Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2020, à 22:58

lucckyly

Xiaomi mi A2 bloqué [Résolu]

Bonjour, à tous,

Je cherche désespérément à récupérer l'accès à mon smartphone.

1) la situation , après quelques mois d'utilisation, j'ai reçu une notification sur mon mobile me disant que le clavier avait été installé. J'ai pensé qu'il s'agissait d'un gadget vu qu'il y avait déjà et évidemment un clavier donc, j'ai supprimé ce qui venait d'être installé.
Mais, surprise, je me suis retrouvé sans clavier sur le téléphone et donc plus possible d'avoir accès au menu. Un clavier apparaît seulement pour  les n° d'urgence.
En transférant le carte Sim sur un autre téléphone , j'ai supprimé le code pin de la carte. Mais, il retse le code du téléphone.
2) j'ai tenté d'accéder au mode recovery :
- en appuyant sur les touches démarrage + volume bas => un écran noir apparaît avec un petit robot et écrit ' Fastboot ' : rien ne se passe quoique je fasse
- je ré-appuie  sur Démarrage+ volume haut = > même écran mais petit robot devant une caisse à outil et au dessous écrit ' no command ' : impossible de faire quoique ce soit

3) j'ai télécharger sur mon ordi, via le terminal les paquets adb et sdk mais cela ne donne rien.
Sachant que je ne m'y connais pour ainsi dire pas en informatique .
Quand je connecte mon smartphone à mon ordi ( Ubuntu 18.04 LTS ), le téléphone apparaît mais  en cliquant dessus il y a ' impossible d'ouvrir etc ' .

4) Infos diverses :
Le téléphone est sous garantie mais , cause confinement, le SAV ( Boulanger ) est fermé...
j'utilise mon téléphone en partage de connexion pour avoir accès à internet ( c'est mon seul moyen ) : j'utilise du coup un autre téléphone ( Klipad) qui est en 3 G max.
Mais, je voudrais acquérir un VPN ( matériel ) qui nécessite un 4G ce qu'a le Xiaomi.
Du coup, j'ai vraiment besoin de faire marcher le Xiaomi ( sans parler du fait que le  klipad s'éteint inopinément , ce qui est très pénible lors d'une conversation );

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider, sivousplait ??
Je ne sais pas quelles info donner, mais, n'hésitez pas à me dire.

Merci d'avance de vos retours, Ubunteros,
Courage pour le confinement
Marie

Dernière modification par lucckyly (Le 15/04/2020, à 23:30)

#2 Le 15/04/2020, à 04:23

krodelabestiole

Re : Xiaomi mi A2 bloqué [Résolu]

tu peux tenter un "factory reset" :

Éteignez votre appareil et attendez quelques secondes.
Maintenez enfoncés les boutons Volume +, Accueil et Alimentation jusqu’à ce que le logo de Xiaomi apparaisse à l’écran. (Ces combinaisons de boutons peuvent changer sur différents modaux.)
Naviguez jusqu’à effacer les données/restauration des paramètres de l’usine en pressant le bouton Volume –.
Appuyez sur le bouton Alimentation.
Naviguez jusqu’à Oui — effacer toutes les données de l’utilisateur en pressant le bouton Volume –.
Le téléphone effacera maintenant tout le contenu.
Le téléphone va maintenant redémarrer et affichera son écran de configuration initiale.

https://www.reinitialiser.com/xiaomi-mi-a2-lite/

(traduction foireuse mais la procédure devrait fonctionner...)

#3 Le 15/04/2020, à 13:33

lucckyly

Bonjour,  krodelabestiole,

Merci de ta réponse.
Mon mobile est un xiaomi mi A2 et non Xiaomi Mi A2 Lite ( Je ne sais pas le différence ).
Dans la procédure que tu indiques, il est dit : ' appuyez sur Volume + Accueil et alimentation en même temps. Je ne sais pas ce qu'est le bouton ' Accueil ' : sur mon tél comme sur le Lite ( je suis allée voir sur la notice du Lite ), il n'y a en tout, que deux boutons : démarrage et Volume.
Du coup, la procédure que tu indiques est invalide.

Si je fais donc la procédure sans appuyer sur le bouton accueil , je retombe dans la procédure que j'ai déjà faite et qui me fait arriver au petit robot...

Moi, je pensais plutôt arriver à rentrer dans le tél via mon ordi et le Terminal en utilisant sdk et adb que j'ai peut-être mal installé ou installé que partiellement ( ???) . mais, c'est trop élaboré pour moi pour savoir ....
d'où ma demande d'aide.
Merci en tous les cas d'avoir pris le temps smile

#4 Le 15/04/2020, à 13:46

lucckyly

Je vois que mon post est dans le ' Café ubuntu ' ce qui est une erreur , mais je ne sais pas où le mettre ...??  si quelqu'un peut m'indiquer , svp ? Merci d'avance.

#5 Le 15/04/2020, à 14:05

krodelabestiole

il est bien ici, vu que ton problème n'a pas de rapport avec ubuntu (pas besoin d'adb pour faire un factory reset).

tu démarres en fastboot alors que tu devrais redémarrer en recovery.

voici des vidéos qui expliquent comment booter en recovery :
https://www.youtube.com/watch?v=sdXH0TZ3YqU
https://www.youtube.com/watch?v=JwLdVeN3_5U

Dernière modification par krodelabestiole (Le 15/04/2020, à 14:05)

#6 Le 15/04/2020, à 22:24

lucckyly

krodelabestiole,

Merci beaucoup mais vraiment beaucoup !! Cela fait des mois que je suis sur le problème me reprenant la tête régulièrement dessus ... et c'est pas faute d'avoir cherché des tuto mais en français.
Me sens quand-même obligée de dire que Boulanger , c'est des gros nuls car non seulement le sav est fermé, mais en plus le gars qui est à la plateforme n'a pas été fichu de m'aider un tant soit peu me disant qu'il fallait attendre  la réouverture du sav ... ce qui n'est pas pour demain vu comment le gouvernement gère les choses...

Merci encore;):):):)

Dernière modification par lucckyly (Le 15/04/2020, à 22:26)

#7 Le 15/04/2020, à 22:28

lucckyly

krodelabestiole;
Dernière chose :
Comment on fait pour marquer résolu stp ?
Merci encore ! tu fais une heureuse !

#8 Le 15/04/2020, à 22:38

abecidofugy

lucckyly a écrit :

krodelabestiole;
Dernière chose :
Comment on fait pour marquer résolu stp ?
Merci encore ! tu fais une heureuse !

Tu édites ton premier message, et tu rajoutes en début : [Résolu]
Ton titre n’est pas trop long, donc tu n’as pas à le réduire pour rajouter ces lettres.

Bonne soirée.

#9 Le 15/04/2020, à 23:31

lucckyly

abecidofugy,

Merci !