Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2020, à 01:57

yannubuntu55@

Quid de la compatibilité Ubuntu avec Lenovo Thinkpad série X ?

Bonjour!

Je viens ici demander quelques renseignements SVP.

En faisant des recherches, j'ai lu (dans des sujets anciens) que les PC portable Lenovo Thinkpad x ont plutôt une bonne réputation en termes de comptabilité avec l'OS Ubuntu...

Parmi-vous, y'en a t-il qui peuvent me confirmer cette affirmation ?

Merci de me donner votre retour (après plusieurs mois/années d'utilisation) sur la qualité de ce PC ?

J'ai lu (dans quelques sujets) que le ventilateur a réputation d'être bruyant, est-ce vrai ? (c'est vraiment un truc que je ne supporte pas quand je travaille).

De plus, il parait que une fois Ubuntu installé, l'ordinateur perd environ 30 % de son autonomie ?

Je suis en attente d'un Lenovo Thinkpad X270 commandé sur Backmarket et j'envisage installer Ubuntu.

Merci d'avance pour vos futures contributions et bon confinement !

Le monde Linux: "La route est longue mais la voie est libre".  Alexis Kauffmann, 28 mai 2011, Paris

#2 Le 05/04/2020, à 11:25

deleveau

Re : Quid de la compatibilité Ubuntu avec Lenovo Thinkpad série X ?

Bonjour
voir lien ci contre en anglais https://certification.ubuntu.com/hardware/201701-25357

#3 Le 07/04/2020, à 23:36

aigla rossa

Bonjour,

j'ai acheté deux X240 il y a quasiment un an (dualboot W10 - ubuntu mate 18.04). Je n'ai rien remarqué au niveau du ventilateur, personnellement. Ubuntu s'est installé sans aucun souci dessus (j'en ai un en mode EFI, et un en legacy, aucun problème pour les deux). Pour l'autonomie, je ne sais pas trop. Je les ai achetés aussi chez backmarket, ou trade discount (plus sûr), donc je ne peux pas comparer avec une installation différente, puisque je les ai immédiatement placés avec ubuntu par défaut.

Plus globalement, je suis vraiment tombé amoureux des thinkpad après avoir suivi les conseils de Caribou sur les avantages des reconditionnés. Donc on en a 4 en tout à la maison et on en est vraiment très contents.

Dernière modification par aigla rossa (Le 07/04/2020, à 23:40)

#4 Le 08/04/2020, à 01:36

yannubuntu55@

Merci beaucoup pour réponses.

Le monde Linux: "La route est longue mais la voie est libre".  Alexis Kauffmann, 28 mai 2011, Paris