Pages : 1
#1 Le 13/04/2020, à 15:23
- JiPi_82
[Résolu] Bug suite à la dernière MàJ de Pâques 2020
Bonjour à toutes à toutes et à tous,
aujourd'hui, j'ai fait une petite mise à jour de kde néon Plasma 5.18, et hop, j'ai une erreur bien gênante sur Dolphin.
Ce petit désagrément se retrouve sur mon deuxième PC, j'espère que ce ne sera pas comme le COVID-19.
Qui a la solution ?
Dernière modification par JiPi_82 (Le 14/04/2020, à 10:49)
MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr
#2 Le 13/04/2020, à 15:51
- JiPi_82
Re : [Résolu] Bug suite à la dernière MàJ de Pâques 2020
Soucis à priori réglé. Le problème a disparu après redémarrage du PC.
MANJARO (machine principale) + 1 HP probook 6550b MANJARO + serveur OMV (conso 18 W)
ASUS PRIME X570-P | RYZEN 7 2700x | Mémoire : 32 Gio DDR4
RTX4070 + 2 écrans 3840x2160 60 Hz (DP+HDMI) + Davinci Resolve Studio
Chaîne YouTube : @tvcrad - site internet : http://lecrad.free.fr
#3 Le 13/04/2020, à 15:51
- LukePerp
Bonjour,
Ouvres le terminal, et je te propose ces commandes pour réparer, nettoyer et mettre à jour + connaitre tes sources :
cat /etc/apt/sources.list | egrep -v "(^#.*|^$)" # les sources des dépots
sudo apt update ; sudo dpkg --configure -a ; sudo apt-get install -fy ; sudo apt-get autoclean ; sudo apt-get autoremove --purge -y ; sudo apt full-upgrade -y # nettoie, répare et met à jour
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Plus d'infos sur le retour de commande : lien
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#4 Le 14/04/2020, à 04:33
- abecidofugy
Soucis à priori réglé. Le problème a disparu après redémarrage du PC.
J’ai noté qu’un redémarrage s’imposait presque à chaque coup sur KDE neon pour prévenir ce genre de petits désagréments. Je n’ai pas souvenir que sous Kubuntu je devais démarrer pour les mêmes conditions. Il faut dire que le rythme des màj n’était pas le même, même avec le ppa.
Mais le record des redémarrages reste tout de même sous Windows car même pour la màj de certains programmes, il faut rebooter… et là on ne retrouve pas ses fichiers ouverts, et ses applications lancées.
[Résolu] ? Merci d’éditer ton message et l’indiquer en début de titre.
//EDIT : je dis des bêtises, sous Kubuntu il m’arrivait de quitter X et faire un upgrade via the tty, puis me reconnecter à la session graphique.
Dernière modification par abecidofugy (Le 14/04/2020, à 04:57)