Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2020, à 13:04

keilasy

aide pour un PC Portable

Récemment, je travaille à la maison "Télétravail" et je passe beaucoup de temps sur un ordinateur et je constate que mon ordinateur a des problèmes
J'ai donc décidé d'acheter un nouvel ordinateur plus puissant sur lequel je pourrais travailler et installer toutes les applications logicielles qui j'ai besoin à mes projets Mon PC Dell inspiron 3581 I3
j'ai besoin un PC Portable pour mes projets et pour je peux utilise dans quelques jeux vidéo
J'ai fait des recherches sur Internet et je me suis confondu entre deux LENOVO 7 é Gén 12Go
https://www.spacenet.tn/ordinateur/vent … -noir.html
ou ASUS VIVOBOOK MAX X540UB I3 7é Gén 20Go
https://www.spacenet.tn/ordinateur/vent … ferte.html
Ou bien choisissez un PC Gaming MSI ??
PS: j'ai besoin un PC Capacité Mémoire  Grand et Disque 1 To pour bien travailler sur les logiciel de programmation et j'ai travailler sur UBUNTU de mon projet
mais j'ai remarquer qu'il LENOVO le Prix est moins cher que l'ASUS par contre ASUS et plus efficace à mon travaille.
Aidez-nous et votre opinion pour choisir la bonne.
Merci d'avance

Dernière modification par keilasy (Le 18/04/2020, à 13:05)

#2 Le 18/04/2020, à 21:34

lebendre

Re : aide pour un PC Portable

Bonjour,

les deux ordinateurs ont une configuration qui se ressemble, avec une meilleure résolution d'écran pour l'ASUS et une meilleure carte graphique pour l'ASUS, d'où son prix plus élevé, j'imagine.

Ce ne sont pas des bêtes de course, à voir quelle était la puissance de votre ordinateur actuel. En choisissant un processeur i5 plutôt que i3, dans la même gamme de prix de l'ASUS il y a plusieurs ACER (de moins bonne qualité, cependant, selon ma propre expérience...).

Concernant le disque dur de 1To, avez-vous vraiment besoin d'autant de stockage? Pour faire tourner des logiciels, il n'y a pas forcément besoin d'autant, mais pour stocker des films alors ça se justifie. La mémoire vivre (RAM) par contre aura de l'influence sur l'efficacité de travail. Pour le stockage, les disques SSD sont beaucoup beaucoup beaucoup plus rapides que les disques durs traditionnels.

Bref, pour améliorer la vitesse (et augmenter le prix...)

• processeur puissant

• davantage de mémoire RAM

• disque SSD plutôt que disque dur

J'ai sous mes doigts un ASUS ultrabook qui a 7 ans et qui tourne comme au premier jour, avec un processeur i7, un SSD de 256Go et 4Go de mémoire vive. Parfois payer un peu plus cher au départ permet de faire durer la machine plus longtemps!

#3 Le 20/04/2020, à 16:38

keilasy

Bonjour,
je voix qu'il Asus Intel Core I5-8250U 15" 20Go TERA 2G MX110 est le plus efficace pour mon travail
Ecran HD LED 15,6 " - Processeur Intel Core i5-8250U , jusqu'à  3,4 Ghz, 6 Mo de mémoire cache - Mémoire  20Go - Disque 1 To - Carte graphique Carte graphique Nvidia GeForce MX110, 2 Go de mémoire dédiée - Graveur DVD - Lecteur de cartes - Wifi - Bluetooth - USB 3.1 - HDMI
avec un prix raisonnable.

Dernière modification par keilasy (Le 20/04/2020, à 16:40)

#4 Le 25/04/2020, à 21:20

lebendre

la configuration est effectivement meilleure que celle des deux autres propostitions

#5 Le 26/04/2020, à 11:09

Caribou22

Bonjour,

Tu as besoin d'une carte graphique dédiée pour tes projets ? Ça gonfle le prix et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sous Ubuntu. Si possible, mieux vaut s'en passer pour avoir à la place un meilleur CPU et un SSD.

Sinon, tu as les ordis professionnels reconditionnés qui sont très intéressants (plus fiables que les ordis neufs grand publics, et bien meilleurs rapports qualité-prix.)