#351 Le 22/11/2008, à 00:31
- LittleWhite
Re : Vos "Geekeries" (2)
Programmer en Basic/Casio 35+ (en plein cours de méca) un script pour calculer automatiquement les formule de math qu'on ne veut pas apprendre c'est un geekerie ?
Euh non , c'est juste un truc d'étudiant... enfin quoique les étudiants "classiques" ne codent pas , il recopient juste les formules.
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#352 Le 22/11/2008, à 00:37
- Elzen
Ben curieusement, quand j'étais en première année de mon DUT info, pourtant très axé programmation, et qu'on avait des tas de formules d'amortissements et assimilés barbantes au possible en Gestion, je crois bien me souvenir que j'étais le seul à avoir fait un programme sur ma calculatrice pour pas avoir à tout retenir ni à tout faire manuellement...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#353 Le 22/11/2008, à 00:42
- Link31
Bourrin54 a écrit :Programmer en Basic/Casio 35+ (en plein cours de méca) un script pour calculer automatiquement les formule de math qu'on ne veut pas apprendre c'est un geekerie ?
Euh non , c'est juste un truc d'étudiant... enfin quoique les étudiants "classiques" ne codent pas , il recopient juste les formules.
Et faire la même chose en C avec un compilateur + IDE embarqués sur une Ti89, c'est mieux ?
#354 Le 22/11/2008, à 00:43
- LittleWhite
Euh moi perso , j'ai fais la même chose ( enfin + coder des jeux en cours pour calculette )
Mais je n'ai qu'une ti83 ( même pas la Ti83+ donc par d'assembleur )
Mais coder en C , de base c'est beaucoup mieux
@ArkSeth : C'est la qu'on reconnait les vrais , des faux ... y a ce qui codent , et y a ceux qui codent pas
Dernière modification par LittleWhite (Le 22/11/2008, à 00:44)
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#355 Le 22/11/2008, à 00:54
- Elzen
@ArkSeth : C'est la qu'on reconnait les vrais , des faux ... y a ce qui codent , et y a ceux qui codent pas
Bah a priori, geek, ils l'étaient tous plus que moi, surtout à l'époque où j'y connaissais queud à l'informatique...
(Sinon, vu qu'on en est à troller: la CASIO est la meilleure calculatrice du monde, parce que la TI, c'est un ordinateur de poche
Aaah, les parties de bomberman et de worms sur celle de mon voisin dans les amphis...)
timezone[blocklist]
#356 Le 22/11/2008, à 00:59
- LittleWhite
Je voulais pas troller , mais les souvenirs que j'ai d'avoir fait un programme pareil sous Ti et sous Casio ( même code ( sauf la syntaxe qui change ) )( même animation )
Et bah , je dirai rien , mais la Ti était largement deux fois plus rapide ( véridique )
Mais bon , il semble que il y ai plus de Casio vendu.
Par contre les jeux sous Ti ( grace au Motorola à l'interieur , et qui permet d'etre codé direct en assembleur par un programmeur ) sont beaucoup mieux ... genre un zelda un mario , il manque juste les couleurs ...
Enfin bon , vala
C'est vraiment un ordi de poche la Ti
Linux ou mourir
#357 Le 22/11/2008, à 01:19
- Link31
Par contre les jeux sous Ti ( grace au Motorola à l'interieur , et qui permet d'etre codé direct en assembleur par un programmeur ) sont beaucoup mieux ... genre un zelda un mario , il manque juste les couleurs ...
Ou directement en C, comme je l'ai dit plus haut.
Il n'y a pas de couleurs, mais il y a 7 niveaux de gris qu'on obtient grâce à un hack tout simple (il suffit de faire clignoter l'écran, et oui ça rend très bien au final).
Il y a un portage de GCC sur la TI89, de nombreuses bibliothèques de graphisme, d'interface utilisateur (widgets...), de son/musique (en connectant un casque ou un haut-parleur dans la prise jack), un ou deux moteurs 3D... Il y a aussi un portage d'OpenGL (mais c'est tellement lent que c'est inutilisable pour autre chose qu'une démo technique).
Et, le meilleur pour la fin : il existe même un OS libre sous licence GPL pour ces modèles de TI
#358 Le 22/11/2008, à 02:03
- LittleWhite
Euh , c'est trop bien alors, tout ce qui à été fait pour la Ti
Video d'une demo pour la Ti : http://revolf.free.fr/ti92/ALCHIMIE7_89.GIF
Linux ou mourir
#359 Le 22/11/2008, à 12:57
- Skippy le Grand Gourou
Sinon, vu qu'on en est à troller: la CASIO est la meilleure calculatrice du monde, parce que la TI, c'est un ordinateur de poche
Bof, c'est un troll facile à tuer : suffit de faire participer la HP, qui remporte le titre haut la main, à la fois de meilleure calculatrice et de meilleur ordinateur de poche… Les calculatrices c'est un peu comme pour les OS : la plupart des moutons sont sous CASIO (Windows), ceux qui veulent se la péter sous TI (Mac), et les vrais connaisseurs sous HP (GNU/Linux).
