Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2020, à 16:11

damientanneau2

reconfiguration d'un dongle usb de la marque corsair

bonjour,

j'utilise une souris corsair rgb sans fil et celle-ci est configurable sur windows depuis le logiciel icue

afin d'améliorer l'autonomie de ma souris, j'en désactive la partie rgb depuis le logiciel (je choisi la configuration "couleur statique" et fixe la couleur sur noir: "#000000"), je configure aussi une certaine sensibilité

quand je démarre mon ordinateur sur linux, la sensibilité que j'ai configurée depuis icue est la même, cependant les couleurs se rallument et se mettent en configuration de base: "arc-en-ciel de couleurs"

étant donné que le dpi que j'ai choisi est tout à fait le même quand je passe d'un os à l'autre, je théorise que les fichiers sur le dongle ne sont pas temporaires, pourtant le rgb s'active de nouveau bien que je "l'éteigne" avant d'enregistrer ma configuration depuis windows

dans mon terminal avec la commande lsusb le dongle apparaît comme tel:
Bus 002 Device 005: ID 1b1c:1b65 Corsair CORSAIR HARPOON RGB WIRELESS Gaming Dongle

j'aimerais avoir de l'aide afin de naviguer dans les fichiers du dongle pour modifier in fine les options rgb d'usines

Dernière modification par damientanneau2 (Le 15/04/2020, à 16:13)

#2 Le 15/04/2020, à 16:40

damientanneau2

Re : reconfiguration d'un dongle usb de la marque corsair

les fichiers peuvent aussi se trouver dans la souris qui est utilisable avec la technologie bluetooth et qui ne fait pas usage du dongle

#3 Le 15/04/2020, à 17:34

MicP

Bonjour

Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'est ce dongle
et ce qu'il est censé verrouiller/déverrouiller dans cette souris.

Ou alors, c'est comme l'histoire de ces périphériques disque USB qu'on appelle maintenant des clefs USB (alors qu'elles n'ouvrent aucune serrure et ne déverrouillent rien du tout)
simplement parce qu'elles ressemblent à certains vrais dongle qui étaient connectables par USB

Dernière modification par MicP (Le 15/04/2020, à 17:34)

#4 Le 15/04/2020, à 18:50

damientanneau2

il se branche sur un port usb et permet la liaison par un réseau 2.4GHz entre la souis et l'ordinateur auquel il est connecté

#5 Le 15/04/2020, à 19:04

MicP

Merci pour la réponse

C'est donc un simple émetteur/récepteur connectable sur un port USB
qui permet à cette souris de communiquer avec le PC,
et ça n'a aucune fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage.

Mais je viens de lire la page WiKipedia concernant le dongle en anglais
et effectivement, tout ce qui est petit et qui se connecte sur un port USB (ou autre) s'appelle maintenant un dongle.

Dernière modification par MicP (Le 15/04/2020, à 23:49)