Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2020, à 10:16

Caille

Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Bonjour,

Je viens de lancer l'installation de Kubuntu !
Après avoir lancer la clé USB le clavier semble en partie inopérant.
Il faut utiliser la touche de déplacement du clavier pour changer l'option sélectionnée, ensuite le Tactile du Pad semble inactif la souris bouge,
mais pas la confirmation, les deux touches sous le Pad reste en partie inopérantes, pratiquement inutilisable pour installer la distribution ?
Je ne pense pas être le seul avec ce problème qui doit déjà avoir une solution, que je n'ai pas trouvé.

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 16/04/2020, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2020, à 12:09

Compte supprimé

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Bonjour Caille.

Actuellement, tout ce que tu peux faire est de rapporter le bogue puisque je pense que ce message s'applique :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2050866

Toutefois j'avoue ne pas savoir si KUbuntu sort le même jour qu'Ubuntu.

Peut-être qu'en créant ou t'inscrivant au bogue tu obtiendras ta solution sur le site remontant les bogues.

Cordialement.

#3 Le 16/04/2020, à 12:28

Caille

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Bonjour,

Le problème que j'ai avec Kubunu c'est l'installateur qui est inutilisable sur mon PC, probablement rien à voir avec la version bêta. Si même l'installateur ne fonctionne pas, elle n'est pas près de fonctionner.
J'ai suivi ton sujet sur le fait de ne pas installer la version bêta de Ubuntu, c'est une position trop radicale à mon avis. Il faut que j'essaye d'installer la dernière version finale comme la 19.10 pour voir si j'ai le même problème. Y-a-t-il un forum en français sur Kubunu ?

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2020, à 12:55

Compte supprimé

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Je crois que c'est la même adresse que pour le forum Ubuntu sauf que tu rajoutes un k devant Ubuntu dans l'adresse.

#5 Le 16/04/2020, à 12:56

Compte supprimé

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Est-ce que la version live fonctionne bien avant de passer à l'installateur ?

#6 Le 16/04/2020, à 13:01

Caille

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

J'ai exactement le même problème en Live.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2020, à 13:02

herve33

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Caille a écrit :

J'ai suivi ton sujet sur le fait de ne pas installer la version bêta de Ubuntu, c'est une position trop radicale à mon avis. Il faut que j'essaye d'installer la dernière version finale comme la 19.10 pour voir si j'ai le même problème. Y-a-t-il un forum en français sur Kubunu ?

Cordialement.

Bonjour,
tu as sur ce forum une rubrique pour le bureau KDE. Moi j'utilise systématiquement après avoir testé en live-usb la mini-iso pour installer mes Ubuntus. Ça a en plus l'avantage de n'installer aucun Snap tongue


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#8 Le 16/04/2020, à 13:03

Compte supprimé

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

As-tu essayé différentes configuration de clavier au démarrage du média live ?

#9 Le 16/04/2020, à 13:11

Caille

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Le changement de clavier avec un clavier qui ne fonctionne pas c'est difficile.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2020, à 13:16

Compte supprimé

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Es-tu certain que ce n'est pas une panne physique ?

#11 Le 16/04/2020, à 13:19

Caille

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Tous les systèmes fonctionnent normalement avec le même clavier et l'installation d'Ubuntu ne m'a posé aucun problème. Je vais essayer de faire une petite vidéo pour exposer mon problème.

Hors ligne

#12 Le 16/04/2020, à 13:21

Compte supprimé

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

Compris. Ça ne vient pas du clavier. Il fallait vérifier l'éventuelle panne...

#13 Le 16/04/2020, à 13:35

Caille

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

En Live je viens de changer la configuration du Pad et ça va déjà mieux, en fait dans pavé "Taper pour cliquer était désactiver. Pour avoir accès au menu KDE il fallait utiliser la touche de gauche du pavé tactile, l'installation est donc lancée.

Dernière modification par Caille (Le 16/04/2020, à 13:54)

Hors ligne

#14 Le 16/04/2020, à 15:14

Caille

Re : Installation de Kubuntu 20.04 Bêta ?

herve33 a écrit :

tu as sur ce forum une rubrique pour le bureau KDE. Moi j'utilise systématiquement après avoir testé en live-usb la mini-iso pour installer mes Ubuntus. Ça a en plus l'avantage de n'installer aucun Snap tongue

Bonjour et merci,

J'ai trouvé la section KDE
Par contre c'est quoi la mini-iso, c'est une iso différente ou il est possible lors de l'installation de choisir "Installation minimale" ?
Par contre lors de l'installation de Kubuntu j'avais désactivé CMS et l'installation a été bloqué environ 10 minutes à 66% avec l'indication update-grub ?
J'était à deux doigts de tout arrêter lorsque l'installation c'est poursuivit normalement (25 minutes en tout).

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 16/04/2020, à 15:19)

Hors ligne