ubuntu 18.04 LTS).
Et ce même si je le lance avec nohup.
Comment faire pour que le script s'exécute complètement ?
Merci
Fabien
Dernière modification par Fabienlibre (Le 03/05/2020, à 07:24)
#2 Le 01/05/2020, à 07:02
- serged
Re : [RESOLU] Script shell s’arrête à la mise en veille de l'ordinateur
Désactiver la mise en veille automatique...
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#3 Le 01/05/2020, à 09:32
- Sciensous
et lancer la veille ou l'arret quand le téléchargement est fini
antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )
#4 Le 01/05/2020, à 09:38
- alex2423
Le système de mise en veille a l'air de s'en moquer de ton processus qui tourne en tache de fond.
Il faudrait que tu trouves la commande pour la désactiver quand tu lances ton script.
Et cette commande existe, par exemple, lorsque tu lances une vidéo sous VLC, ton PC ne se mettra jamais en veille.
#5 Le 03/05/2020, à 07:24
- Fabienlibre
J'ai trouvé une solution:
en début de script
gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-type 'nothing'
et en fin de script
shutdown
gsettings set org.gnome.settings-daemon.plugins.power sleep-inactive-ac-type 'suspend'
Mais j'ai pas trop compris comment ca marche!
#6 Le 03/05/2020, à 07:27
- Watael
c'est bizarre de restaurer les paramètres de mise en veille APRÈS la commande d'extinction, non ?
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#7 Le 03/05/2020, à 07:30
- alex2423
Super, tu as trouvé! cela fait toujours plaisir de nous faire un retour. C'est toujours plus sympa d'avoir des posts avec leurs questions et leurs réponses
C'est curieux que tu lances la commandes shutdown en premier avant de "suspendre" la désactivation de la mise en veille. (c'est tout du moins comme cela que je le comprends)
Mais le principal est que cela fonctionne !!:)
#8 Le 05/05/2020, à 05:03
- Fabienlibre
La commande shutdown ne s'exécute pas immédiatement, ce qui laisse le temps de restaurer la mise en veille; qui sera donc active au prochain démarrage. Ca rend l’exécution du script "transparente" pour ce réglage.