Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2020, à 15:01

ledid33

Récupérer toutes les entrées d'un annuaire LDAP dans Booked

Bonjour,

Je cherche à intégrer  mon annuaire ldap dans booked (logiciel de réservation de salles) Je suis débutant en ldap
La connexion ldap se fait bien mais il doit me manquer un réglage puisque les entrées ne remontent
Auriez vous une idée ? Merci

Mon fichier config

$conf['settings']['host'] = 'host.fr'; // comma separated list of ldap servers such as mydomain1,localhost
$conf['settings']['port'] = '389';      // default ldap port 389 or 636 for ssl.
$conf['settings']['version'] = '3';             // LDAP protocol version
$conf['settings']['starttls'] = 'true'; // TLS is started after connecting
$conf['settings']['binddn'] = 'cn=user,ou=Utilisateurs,dc=host,dc=fr';  // The distinguished name to bind as (username). If you don't supply this, an anonymous bind will be established.
$conf['settings']['bindpw'] = 'pwd';      // Password for the binddn. If the credentials are wrong, the bind will fail server-side and an anonymous bind will be established instead. An empty bindpw string requests an unauthenticated bind.
$conf['settings']['basedn'] = 'ou=Utilisateurs,dc=host,dc=fr'; // LDAP base name (eg. dc=example,dc=com)
$conf['settings']['filter'] = '';       // Default search filter
$conf['settings']['scope'] = 'uid';     // Search scope (eg. uid)
$conf['settings']['required.group'] = '';       // Required group (empty if not necessary) (eg. cn=MyGroup,cn=Groups,dc=example,dc=com)
$conf['settings']['database.auth.when.ldap.user.not.found'] = 'true';   // if ldap auth fails, authenticate against Booked Scheduler database
$conf['settings']['ldap.debug.enabled'] = 'true';       // if LDAP2 should use debug logging
$conf['settings']['attribute.mapping'] = 'sn=sn,givenname=givenname,mail=mail,telephonenumber=telephonenumber,physicaldeliveryofficename=physicaldeliveryofficename,title=title';       // mapping of required attributes to attribute names in your directory
$conf['settings']['user.id.attribute'] = 'uid'; // the attribute name for user identification
$conf['settings']['sync.groups'] = 'true';
$conf['settings']['prevent.clean.username'] = 'false';  // If the username is an email address or contains the domain, clean it
?>

#2 Le 27/04/2020, à 08:19

ledid33

Re : Récupérer toutes les entrées d'un annuaire LDAP dans Booked

Bonjour
Pour info j'ai résolu mon problème grâce à l'appli Apache Directory Studio
Version: 2.0.0.v20200411-M15