Pages : 1
#1 Le 21/11/2008, à 17:56
- elh.fay
pas de souris et clavier après installation
J'ai eu énormément de problèmes pour installer Ubuntu, je pense qu'il s'est finalement installer correctement.
Mais lorsque je lance ubuntu, au moment ou je dois entrer mon nom d'utilisateur, ma souris en usb et mon clavier sur le port clavier normal ne fonctionne pas
Le curseur dans le champ de texte du login lui clignote.
Je redémarre et lance l'autre mode d'ubuntu (genre de mode sans échec)
J'ai fait tout les testes.
Si je lance le shell, la mon clavier fonctionne.
J'imagine que je dois installer mon clavier avec les commandes linux, sur le shell?
Si oui, y a t'il un bon tutorial quelque part pour m'aider dans mes démarches, car je suis nouveau sur ubuntu.
#2 Le 21/11/2008, à 18:33
- KillerKlownFromSpace
Re : pas de souris et clavier après installation
Hello....
Si je ne me trompe pas, Ubuntu ne prend en charge l'USB qu'une fois que la session est démarré..
Pour pouvoir ce logger avec un clavier USB, il faut activer le support du LEGACY USB au niveau du bios...
A+, hésite pas à me signaler si je me suis planté
Le pouvoir au patron!!!
#3 Le 21/11/2008, à 19:11
- petitsuisse
bonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 depuis 1 certain temps et je suis satisfait. Je m'en sers en bureautique et photo avec picassa.Par contre, je ne sais pas installer des paquets. et plein d'autre choses. quand j'ai installer ubunu sur mon pc portable, j'avais une apprehension.Mais quand lors de l'installation, tout c'est installé correctement :peripheriques, internet. la seule chose qui me deplait, c'est d'etre obligé de me servir d'un clavier usb. Je precise que mon pc est 1 acer travlmate 2355lc que j'ai remis en mache. il ce peu que je n'ai pas su installer les pilote de la carte mere de l'engin. quelqu'un peut il m'aider merci.
#4 Le 21/11/2008, à 19:46
- elh.fay
Je répète
Clavier sur le port normal
Souris en USB
Aucun des ne 2 fonctionnent, alors qu'ils fonctionnaient pendant l'essaye avec le CD live avant l'install.
Le clavier fonctionne quand je vais sur le Shell par contre. (interface texte)
Pages : 1