Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2020, à 12:09

nils.barrellon

Terminal qui ne se lance plus (Gestionnaire de maj) Ubuntu 18

Bonjour,
Je crois que j'ai fait une ânerie...
Je souhaitais rendre exécutable un script python que j'ai réalisé. J'ai voulu installer c-Freeze mais il me disait qu'il ne pouvait tourner qu'avec python 3.5. J'ai été un peu surpris car j'utilise python 3 et spyder 3 mais effectivement, python --version m'indiquait que python 2.7 était par défaut.
J'ai donc surfé sur Internet pour trouver la méthode permettant de désigner Python 3 par défaut. J'ai trouvé plusieurs solutions, certaines ne fonctionnaient pas puis j'en suis arrivé à modifier le fichier bashcr. en ajoutant la commande alias python=python 3
J'ai enregistré. Pour vérifier que tout tournait, j'ai voulu lancer le terminal mais impossible. Il ne voulaitt plus se lancer. "Impossible, gnome-terminal a échoué. Aucun fichier ou dossier de ce type"
Grâce à Xterm, j'ai pu vérifier que python3 était pas défaut mais j'ai surtout pu corriger ma modif de bashcr. Hélas, le terminal refuse toujours de se lancer !
Une idée ????
Merci d'avance.