Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2020, à 22:10

Guillaumeness

Ubuntu ne boote plus - shell busybox

Bonjour à tous smile

J'ai un soucis au démarrage de mon PC (asus F555Q series), mon PC est en dual boot 1 HDD qui boot sur ubuntu 16.04 lts et un ssd sur windows 10.

Tout fonctionnait bien jusqu'a hier, maintenant je peux booter que sur la partition win10, quand je boot avec ubuntu sa me met ceci:
https://zupimages.net/up/20/16/6693.jpg

Je précise qu'aucune modifs à été fait dans le bios entre le moment ou ubuntu fonctionnai et maintenant. Si il faut plus d'informations dites le moi. Et je n'ai taper aucune commandes dans le built in shell de la photo à part 'reboot' pour ne pas agraver le problème..

PS: je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne section..

Dernière modification par Guillaumeness (Le 15/04/2020, à 23:37)

#2 Le 15/04/2020, à 22:24

Compte supprimé

Re : Ubuntu ne boote plus - shell busybox

Bonsoir.
Windows a-t-il installé des mises à jour récemment ?
(Pas certain : on dirait que Windows a cassé GRUB).

#3 Le 15/04/2020, à 22:33

Guillaumeness

C'est un PC portable neuf, il y a juste eu les mises à jour du début (7/04) et d'autres hier mais mon problème date de 3 jours.

Merci pour ta réponse rapide smile

Dernière modification par Guillaumeness (Le 15/04/2020, à 22:34)

#4 Le 15/04/2020, à 22:38

Compte supprimé

As-tu beaucoup de données côté Ubuntu ?
Serais-tu prêt à réinstaller Ubuntu ?
Je ne t'aide pas beaucoup mais quand je vois busybox (que je connais très mal) je me dis que pour moi c'est le plus rapide.

#5 Le 15/04/2020, à 22:48

Guillaumeness

Je n'ai pas beaucoup de données mais assez importantes pour moi (database mysql, script php...) donc si je n'ai pas le choix je réinstallerais Ubuntu que si je n'ai pas d'autres solutions.

#6 Le 15/04/2020, à 23:02

Compte supprimé

Bonsoir. En attendant tu peux déjà faire une sauvegarde de tes données grâce à un disque media Live-ubuntu.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2020, à 23:03)

#7 Le 15/04/2020, à 23:28

NicoApi73

Bonsoir,

Modifie ton titre. Le problème n'est pas les erreurs ACPI ni tpm_crb. Mets un titre du genre "Ubuntu ne boote plus - shell busybox"

Après avoir sauvegardé tes données comme te le propose L_d_v_c@, fais un boot-info. D'autres aidants connaissant bien le boot pourront t'aider, ça devrait pouvoir se réparer (sinon il restera effectivement la solution de la réinstallation)