#360 Le 22/11/2008, à 13:37
- alexises
j'ai honte j'ai une casio
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#361 Le 22/11/2008, à 13:42
- Skippy le Grand Gourou
Tu te rattrapes un peu en postant à 13h37…
#362 Le 22/11/2008, à 14:02
- Elzen
J'ai une CASIO et j'en suis fier
(j'ai un TI aussi, d'ailleurs, mais je sais pas m'en servir)
Et je maintiens: TI, c'est un ordinateur. HP aussi, apparemment. Donc dans le monde des calculatrices, on fait pas mieux que CASIO
(et t'es sûr de tes chiffres ? De ma modeste expérience personnelle, les TI sont plus utilisées... puis comme c'est sur elles qu'il y a les jeux, c'est plutôt elles, Windows )
timezone[blocklist]
#363 Le 22/11/2008, à 14:25
- Skippy le Grand Gourou
Et je maintiens: TI, c'est un ordinateur. HP aussi, apparemment. Donc dans le monde des calculatrices, on fait pas mieux que CASIO
Non, les HP sont avant tout les seules calculatrices RPN. C'est aussi quasiment des ordinateurs, mais c'est pas leur caractéristique première.
(et t'es sûr de tes chiffres ? De ma modeste expérience personnelle, les TI sont plus utilisées... puis comme c'est sur elles qu'il y a les jeux, c'est plutôt elles, Windows )
Mes chiffres sont sans doute périmés, c'est en gros le rapport de force d'il y a dix ans : 2/3 de CASIO, 1/3 de TI et une ou deux HP.
#364 Le 22/11/2008, à 15:19
- kouskous
Juste là à l'instant,
on me dit qu'il neige, je vais pour regarder par la fenêtre... J'fais alt+tab
j'ai peur
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#365 Le 22/11/2008, à 18:16
- alexises
perso dans ma classe il y a aucune hp 2 pi 3 ti et le reste en casio
¨¨¨ ¨¨¨
#366 Le 22/11/2008, à 18:21
- Link31
Les calculatrices c'est un peu comme pour les OS : la plupart des moutons sont sous CASIO (Windows), ceux qui veulent se la péter sous TI (Mac), et les vrais connaisseurs sous HP (GNU/Linux).
J'en doute. Les Ti >= 89 sont probablement les plus petites machines les plus hackées au monde, donc ça serait plutôt elles qui se rapprocheraient le plus d'un ordinateur de poche.
J'attends que tu me montres un compilateur C qui tourne directement sur un OS libre sur ta HP
#367 Le 22/11/2008, à 18:34
- Mathieu147
Moi j'ai une HP que j'ai payé 250 euros et je m'en suis servi 2 fois (maximum) de manière "intéressante" (et j'aurais pu m'en passer). Le reste c'était pour faire des additions
Pffff…
#368 Le 22/11/2008, à 19:04
- alexises
et bien elle te coutent cher tes heures de glandage en primaire
la prochéne fois t'en auras pour moin cher d'ahceter une ramette de papier
Dernière modification par alexises (Le 22/11/2008, à 19:05)
¨¨¨ ¨¨¨
#369 Le 22/11/2008, à 19:19
- Ras'
Nous en terminale c'était moitié moitié TI - Casio et une ou deux HP.
TI étant bien sur 10 fois mieux ^^
Maintenant à l'école ça se tourne beaucoup plus vers la TI89, plus pratique et puissante, mais j'ai gardé ma bonne vieille 83, je vais pas acheter une calto pour l'usage que j'en ferais...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#370 Le 22/11/2008, à 19:37
- marteo
les math' sup' préfèrent TI : 1/2 de 89T, 1/3 de 83+/84+ et une voyage 200, dans ma classe
le reste des casio
... et ils ont bien raison de préférer TI, I say
l'OS de Casio cumule les défauts de GNOME et de KDE, il est moche, lourd, pas intuitif...
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#371 Le 22/11/2008, à 19:39
- alexises
lourd oui
moche heu sa vas
pas intuitif certainement plus que les ti
¨¨¨ ¨¨¨
#372 Le 22/11/2008, à 19:43
- marteo
les TI t'as pas besoin de naviguer dans 3 menus différents pour pouvoir faire une addition, ni de te tuer les yeux pour chercher "programmes" écrit en tout petit... il y a une touche pour ca.
et pis, mettre la touche Exe à cette place c'est horrible, ca fait un peu clavier QWERTY comparé au Dvorak
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#373 Le 22/11/2008, à 20:24
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Les calculatrices c'est un peu comme pour les OS : la plupart des moutons sont sous CASIO (Windows), ceux qui veulent se la péter sous TI (Mac), et les vrais connaisseurs sous HP (GNU/Linux).
