Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2020, à 16:36

serguntu

Pb exportation imaginaton

Bonjour,

comme indiqué dans le titre, j'ai un souci car lorsque je veux exporter une présentation.

En fait, le processus d'exportation démarre et va à son terme, ensuite, impossible de retrouver le fichier vidéo créé...

J'ai bien essayé de le rechercher dans mon disque dur, ma clé USB...introuvable.

Pourtant, la 1ère fois cela a fonctionné, la vidéo se trouvait dans le dossier ''vidéos''.

J'ai fait des modifs à la présentation, puis exporté mais impossible de la retrouver...

Quelqu'un voit-il d'où vient le pb ?   Pour info, c'est la version 3.4 que j'ai et voici ma config en bref :

-Ordinateur-
Processeur		: Intel(R) Celeron(R) CPU  N2830  @ 2.16GHz
Mémoire		: 3916MB (1357MB utilisé)
Machine Type		: Notebook
Systeme d'exploitation		: Ubuntu 19.10
Utilisateur		: ancienordicarmen (ancienordicarmen)
Date/Heure		: mar. 21 avril 2020 17:35:44 CEST
-Affichage-
Résolution		: 1366x768 pixels
OpenGL Renderer		: (Unknown)
X11 Vendor		: The X.Org Foundation
-Audio Devices-
Adapteur Audio		: HDA-Intel - HDA Intel PCH
-Périphériques d'entrée-
 Power Button
 Lid Switch
 Power Button
 AT Translated Set 2 keyboard
 Video Bus
 SynPS/2 Synaptics TouchPad
 HP Wireless hotkeys
 HP WMI hotkeys
 HDA Intel PCH Mic
 HDA Intel PCH Headphone
 HDA Intel PCH HDMI/DP,pcm:3
 HP Truevision HD: HP Truevision
 USB OPTICAL MOUSE
-Printers (CUPS)-
HP-ENVY-4500-series		: <i>Default</i>
-SCSI Disks-
ATA HGST HTS541075A9
hp CDDVDW SU-208FB

Merci d'avance

Serge

Serge heureux utilisateur de  Lubuntu

#2 Le 21/04/2020, à 18:48

erresse

Re : Pb exportation imaginaton

Bonjour,
Je ne comprends pas comment tu peux avoir un tel problème...
Lors de l'exportation, une fenêtre te demande de donner un nom à ton film et tu peux ouvrir le dossier dans lequel il sera enregistré (par défaut, celui où est le projet Imagination, mais on peut alors en choisir un autre).
Ou alors, c'est que tu as accepté le nom par défaut et que la nouvelle version a écrasé l'ancienne au même endroit, sans demander la permission avant d'écraser peut-être...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 21/04/2020, à 20:08

serguntu

Slt erresse, j'y comprends rien ! yikes  ...je viens d'allumer l'ordi et de trouver mon fichier vidéo en question dans mon dossier Home...

Est-ce que tu sais si il y a une commande ou un moyen de choisir le dossier de destination des exportations ? Histoire que je retrouve mes créations à coup sûr...

Merci

#4 Le 22/04/2020, à 13:16

erresse

erresse a écrit :

Lors de l'exportation, une fenêtre te demande de donner un nom à ton film et tu peux ouvrir le dossier dans lequel il sera enregistré (par défaut, celui où est le projet Imagination, mais on peut alors en choisir un autre).

cf mon message #2, tu peux donner le nom et choisir le chemin que tu veux lors de la génération du film à l'exportation.
big_smile

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 22/04/2020, à 15:58

serguntu

Et non je peux pas malheureusement...

Je peux choisir le nom mais pas le chemin de destination....:(

Après avoir choisi le nom, le processus d'exportation démarre direct...et du coup je ne sais pas où et mon fichier généré...

#6 Le 22/04/2020, à 17:34

erresse

Tu as essayé de cliquer sur l'icône représentant un dossier à droite du champ où tu tapes le nom de ton film ?

#7 Le 23/04/2020, à 13:29

serguntu

Hello erresse,

tu avais vu juste, j'ai une espèce de croix rouge en guise d'icône à droite du champ où je tape le nom de mon film...bizarre comme icône non ?

J'ai en effet pu choisir mon dossier de destination mais là encore, mon fichier n'apparaît pas...y a un souci quelque part non ?

#8 Le 23/04/2020, à 15:58

serguntu

Pour info, voici une copie d'écran qui montre mon affichage au moment de choisir le nom du fichier...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 657496.png

#9 Le 23/04/2020, à 18:39

erresse

Apparemment, le problème de l'affichage doit venir de ton thème, il n'y a peut-être pas l'icône adéquate pour cette fenêtre dans ce thème...
En revanche, si tu choisis le chemin où enregistrer ton film et qu'ensuite tu ne le retrouves pas... là je donne ma langue au chat, comme tu dis, y a vraiment un souci !