Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2020, à 13:01

Valeryan_24

[Résolu] Toutes les extensions GnomeShell désactivées sur Ubuntu 20.04

Bonjour,

Depuis les ultimes mises à jour de cette fin de semaine - celles qui menaient à la version définitive de Focal, mais je tournais sur la bêta depuis le début - toutes mes extensions Gnome Shell sont désactivées, sauf "Desktop Icon".

Elles apparaissent bien dans la page extensions.gnome.org/local mais, même si je les active, rien n'y fait, ça ne change rien. Toutes fonctionnaient jusqu'à hier...

Est-ce qu'il n'y a pas un paquet - une dépendance qui aurait été supprimée lors de l'update et qu'il faudrait rajouter ? Si quelqu'un sait quoi chercher, merci d'avance !

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 26/04/2020, à 16:12)

#2 Le 25/04/2020, à 13:59

lykhead

Re : [Résolu] Toutes les extensions GnomeShell désactivées sur Ubuntu 20.04

bonjour Valeryan_24
pour une raison inconnu Ubuntu a fait un black listage des extensions

suis la procédure de roschan https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22268656

Dernière modification par lykhead (Le 25/04/2020, à 13:59)

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

#3 Le 25/04/2020, à 14:23

Valeryan_24

Merci à vous deux - comme le forum sur Focal a été archivé, je n'avais pas vu la réponse de Roschan.

Je vais tester !

#4 Le 25/04/2020, à 18:52

Valeryan_24

Bon, ça ne change rien :

Dans dconf j'ai :

/org/gnome/shell/disabled-extensions []

/org/gnome/shell/enabled-extensions
['clipboard-indicator@tudmotu.com', 'cpufreq@konkor', 'dash-to-dock@micxgx.gmail.com', 'emoji-selector@maestroschan.fr', 'Move_Clock@rmy.pobox.com', 'gsconnect@andyholmes.github.io',
'appindicatorsupport@rgcjonas.gmail.com', 'set-columns@maestroschan.fr', 'no-title-bar@jonaspoehler.de', 'sensory-perception@HarlemSquirrel.github.io', 'ShellTile@emasab.it', 
status-area-horizontal-spacing@mathematical.coffee.gmail.com', 'syncthingicon@jay.strict@posteo.de', 'user-theme@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com']

Mais si j'active une extension, ça ne fait strictement rien - son icône n'apparaît pas dans la barre du haut - et lorsque je recharge la page des extensions, elles redeviennent désactivées (sauf Desktop Icons)... neutral

#5 Le 25/04/2020, à 19:30

Geniusp4

Bonjour à tous,

j'ai le même probleme,  j'ai découvert ubuntu 19.10 il y a 2 semaines et je viens d'installer les extensions et enfin reussi a eprsonnaliser le bureau... j'étais tout content de passer à la version 20.04... mais je ne parviens plus a rien installer (je ne retoruve plus les extensions (lmsensors et autres, tombent toujours en echec).

je pense quu'il va falloir un petit moment pour que tout rentre dans l'ordre avec cette nouvelle version.
Si vous avez des solutions je suis preneur pour personnaliser le bureau, contrôler les températures et les vitesses des ventilos.

bonne soirée.

#6 Le 26/04/2020, à 15:33

Valeryan_24

Geniusp4 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai le même probleme,  j'ai découvert ubuntu 19.10 il y a 2 semaines et je viens d'installer les extensions et enfin reussi a eprsonnaliser le bureau... j'étais tout content de passer à la version 20.04... mais je ne parviens plus a rien installer (je ne retoruve plus les extensions (lmsensors et autres, tombent toujours en echec).

Si vous avez des solutions je suis preneur pour personnaliser le bureau, contrôler les températures et les vitesses des ventilos.

Bug rapporté ici si tu as un compte Launchpad, et souhaites le confirmer (ça le validera) :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1875179

Edit : trouvé ! Il faut lancer (ou installer) Gnome Tweaks, aller dans l'onglet "Extensions" : chez moi tout en haut à droite le bouton était sur Off, si je réactive elles apparaissent toutes bien big_smile

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 26/04/2020, à 16:11)

#7 Le 26/04/2020, à 16:45

Roschan

Quelle est la valeur de /org/gnome/shell/disable-extension-version-validation ?

#8 Le 26/04/2020, à 17:20

Valeryan_24

Roschan a écrit :

Quelle est la valeur de /org/gnome/shell/disable-extension-version-validation ?

Maintenant elle est à "Vrai" - je pense depuis que j'ai fait la modification dans Gnome Tweaks !