#1 Le 06/03/2006, à 20:26
- Tieum
Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]
Tout d'abord bonsoir à tous
ce matin j'ai installé Ubuntu, avec succés , mais par contre, impossible de me connecter à internet! Pourtant avec le live cd sa marchait nikel ... enfin faut dire que j'ai eu un problème hier soir avec ma live box (elle ne veut plus être reconnu quand je la branche par USB), ce qui ma poussé à zapé windows et mettre nunux.
Etant donné que je suis un vrai noob là dedans (milieu Linuxien), j'ai cherché dans la documentation d'Ubuntu-fr, et sur le forum, mais j'ai pas trouvé de solution ...
J'ai essayé d'activer les "eth0" "eth1"... mais je ne sais pas vraiment à quoi sa sert (mis à part que c en rapport avec internet), je ne sais pas du tout installer quelque chose sous linux ni configurer une connexion.
Je m'en remet à vous donc, si vous avez le temps de m'aider, sa serait super cool parce que j'aimerai vraiment découvrir Ubuntu à fond, et pour moi un PC sans accès à internet, sa me sert à rien ... et je réessaierai s/ XP
Merci d'avance , et bonne soirée
#2 Le 06/03/2006, à 21:46
- KeFrAn
Re : Probleme d'installation d'internet [livebox INVENTEL]
salut, c'est tieum, je me suis inscrit sa sera plus simple pr moi.
Je voulais posez une question, mais je pense qu'elle aura rien a faire dans cette partie, dites moi si c'est le cas je posterai dans la bonne.
Quand je tappe par exemple "sudo pppoeconf" , la ligne suivante me demande mon mot de passe, mais impossible d'écrire quoi que se soit, lettres ou chiffres comment sa se fait ?
#3 Le 06/03/2006, à 21:50
- oborandy
le mot de passe ne s'affiche pas (il n'y a pas des étoiles) mais une fois le mot de passe entré et lorsque tu valides, ça devrait lancer le programme de configuration.
#4 Le 06/03/2006, à 21:54
- KeFrAn
bonsoir oborandy,
je vais tester ça
sinon , peux tu m'aider pr mon problème d'installation de lixebox/internet ? je me prends vraiment la tête..
merci pr l'info au fait
#5 Le 06/03/2006, à 22:54
- KeFrAn
je suis en train de réinstallé Ubuntu en ayant la livebox brancher (par usb), et au début de l'install j'ai eu le choix entre plusieurs "eth", le 0,1,2 , mais je ne savais pas du tout lequel prendre j'ai choisi "eth2" qui s'appellait FAST ETHERNET , il me semble, j'ai pris une tof je met le lien ici :
ai je fais le bon choix ?
et est ce que sa va changer quelque chose de réinstaller Ubuntu avec la livebox brancher ? je veux dire au niveau de la reconnaissance du matos ? merci d'avance
Dernière modification par KeFrAn (Le 06/03/2006, à 22:58)
#6 Le 06/03/2006, à 23:03
- KeFrAn
re, dsl pr ce topic flood
je vous écris de mon PC s/ Ubuntu :D:D:D:D
je comprends pas pourquoi là sa marche,enfin je pense que c'est parce que j'ai réinstallé avec la livebox branchée? je comprends vraiment rien, un vrai noob !
si quelqu'un sait ce qui allait pas ou non
#7 Le 08/03/2006, à 11:46
- DecIRC
Conseil en passant, évitez de brancher vos LiveBox en USB, elles ont une prise Ethernet qui fonctionne tellement mieux...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#8 Le 08/03/2006, à 19:03
- KeFrAn
je vais tester ça demain merci pr l'info DecIRC