Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2020, à 15:28

blub56

shotwell

Bonjour à tous,

Pas tellement doué en informatique, je vais essayer d'expliquer clairement mon problème (je commence par mettre les formes!!). Depuis hier où j'ai essayé d'installer un logiciel de "focus tracking" sans grand succès, je me retrouve à batailler avec Shotwell pour importer mes images depuis mon appareil photo. Avant cela Shotwell s'ouvrait, je n'avais plus qu'à le fermer et mes images étaient transférées directement dans le dossier de mon choix, alors qu'à l'heure actuelle je dois passer du temps sur Shotwell afin de les importer, exporter...Lors du branchement de mon appareil j'ai ce message :"impossible de récupérer les aperçus depuis l'appareil photo: could not claim the USB device ( -53)". Ne me demandez pas ce que j'ai téléchargé pour le focus tracking car je ne sais plus le détail de ma manip.!!
Voilà si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant car j'aimerai revenir à la manip. simplifiée. Merci.

Blub56