- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Samsung et adb
Pages : 1
#1 Le 02/05/2020, à 13:29
- c2h
Samsung et adb
Bonjour,
En ces temps de confinement, nous avons autorisé notre cadet (9 ans) à utiliser un Samsung mini S3 pour appeler ses copains. Mais voilà qu'il ne remet plus la main sur son mot de passe, à moins qu'il ne soit victime de la malveillance de son aînée (16) privée de portable après un usage intempestif... Bref, j'arrête sur ce genre de détails.
Je fouille la toile sur une méthode de déverrouillage autre que la réinitialisation (car mon bonhomme ne se résout pas à perdre ses maigres données...).
Je finis par tomber sur adb, Android Debug Bridge ; j'installe ; je connecte le téléphone : aîe, mon système (Ubuntu 19.10, environnement Gnome 3.34.2) le voit mais il reste vide sous l'explorateur de fichiers, et maintenant n'arrive plus à le monter. Les commandes trouvées : adb devices, adb shell... restent vaines.
Si quelqu'un d'entre vous a une piste pour que je trouve le moyen de mettre un terme à cette "distraction" chronophage, je serai preneur...
#2 Le 03/05/2020, à 05:57
- Vobul
Re : Samsung et adb
J'ai l'impression qu'il faut activer le mode debug pour que ça fonctionne: https://forums.androidcentral.com/samsu … ze-s3.html Donc vu que t'es locked out c'est pas gagné...
Sinon tu peux pas juste prendre la carte mémoire et copier les données directement ? (bon faut avoir un lecteur).
y'a aussi l'option FLASH ROM, mais qui va effacer les données présentes sur la partie système de la mémoire.
Pour finir, je dirai que c'est une bonne leçon pour ton bonhomme. 1. Avoir un password manager OU une bonne mémoire. 2. Avoir une backup de ce qu'on ne souhaite pas perdre. 3. De toute façon il y a de fortes chances que tout son contenu soit backupé sur le cloud, non ?
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 03/05/2020, à 12:28
- c2h
Bonjour,
Je crois que la carte mémoire est "incorporée" dans ce portable ; il y a un emplacement pour en ajouter une, mais pas d'accès à la carte native.
Activer le mode debug, c'est sur le téléphone ?
Option FLASH ROM, de quel programme ou quel appareil ?
Oui, sûr, une bonne leçon !
#4 Le 03/05/2020, à 19:44
- Vobul
> Activer le mode debug, c'est sur le téléphone ?
Eh oui, donc pas une option.
> Option FLASH ROM, de quel programme ou quel appareil ?
Un truc comme ça : https://odindownload.com/
Tu devrais pouvoir flash l'OS (donc perdre les données) mais au moins le téléphone n'est plus une brique.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#5 Le 03/05/2020, à 22:52
- alex2423
Je crois que même si tu avais activé le mode debug, qu'il faille débloquer l'écran malgré tout.
Sur mon vieux téléphone (pour les connaisseurs le Nexus4, le téléphone des bidouilleurs à l'époque , j'avais cassé l'écran, le tactile ne fonctionnait plus du tout.
Comme tout bon utilisateur de Nexus (le 4 et le 5 ), mon téléphone était bien entendu en mode debug, et malgré ce mode activé, je n'avais pas réussi à monter le système, comme toi.
Je serais curieux de savoir si tu y arrives malgré tout. Cela peut dépanner, on est jamais à l'abris d'une casse.
Pages : 1