Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2020, à 16:38

SORO MOISE

Comment installer un environnement ?

Aider moi a changer l'environnement de mon bureau s'il vous plait.
Je suis sur Ubuntu 19.10
MERCI

Hors ligne

#2 Le 23/03/2020, à 17:10

Watts

Re : Comment installer un environnement ?

Pas bonjour,

Généralement, pour changer l'environnement de bureau, on réinstalle, car souvent installer deux environnements de bureau avec le même utilisateur provoque des problèmes de dépendance. Quel environnement de bureau cherches-tu?


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 23/03/2020, à 17:19

SORO MOISE

Re : Comment installer un environnement ?

Je veut Budgi

Hors ligne

#4 Le 23/03/2020, à 20:29

Watts

Re : Comment installer un environnement ?

Il suffit d'installer Ubuntu Budgie dans ce cas https://doc.ubuntu-fr.org/budgie


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 29/04/2020, à 17:51

tuxmarc

Re : Comment installer un environnement ?

Bonjour

Sans refaire une installation, on peut installer un environnement via le gestionnaire de paquets synaptic.
Là, il suffit de chercher budgie et on installe ce qui est proposé et ça marche smile
Pour le moment, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis.
On choisit l'environnement avant de donner son mot de passe en cliquant sur le petit rond , il y a un menu déroulant, on choisit et c'est parti.
C'est un de mes petits jeux wink
Sur une Budgie 20.04 toute neuve, j'ai ajouté LXQT puis XFCE, no problem big_smile
Seul truc à faire c'est de paramétrer le comportement du pavé tactile pour le nouvel environnement et ensuite .. roule Mimile big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 01/05/2020, à 02:14

krodelabestiole

Re : Comment installer un environnement ?

tuxmarc a écrit :

Là, il suffit de chercher budgie et on installe ce qui est proposé et ça marche smile

mouais enfin vaut mieux pas installer n'importe quoi...

voir 3. Installation
perso je conseillerais plutôt de choisir les paquets pour environnements simples pour des trucs un peu plus vanilla que les versions full variante ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2020, à 10:10

tuxmarc

Re : Comment installer un environnement ?

Salut !

krodelabestiole a écrit :

mouais enfin vaut mieux pas installer n'importe quoi...

T'inquiète, je suis méfiant tout de même.
Jusque là, je n'ai jamais rien cassé et si un jour ça casse, chez moi au départ c'est sur une installation de test, pour tous les jours, j'ai ce qu'il faut sur le multiboot.
J'ai cherché si je pouvoir installer Deepin en fouinant sur synaptic et j'ai renoncé, je n'ai rien trouvé de convaincant.
On peut aller chercher les sources, faut compiler, je ne suis pas doué pour ça. Par contre si je trouve un .deb, là j'y vais.

Merci pour le lien, je n'avais même pas eu idée de chercher, c'est ballot smile

Faut reconnaitre qu'on a un bol d'avoir une doc super musclée big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne