Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 15:28

abecidofugy

Snap : y’a pas comme un problème ?

Salut,

Pouah, l’explosion de ram !

Je viens de regarder cette vidéo https://youtu.be/PyZ9__XKLc8 par curiosité, sur la dernière de Ubuntu, et bien je trouve ça effrayant…

Franchement…

J’ai bien quelques flatpak d‘installé, mais je n’ai pas noté ces problèmes évoqués dans cette capsule…

//EDIT : je viens de lire ce qu’est exactement ZFS : https://www.osnet.eu/fr/content/news/qu … chiers-zfs donc ce n’est sans doute pas à mettre dans le même panier que les snaps

Dernière modification par abecidofugy (Le 24/04/2020, à 15:42)

#2 Le 30/04/2020, à 18:24

abecidofugy

Re : Snap : y’a pas comme un problème ?

Désolé de cet up, ça ne semble pas passionner les masses. Mais je me pose tout de même des questions par rapport à cette vidéo : pourquoi les logiciels installés et lancés en snap restaient en mémoire, comme ça ?

#3 Le 01/05/2020, à 13:23

alex2423

Re : Snap : y’a pas comme un problème ?

Et sympa comme tout ta vidéo, je ne connaissais pas du tout cette version
- on nous propose par défaut NotePad++ par défaut au lieu de MousePad ou Gedit. Génial big_smile J'adore
- Le ZFS a l'air sympa pour la possibilité de faire des snapshot mais pour un PC client, cela me donne l'impression que ce n'est pas très utile.  Je ne suis convaincu. Cela reste à un système de LVM
- Je suis vraiment surpris de la réactivité des appli, cela a l'air de bien fonctionné. Quand il a lancé visual studio, c'était quasi instantané. Assez incroyable. Après les appli se font plaisir et ne libèrent pas la mémoire après fermeture pour en cas de relance, l'appli soit réactive.
- oui, on voit bien que les snaps sont des sandbox, des loop sont montés pour chaque appli. Cela fait un beau bordel en contre partie.

En tant que grand fan de la commande "apt install" que je trouve facile d'utilisation et rapide, je ne me sens pas concerné par leur système révolutionnaire smile