Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2020, à 12:27

Compte supprimé

Ubuntu, autologin, virtualbox en uefi et additions invité

Bonjour,

EDIT : nouvelle formulation.
Vous êtes nombreux à tester Focal, est-ce que vous arrivez à obtenir une connexion automatique à la session sur une installation dans Virtualbox en uefi, et après avoir installé les additions invité ?

Voilà trois fois, au cours du développement de Focal, que je l'installe dans une VM Virtualbox pour voir les nouveautés.

Les deux premières fois, j'ai installé la session avec autologin et je me suis assez rapidement retrouvé avec un mot de passe non reconnu. J'ai cru contourner en ouvrant la session dans un terminal tty et en changeant le mot de passe, mais non toujours pas reconnu. J'ai donc contourné en créant un autre utilisateur.

Ce matin, instruit par l'expérience,  j'installe la daily built avec saisie du mot de passe à la connexion.  Tout va bien et après quelques redémarrages, je passe à l'autologin.
Tout se passe bien et, là aussi après quelques redémarrages, j'installe avec succès les additions invités.

Et bien, au redémarrage suivant, le mot de passe n'est plus reconnu et je ne peux pas ouvrir la session sur "Ubuntu" alors que c'est possible sur "Ubuntu Wayland".

J'imagine qu'il y a une explication connue, mais je ne trouve pas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/04/2020, à 09:01)

#2 Le 17/04/2020, à 14:41

Compte supprimé

Re : Ubuntu, autologin, virtualbox en uefi et additions invité

Bonjour Tamarou.
As-tu vérifié que tu ne changeais pas de clavier logiciel entre les deux sessions ?

#3 Le 17/04/2020, à 18:06

Compte supprimé

Re : Ubuntu, autologin, virtualbox en uefi et additions invité

Oui, le mot de passe est composé de lettres qui sont au même emplacement dans les claviers azert et qwert.

#4 Le 17/04/2020, à 23:26

Compte supprimé

Re : Ubuntu, autologin, virtualbox en uefi et additions invité

Bonsoir.
Il y a des procédures pour réinitialiser la session.
Je ne vois pas sinon.
À+

#5 Le 18/04/2020, à 06:24

Compte supprimé

Re : Ubuntu, autologin, virtualbox en uefi et additions invité

Vous êtes nombreux à tester Focal, est-ce que vous arrivez à obtenir une connexion automatique à la session sur une installation dans Virtualbox en uefi, et après avoir installé les additions invité ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/04/2020, à 09:01)

#6 Le 18/04/2020, à 13:11

Compte supprimé

Re : Ubuntu, autologin, virtualbox en uefi et additions invité

Bonjour Tamarou.
Personnellement j'ai installé Focal sur ma tablette WINNOVO V113 et je n'active JAMAIS la connexion automatique sur aucun de mes ordinateurs.