Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2020, à 16:53

catou60

Impossible d'accéder à la session INVITE sur Xubuntu 14

Bonjour
1/ Du jour au lendemain, je n'arrive plus à entrer dans la session INVITE qui n'a d'ailleurs aucun mot de passe.
Celle ci m'est bien utile pour un autre utilisateur chez moi, afin qu'il n'aille pas sur ma session perso.
J'ai une ancienne version 14. où cette possibilité existait encore.
Lorsque je clique sur INVITE, çà revient illico à l'écran de connexion sans entrer sur le bureau.
Peut-être n'avait il pas fermé correctement ? Mystère...

Aucun problème de mon côté pour entrer dans mon compte perso avec mon mot de passe.

Pour info, je suis administrateur mais je ne suis pas experte en programmation !!
Toutefois, si quelqu'un a la solution, je peux suivre à la lettre et passer en mode Ctrl Alt F1...

J'ai vu qu'un certain MALBO répondait toujours à tous les problèmes :-)) Est il encore par ici ?

2/ Pour trouver une solution de remplacement, j'ai essayé de créer un NOUVEL UTILISATEUR.
Impossible... Lorsque je tape le nom de l'utilisateur et valide dans PARAMETRES, GESTION UTILISATEUR ET GROUPES, j'ai le message ''erreur imprévue" ! Et je n'accède pas à l'écran permettant normalement d'indiquer s'il y a mot de passe ou pas. Le nom de l'utilisateur/profil créé n’apparaît pas sous le mien.

HELP et mille mercis ! J'ai fait TOUS LES TUTORIELS ET FORUMS XUBUNTU depuis 2 jours, en vain... Je craque !

#2 Le 21/04/2020, à 16:58

Compte supprimé

Re : Impossible d'accéder à la session INVITE sur Xubuntu 14

Bonjour catou60.
Si tu parles de Xubuntu 14.04, il est arrêté depuis avril 2019.
Il faut que tu utilises une distribution à jour comme 16.04LTS ou 18.04LTS.
Cordialement.

#3 Le 21/04/2020, à 17:06

catou60

Merci Ldvc ! Quelle réactivité ce forum :-)
J'ai fait les MAJ proposées et j'ai en effet eu la proposition de MISE A NIVEAU avec la version 16.04.
N'ayant pas forcément envie de la nouvelle version, j'ai simplement VALIDé sans la mise à niveau puique cela était aussi proposé.

Faut ilt impérativement passer à la nouvelle version pour résoudre les 2 pbs cités ?
Cdlt
Catou

#4 Le 21/04/2020, à 17:29

Compte supprimé

Ça je ne sais pas mais si tu dois connecter l'ordinateur sur internet alors il est préconisé de faire la mise à niveau pour éviter d'accumuler des bogues ou des failles.
On n'aimerait pas qu'Ubuntu (périmé se fasse pirater et) se transforme en ordinateur zombi et envoie du spam…

#5 Le 21/04/2020, à 18:11

lucmars

Faire une mise à niveau sur une version qui déconne c'est risqué (les mises à niveau sont déjà casse-gueule en soit !)

P'tete diagnostiquer le disque en termes d'espace libre, car j'imagine que les invités sont de sacrés droles smile

Gaulois Matter !

#6 Le 21/04/2020, à 18:16

Compte supprimé

Vrai lucmars.
Donc je propose de faire les sauvegardes puis une installation propre. On ne pourra pas faire grand chose de plus je pense…

#7 Le 21/04/2020, à 19:49

catou60

Bon, je sens que vous n'êtes pas trop partants pour la mise à niveau vers la version 16.04... C'est vrai que çà entraîne parfois de mauvaises surprises.
Mais je suis bien déçue que personne n'ait une petite proposition sur ma version 14.04 :
soit pour l'accès à INVITE
soit pour créer un nouvel UTILISATEUR hmm

Sur les pbs d'accès, j'ai lu certains infos sur X Authority ou qqche comme çà.
Est ce que je ne peux pas débloquer l'accès à INVITE avec une formule magique ?:D

Autre question qui donnerait peut-être un indice cool : j'ai un nombre hallucinant de Guest suivi de chiffres et me demandais si cela ne correspondait pas aux nombres d'entrées sur INVITE, qui auraient peut être atteint un niveau de saturation ?

ps : en effet, Lucmars, l'invité principal qui se servait de cette entrée est mon mari et c'est un sacré drôle roll !

#8 Le 21/04/2020, à 19:53

Compte supprimé

catou60 a écrit :

Est ce que je ne peux pas débloquer l'accès à INVITE avec une formule magique ? big_smile

Il faut que tu trouves une formule magique qui nous ramène tous entre mai 2014 et avril 2019 wink tongue

#9 Le 21/04/2020, à 19:57

Caribou22

Bonjour smile

Pour tenter d'ajouter un utilisateur, tu peux essayer avec le terminal : adduser

Dernière modification par Caribou22 (Le 21/04/2020, à 20:09)

#10 Le 21/04/2020, à 20:03

Compte supprimé

Nota pour Caribou22 :
Merci pour ta réponse.
Pense aux balises [ doc ] adduser [ /doc ] wink

#12 Le 22/04/2020, à 13:25

catou60

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile

Pour tenter d'ajouter un utilisateur, tu peux essayer avec le terminal : adduser

Merci Caribou.
Je crains juste un peu de passer côté programmation et faire une erreur impactant le bon fonctionnement.
J'aurais aimé pouvoir créer cet utilisateur en mode graphique avec le Menu. Et je ne comprends pas pourquoi çà plante puisque j'ai les droits administrateur et m'authentifie...

#13 Le 22/04/2020, à 13:38

catou60

Oublié d'indiquer le message d'erreur qui apparaît juste après avoir validé le nouveau Compte Utilisateur à créer :

LA CONFIGURATION N A PU ETRE ENREGISTREE.
UNE ERREUR IMPREVUE EST SURVENUE

#14 Le 22/04/2020, à 13:43

Caribou22

L'outil graphique semble planter, peut-être car la version est en fin de vie justement hmm

#15 Le 22/04/2020, à 13:53

Compte supprimé

Bonjour catou60,
Pourquoi ne fais-tu pas tes sauvegardes puis une installation 18.04 LTS qui tiendra jusqu'à avril 2023, tout simplement ?
Cordialement.