Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 17:16

PJMB

Connecter eeePC 1000 à réseau Wifi avec routeur NEUFBOX

Bonjour

J'ai un eeePC 1000 et un réseau domestique wifi avec une NEUFBOX comme routeur.
J'essaye UBUNTU 8.10 bootable sur une clé USB

Grâce à FRAFA j'ai réussi à utiliser la wifi interne du eeePC :

frafa a écrit :

lo
demarre ton eee-pc sous linux
telecharge ce paquet depuis firefox  (connexion cable ethernet)
http://liveusb.info/ralink/rt2860sta-dkms_1.8LK_all.deb
puis double clic sur le fichier telechargé sur le bureau,
tu installe, et normalement au bout de environ 5 secondes tu auras du wifi.

Reste à connecter à la NEUFBOX
Je vois les réseaux wifi accessibles notamment:
Neuf WiFi qui est le réseau semi public de NEUF relayé par ma box, et
NEUF_5B0C qui est mon réseau domestique protégé.

Je fais toutes les manoeuvres fastidieuses décrites par NEUF, notamment le bouton pour mettre la box en état de couplage et le code WPA-PSK inscrit sur l'étiquette de la box

Pas moyen d'accrocher le réseau NEUF-5B0C , ça me redemande le code WPA au bout d'un moment et ça tourne en rond.

Merci de votre aide

#2 Le 20/11/2008, à 05:15

rud96

Re : Connecter eeePC 1000 à réseau Wifi avec routeur NEUFBOX

Oubli les conseils de neuf...
Pour ma par, j'ai mis une sécu par clé wep, je trouve cela largement suffisant (il y a pas de hacker à chaque coins de rue qui tente de pirater la wifi...)
Ton code sera carrément plus facile, moins de chance donc de se tromper en le tapant.
Pour ce faire, le plus simple, tu te connecte a 9box en ethernet, tu tappe 192.168.1.1 dans la barre d'onglet de ton navigateur, tu vas dans les réglage wifi, et tu change pour wep hexadécimal. là tu peux mettre ce que tu veux, genre 10*la même touche (pas plus facile et rapide)
Enfin, voilà, avec la même config, eeepc 1000H et 9box je n'ai pas eu de problème.

#3 Le 21/11/2008, à 03:34

PJMB

Si je fais comme tu dis, faudra-t-il que je reconfigure mes autres ordinateurs sous Windows XP qui voient très bien le réseau avec la protection WPA actuelle?

#4 Le 21/11/2008, à 18:27

PJMB

Comme je suis sur de bien copier la clé WPA, j'ai essayé autre chose

1/ j'ai enlevé le mot de passe de Network Manager en appliquant la méthode donnée par ??? aller  à Applications/ Mots de passe et clés de chiffrement
sélectionner default et cliquer supprimer
Au prochain tour donner la clé WPA et quand Network Manager demande un password et le reconfirmer laisser en blanc, puis Create puis accepter sans sécurité.

2/ avec la carte wifi interne du eeePC 1000 (ralink 2860) ça ne se coonnecte toujours pas à mon réseau NEUF_5B0C

3/J'ai branché en plus une clé USB wifi NETGEAR WG111v3
adaptateur realtek RTL8187B

Cette clé est correctement reconnue ( les deux réseaux sont affichés avec leurs bornes visibles. Je sélectionne la borne NEUF_5B0C sur NETGEAR WG111v3. Je donne le mot de passe WPA et tout marche bien.

CONCLUSION
Comme le dit vers la fin de la page le tuto  de networkmanager http://www.redhat.com/magazine/003jan05/features/networkmanager/
toutes les cartes ne marchent pas bien et ça doit être la cas avec la carte réseau interne du eeePC 1000 :
<< Picking a good network card
<<Here are some network cards that have been shown to work with <<NetworkManager:

<<Netgear WG511 v2 (the ones made in Taiwan)
<<Netgear WG511T
<<Belkin F5D6020 v2
<<Cisco Aironet 340/350
<<Intel ipw2100
<<Intel ipw2200

<<Network cards that currently do not work with NetworkManager include:

<<Linksys cards (depends on the version as their chipsets vary)
<<Broadcom
<<PrismI/PrismII

C'est bien dommage, si quelqu'un a d'autres idées pour surmonter cette lacune, il est le bien venu.