Pages : 1
#1 Le 02/05/2020, à 08:50
- AL2908
Started terminate plymouth
Bonjour, je me permets de vous contacter aujourd'hui, car mon ordinateur m'affiche un message d'erreur et je n'ai aucune compétence en informatique. Quand je vais sur Mozilla, l'écran devient noir et ces messages s'affichent : ok started set console scheme et ok started terminate Plymouth boot screen. Puis défilent des lignes d écriture de ce genre: 4729.484073 systemd-journal 345:failed to write entry (22items,756bytes),ignoring:read only file system
Je ne sais pas si vous auriez une idée de comment en sortir ? Je vous remercie beaucoup par avance
#2 Le 03/05/2020, à 06:04
- Vobul
Re : Started terminate plymouth
Le message read-only file system indique qu'un système de fichier sur ton disque a été monté en read-only. Ça peut être le cas si le disque est entrain de mourir et dans ce cas il est monté en RO. Fais une backup si c'est pas déjà fait, regarde l'état de tes disques avec SMART, regarde qui est monté comment avec `mount`, regarde les logs du kernel avec `dmesg` ou `journalctl`.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 03/05/2020, à 12:42
- AL2908
Re : Started terminate plymouth
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne sais pas du tout faire ça... Je n'ai pas de connaissance... En tout cas, je ne sais pas trop comment, mais j'ai réussi à le redémarrer. Je pense en effet que mon disque dur est en train de faiblir...