Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2020, à 11:50

tronune

PB icone verrouillée

Bonjour

Je viens d'installer la 20.04 , elle tourne bien , mème si les snap pose quelques soucis.
J'ai une icône  (explorateur fichier) sur le bureau que je n'arrive pas a enlever.
Ses propriétés ne me donne pas de solutions ,
J'ai essayer de passer par la console , avec la commande DIR , mais elle est invisible....
j'ai installé DCONF , mais n'ai pas trouvé l'entrée qui me permettrai de la supprimer .
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.

Merci

#2 Le 29/04/2020, à 11:53

abelthorne

Re : PB icone verrouillée

Déjà, est-ce que c'est un lanceur (qui apparaît dans le dossier Bureau dans ton dossier perso) ou est-ce que c'est une fonctionnalité ajoutée par la gestion du bureau (comme la corbeille par exemple) ?

#3 Le 29/04/2020, à 12:17

tronune

Dans le dossier Bureau il n'y a rien , et oui elle se présente comme l’icône de la corbeille ,
Dans DCONF j'ai retrouvé l'entrée qui permet de supprimer la demande de confirmation de suppression , et je m'attendais  a  trouver cette icône  dans la mème page  , mais non !!!

#4 Le 29/04/2020, à 13:06

abelthorne

Via gnome-tweaks, on ne peut pas avoir accès aux paramètres du bureau (il me semble qu'il est géré via une extension) ?

#5 Le 29/04/2020, à 13:15

tronune

J'ai essayé de le trouver , mais il a disparu...
J'ai trouvé une autre étrangeté , donc  je crois que je vais attendre un peu et au besoin  réinstaller

Merci