Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 23:07

Igorbatchev

Lubuntu, Drag and drop et emplacements

Bonjour, j'ai cru comprendre que le drag and drop n'existait pas sur Lubuntu (https://askubuntu.com/questions/1105198 … rop-option).
En revanche il y a deux choses que je ne comprends pas :
Quand je fais le geste de déplacer un icône de fichier sur un dossier, j'ai un petit truc vert qui apparaît, comme pour m'informer que ça va marcher. C'est quoi ce truc ?
Et l'autre chose, c'est que quand j'ouvre une nouvelle fenêtre, j'ai des "emplacements" qui s'affichent sur le côté, genre Bureau, corbeille... J'aimerais en ajouter, mais je ne trouve pas comment faire; Le drag and drop ne marche pas, et je n'arrive pas à trouver où sont les settings : ce n'est pas dans Gestionnaire de fenêtres Openbox en tout cas, ou alors j'ai pas les yeux en face des trous.
Merci d'avance !
Igor

Hors ligne

#2 Le 25/04/2020, à 08:12

LukePerp

Re : Lubuntu, Drag and drop et emplacements

Bonjour Igor,
Le glisser déposer fonctionne dans Lubuntu 20.04 aussi, je t'ai fait une vidéo pour te montrer comment ajouter un signet. J'ai fait de deux façons différentes :
https://peertube.live/videos/watch/89fd … 6137b00a7d
Le petit icone vert qui apparait du glisser déposer est un indicateur. Un rond vert avec un + blanc = copier. Un rond vert avec un flèche = créer un lien.

Dernière modification par LukePerp (Le 25/04/2020, à 08:15)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 27/04/2020, à 18:04

Igorbatchev

Re : Lubuntu, Drag and drop et emplacements

Merci Lukeperp
J'ai réussi pour les signets, c'est cool.
En revanche, pour ce qui est du drag and drop :
Si je déplace un fichier dans un dossier qui est dans les emplacements ou dans les signets, ça ne marche pas.
Si dans "Documents" j'ai "Monfichier.odt", et "Mondissier", je peux saisir Monfichier et le mettre dans Mondossier. Une fenêtre apparapit qui me laisse le choix entre copier déplacer ou créer un lien symbolique.
Si j'ai une fenêtre ouverrte avec le contenu de Documents et une autre avec le contenu de Mondossier, je peux saisir Monfichier et le mettre dans Mondossier. Une fenêtre apparapit qui me laisse le choix entre copier déplacer ou créer un lien symbolique.
En revanche, si j'ai une fenêtre ouverte sur documents et une autre sur la corbeille, je peux déplacer, la fenêtre s'affiche, je demande "déplacer ici" mais une fenêtre me retourne un "opération interdite".

Hors ligne

#4 Le 27/04/2020, à 18:16

LukePerp

Re : Lubuntu, Drag and drop et emplacements

Igor, si je comprends bien, le glisser déposer te pose des soucis que pour envoyer à la corbeille, c'est ça ? Auquel cas, fais simple, utilise la touche du claver Suppr


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 27/04/2020, à 18:29

Igorbatchev

Re : Lubuntu, Drag and drop et emplacements

Ca me pose des difficultés pour la corbeille, mais aussi pour les Emplacements et les signets.
Je n'ai pas de touche supr sur mon mac mais en effet ce ne sont pas des problèmes très graves, cela dit ça m'intéresse de les comprendre smile

Hors ligne