#26 Le 10/04/2020, à 06:59
- LukePerp
Re : conseil achat nouvel ordi
Pour la connectivité, je me permet d'ajouter que si tous les critères de souhait sont remplis, sauf un élément de connectivité, qu'il ne faut pas se priver de choisir le modèle souhaité. Parce qu'il est toujours possible d'ajouter un accessoire aux multiples connectivités, comme cet exemple : ethernet / USB 3 / USB C
https://www.amazon.fr/dp/B0792S3SMB
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#27 Le 10/04/2020, à 10:33
- Caribou22
Avis personnel par mon expérience : évite HP. Leurs ordis (même de gamme pro) sont de bien moins bonne qualité que les Dell pro et Thinkpad. J'en ai vu beaucoup lâcher très prématurément, ou avoir de gros problèmes de conception...
Par contre, leurs imprimantes sont au contraire à privilégier car ont le meilleur support sous Linux
Dernière modification par Caribou22 (Le 10/04/2020, à 10:33)
#28 Le 10/04/2020, à 10:43
- Nuliel
Ce n'est pas parce que le pc est plus récent qu'il tiendra plus longtemps. Si le pc est bien fait et bien entretenu, il durera longtemps (et s'il est facilement réparable, il durera encore plus longtemps)
+1 à la remarque de LukePerp: si tu as besoin d'usb-c un adaptateur peut suffire (pour ma part je n'en ai jamais eu besoin)
Regarde ma signature, tu pourras voir que mes ordis (fixe comme portable) n'ont pas du matériel récent, pourtant je peux jouer avec dans de bonnes conditions, et faire des opérations gourmandes en puissance de calcul.
Les changements que MicP a fait sur son ordi ne sont pas obligatoires, cela dépend de tes besoins.
Oui Caribou les HP grand public peuvent être mal conçus (j'avais il y a quelques mois un pc pourtant assez cher qui était fermé par des clips en plastique), après la gamme pro est sûrement plus résistante (enfin j'espère pour eux). Apparemment d'après ifixit certains sont réparables facilement.
Dernière modification par Nuliel (Le 10/04/2020, à 10:47)
#29 Le 10/04/2020, à 10:50
- lancedeleau
Merci pour vos conseils, je pars pour le Dell alors
A bientôt pour plus de conseils et aide après passage sous Ubuntu !