#1 Le 09/04/2020, à 15:57
- Lalo-Ubuntu
[Résolu] Dpkg a été interrompu et Secure Boot
Bonjour !
A priori, un dpkg interrompu et Secure Boot n'ont rien à voir, mais laissez-moi vous expliquer mon problème : je viens d'installer Ubuntu sur un autre ordi et j'installais mes applications depuis la logithèque. J'ai voulu installer Virtualbox, mais étant un logiciel propriétaire, je devais configurer Secure Boot. Or je ne souhaite pas le configurer car cet ordi est partagé avec un Windows 10 qui ne m'appartient pas, bref je ne voulais pas de secure Boot. J'ai donc fermé la logithèque et poursuivi l'installation de mes applications. Mais, ça me disait que dpkg était en cours d'utilisation. J'ai donc redémarré mon PC. Sauf que ça me disait maintenant que dpkg avait été interrompu et qu'il fallait entrer cette commande dans le terminal :
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « soudo dpkg-configure -a » pour corriger le problème.
Ce que j'ai donc fait. Mais je me suis aperçus que l'installation de Virtualbox se relançait, et le terminal m'a redemandé de configurer Secure Boot
Y a-t-il un moyen de réparer dpkg tout en annulant l'installation de Virtualbox ce qui me permettrait d'éviter d'activer SecureBoot et de continuer l'installation de mes applications ?
J'ai eu une mauvaise expérience avec Secure Boot, mais s'il faut vraiment l'installer, je le ferai... :''(
Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 09/04/2020, à 16:16)
#2 Le 09/04/2020, à 16:27
- Nuliel
Re : [Résolu] Dpkg a été interrompu et Secure Boot
Bonjour,
C'est juste pour préciser la raison du problème: le secure boot a empêché virtualbox de fonctionner car le module qu'ajoute virtualbox n'est pas signé (comme celui de nvidia), ce qui a entraîné ce problème.