J'en doute. Les Ti >= 89 sont probablement les plus petites machines les plus hackées au monde, donc ça serait plutôt elles qui se rapprocheraient le plus d'un ordinateur de poche.
Ah, tu veux dire que les TI c'est plutôt Windows alors…
J'attends que tu me montres un compilateur C qui tourne directement sur un OS libre sur ta HP
Un truc genre HP-GCC, ou plutôt un OS pour HP genre WinSOS ou ShellOS ? Apparemment ces derniers sont jamais sortis des cartons, mais c'est le même problème que linux : moins d'utilisateurs => moins de développeurs…
Par contre y'a un navigateur internet.
#374 Le 22/11/2008, à 20:39
- Link31
Ah, tu veux dire que les TI c'est plutôt Windows alors…
Je pensais qu'en étant sur un forum GNU/Linux tu saurais le vrai sens du mot "hacker"...
Un truc genre HP-GCC
Non, je parlais d'un compilateur embarqué, qui tourne sur la calculatrice, qui compile des fichiers texte écrits avec la calculatrice et dont les programmes obtenus peuvent être directement lancés.
Ce compilateur (HPGCC) semble plutôt se rapprocher de tigcc, à la différence que tigcc est entièrement fonctionnel et aussi puissant qu'un gcc "normal" (presque toute la bibliothèque C standard est implémentée).
ou plutôt un OS pour HP genre WinSOS ou ShellOS ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais l'OS dont je parlais (PedROM) s'installe sur la mémoire Flash à la place de l'OS existant, et peut lancer quelques-uns des programmes d'origine et faire quelques calculs simples (dans un shell, ou ligne de commande si tu préfères), tout en étant optimisé pour les routines graphiques et les jeux.
Par contre y'a un navigateur internet.
Il y en a aussi un sur TI (il faut fouiller un peu sur ticalc.org...). Mais ça ne sert à rien, puisqu'il faut rester relié au PC. Le must serait d'avoir une connexion radio (je crois que des schémas électroniques existent pour certains modèles de TI, mais je n'ai pas cherché plus loin)
Dernière modification par Link31 (Le 22/11/2008, à 20:42)
#375 Le 22/11/2008, à 21:37
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Ah, tu veux dire que les TI c'est plutôt Windows alors…
Je pensais qu'en étant sur un forum GNU/Linux tu saurais le vrai sens du mot "hacker"...
Un point pour toi, je l'avais pas lu comme ça… Ceci dit, ma réponse est toujours valable, si tu l'interprètes sans saisir le second degré : Windows est également le système le plus hacké au sens premier du terme, en nombre absolu.
Et si j'avais voulu me défendre mesquinement, j'aurai pu simplement répondre : « je ne pensais pas que tu connaissais le vrai sens du mot "hacker"… »
Skippy le Grand Gourou a écrit :Un truc genre HP-GCC
Non, je parlais d'un compilateur embarqué, qui tourne sur la calculatrice, qui compile des fichiers texte écrits avec la calculatrice et dont les programmes obtenus peuvent être directement lancés.
Ce compilateur (HPGCC) semble plutôt se rapprocher de tigcc, à la différence que tigcc est entièrement fonctionnel et aussi puissant qu'un gcc "normal" (presque toute la bibliothèque C standard est implémentée).
Effectivement, j'avais pas lu la description en détail mais ça n'a pas l'air de fonctionner en standalone. Mais le problème est toujours le même : il faut des gens pour le coder. Avec un public plus restreint, il est normal que ce genre de choses n'existe pas. Exactement comme les jeux sous linux.
Skippy le Grand Gourou a écrit :ou plutôt un OS pour HP genre WinSOS ou ShellOS ?
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais l'OS dont je parlais (PedROM) s'installe sur la mémoire Flash à la place de l'OS existant, et peut lancer quelques-uns des programmes d'origine et faire quelques calculs simples (dans un shell, ou ligne de commande si tu préfères), tout en étant optimisé pour les routines graphiques et les jeux.
Apparemment WinSOS et ShellOS sont des embryons d'OS multitâches pour HP. J'en sais pas plus, je dois avouer que ça fait presque dix ans que je n'ai pas utilisé ma HP pour autre chose qu'une bête multiplication…
Skippy le Grand Gourou a écrit :Par contre y'a un navigateur internet.
Il y en a aussi un sur TI (il faut fouiller un peu sur ticalc.org...). Mais ça ne sert à rien, puisqu'il faut rester relié au PC. Le must serait d'avoir une connexion radio (je crois que des schémas électroniques existent pour certains modèles de TI, mais je n'ai pas cherché plus loin)
Ah, pas besoin d'ordi pour la HP, un modem suffit.