#1 Le 13/04/2020, à 15:11
- youssef9119
information sur installation
bonjour
j aimerais bien me convertir vers Ubuntu 20.04 LTS mais je veux l’installer sur une des partions du disk dur que j'ai sur mon ordinateur ( j'ai 3 partirons ) tout en gardant Windows sur une partition et j aimerais bien garder mes fichier sur la 3 eme partition
est ce que cela est faisable et surtout est ce que c'est facile ???
merci pour vos réponses d'avance.
#2 Le 13/04/2020, à 15:56
- LukePerp
Re : information sur installation
Bonjour,
Bravo pour ton souhait de passer à l'OS qui respecte ta vie privée. Oui, c'est faisable pour ta question. Avant, tu peux essayer sans installer, en te créant une clé usb live avec Ubuntu :
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
Aussi, il existe plusieurs variantes d'Ubuntu, quel est le modèle exacte de ta machine ? Les variantes d'ubuntu sont complètement personnalisable, on peut meme avoir l'apparence de windows comme dans cette vidéo (à regarder jusqu'au bout ) :
https://peertube.live/videos/watch/19ac … c469d972a3
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 13/04/2020, à 17:05
- marcodel
salut
Bravo pour ton souhait de passer à l'OS qui respecte ta vie privée
Rappel : le système de partage utilisé pour cette vidéo implique que des informations techniques (comme votre adresse IP publique) peuvent être transmises à d'autres pairs
a+
#4 Le 14/04/2020, à 14:33
- youssef9119
bonjour
jai un HP 15 Notebook PC
BIOS: InsydeH2O Version 03.07.08F.08
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 3.40GHz (4 CPUs) , 2.4GHz
Mémoire 4096MB RAM
#5 Le 14/04/2020, à 14:51
- LukePerp
Ta machine est assez performante pour n'importe quelle variante d'Ubuntu. Je te propose que tu sois le guide que je t'ai indiqué afin de te créer une clé usb live ubuntu après avoir téléchargé une variante d'ubuntu de version 18.04 LTS car 20.04 LTS n'est pas encore sortie et vaux mieux testé une version stable. Que préfère tu avoir ? Une variante moderne, une variante style windows, une variante style mac, une variante très différente de windows ? Pour tes partitions, avec ta clé usb live, tu pourras essayer Ubuntu sans installer, afin de découvrir et vérifier que tout fonctionne. Aussi, commences à vérifier que tout des documents sont bien rangés dans la partition et formate la troisième partition pour accueillir Ubuntu.
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#6 Le 14/04/2020, à 15:01
- youssef9119
merci beaucoup pour votre réponse
#7 Le 17/04/2020, à 07:32
- malbo
Bonjour,
La version 20.04 n'est pas encore sortie officiellement. Je pense que c'est une mauvaise idée d'installer une version en développement quand on est novice. Tu devrais plutôt essayer la version 18.04.1 64 bits qui convient pour ton matériel. Je te suggère ma procédure pour réaliser depuis Windows une LiveUSB équipée de cette version : [Tuto] créer une LiveUSB 18.04.1 avec UNetbootin depuis Windows . Si tu parviens à démarrer en session live (Essayer sans installer) sur cette LiveUSB (*), je te recommande de faire un Boot-info depuis cette session live et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse. Motif : vérifier que tu démarres en session live dans le même mode (EFI sans doute) que ton Windows préinstallé. Et pouvoir te conseiller pour l'installation au vu de ton partitionnement actuel.
(*) tu devras presser la touche F9 au démarrage de ton ordi afin de pouvoir sélectionner la LiveUSB et démarrer dessus.
Dernière modification par malbo (Le 17/04/2020, à 07:36)