#326 Le 20/11/2008, à 14:07
- \\Ouranos//
Re : Vos "Geekeries" (2)
julien.skywalker a écrit :Nouvelle geekerie...
Hier, en DS d'allemand, la prof nous a donné un texte où on devait faire une CE(comprehension écrite.) Dans les questions, à un moment, je vois kopiliziert et là, je pense à compilation (de noyau évidemment )Et pas moyen de me sortir ça de la tête... pendant toute l'heure, j'arrivais pas à m'enlever cette idée de la tête et c'est juste à la fin que j'aim compris que ça voulait dire compilqué...
ahh, le geek... toujours à chercher compliqué
Moi j'ai toujours trouvé la langue allemande plus difficile qu'une recompilation de noyau.
Une compilation de noyau, ça doit être facile alors
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#327 Le 20/11/2008, à 18:33
- alexises
moi c'est pas mieux
je joue l'automatisme : pourquoi faire son devoir d'allemand quand un allemand peut le faire pour vous
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#328 Le 20/11/2008, à 19:17
- Ras'
J'avais déjà vu cette image y a pas longtemps ...
si t'aimes bien > xkcd.com
@alexises : c'est qu'une adaptation de la devise Irlandaise
Pourquoi faire aujourd'hui ce que quelqu'un d'autre pourra faire pour toi demain ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#329 Le 20/11/2008, à 19:27
- Skippy le Grand Gourou
si t'aimes bien > xkcd.com
Puisqu'on en parle, l'avant-dernier est énorme. Ce type est un cinglé. Je veux dire, il est vraiment cinglé, faut l'enfermer :
xD
#330 Le 20/11/2008, à 21:31
- LittleWhite
woah , ce gars est ... je sais pas comment on peut dire ça.
Il y a du geek , du nerd ... du fou ...
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#331 Le 20/11/2008, à 21:51
- Mathieu147
Ouais c'est clair souvent y'en a que je pige pas (:D) mais celle-là elle pète!
Pffff…
#332 Le 20/11/2008, à 23:01
- tshirtman
ouais je l'avais bien aimé ^^.
solid state computer ^^
#333 Le 20/11/2008, à 23:44
- Père Ubuntu
oO
Vite, aller voir les autres !
Bonne nuit !
Dernière modification par Père Ubuntu (Le 20/11/2008, à 23:45)
<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^Bc<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«
#334 Le 20/11/2008, à 23:45
- LittleWhite
solid state computer ^^
SSL => Solid State Laptop ?
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#335 Le 20/11/2008, à 23:47
- tshirtman
secure socket layer?
geekerie: ne pas avoir cherché la réponse.
#336 Le 20/11/2008, à 23:50
- LittleWhite
@tshirtman ... c'etait une blague mon truc ...
bien sur que c'est Secuse Sockets Layer ... mais je comprenais pas pourquoi solid state computer ( soit SSC )
Linux ou mourir
#337 Le 20/11/2008, à 23:53
- Skippy le Grand Gourou
Oulah… Environ 8 secondes dans firefox pour aller du premier au dernier onglet en restant cliqué sur la flèche de la barre d'onglets… O_o'
Edit : Je viens de compter, 41 onglets. xD
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/11/2008, à 23:54)
#338 Le 21/11/2008, à 00:09
- \\Ouranos//
Oulah… Environ 8 secondes dans firefox pour aller du premier au dernier onglet en restant cliqué sur la flèche de la barre d'onglets… O_o'
Edit : Je viens de compter, 41 onglets. xD
35 onglets sur le Fx 3 du lycée. Je me force à faire le ménage, mais je pense que si je laissais tout, j'en serais à 60 et des poussières... et je suis déjà arrivé à 102 onglets .
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#339 Le 21/11/2008, à 00:11
- tshirtman
@LittleWhite: par ce que la bd montre un ordinateur "statique" tous les états sont décrits les un après les autres et existent en même temps, c'est leur lecture des un après les autres qui décrit l'histoire de son univers, (il le dit case 12), et il est entièrement "en dur", ce qui renforce l'idée de "solid".
#340 Le 21/11/2008, à 00:23
- LittleWhite
oki , j'avais pas chercher assez ...
Linux ou mourir
#341 Le 21/11/2008, à 06:44
- alexises
génial cette blague
¨¨¨ ¨¨¨
#342 Le 21/11/2008, à 11:21
- brakbabord
Aujourd'hui je suis allé à l'AFPA et j'ai demandé à faire une formation en informatique (j'ai déjà les compétences mais je pense pas trouver de boulot là dedans sans avoir de diplôme).
Ils m'ont fait remplir un petit questionnaire. Et franchement, je suis inquiet quand je vois les questions posées.
Par exemple "Windows et Linux sont..." La seule réponse possible (QCM) était "des systèmes d'exploitation". Mais non ! Linux est un noyau ! Par contre GNU/Linux ça c'est un système d'exploitation. Je sens que c'est moi qui vais leur apprendre des choses.
Autre question "une clé USB..." seule réponse possible "est lisible par tout type de PC". Ben non, ça dépend de l'OS qu'on utilise, ça dépend du système de fichiers de la clé... et sur ce coup là j'ai peur de me faire baiser car il y avait une autre réponse "contient de la mémoire RAM". Une clé USB contient de la mémoire flash mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas la différence et qu'ils m'en tiennent rigueur. Donc, sur cette question, j'ai mis des commentaires pour expliquer mon choix ^^
Après, tout un tas de questions amuse-gueule du genre "Quel est le format de fichiers généré par le bloc-notes de Windows?" ou encore "Qu'est-ce que le HTML" ?
Je sens que je vais m'ennuyer si je fais cette formation.
Ah par contre y'avait une question sur les logiciels libres Un truc du genre "Qu'est-ce qu'un logiciel libre?"
- Un logiciel libre de droit
- Un logiciel gratuit
- Un logiciel que l'on peut redistribuer, modifier, étudier
Ca m'a fait sourire
#343 Le 21/11/2008, à 11:59
- tshirtman
bah, c'est un questionnaire pour savoir si tu est apte a rentrer dans la formation pas le test final... mais bon tu t'ennuieras surement au début, tu apprendras peut être plus de choses sur la fin. (et bon t'es quasi sûr de pas la rater xD).
Et bon le qcm contient des questions sur le libre, tu peut pas en vouloir non plus au truc d'être pas parfaitement juste au niveau formulation, moi dans ce cas je répond la réponse attendus, même si j'aurais a redire sur la justesse des réponses.
#344 Le 21/11/2008, à 13:27
- Zergy
Aujourd'hui je suis allé à l'AFPA et j'ai demandé à faire une formation en informatique (j'ai déjà les compétences mais je pense pas trouver de boulot là dedans sans avoir de diplôme).
Ils m'ont fait remplir un petit questionnaire. Et franchement, je suis inquiet quand je vois les questions posées.
[...]
Ca m'a fait sourire
Tant que ton centre de formation n'est pas aussi pourri que celui que j'ai fréquenté à Nantes pour faire du Cisco/GNU Linux/Windows 2003...
Petit aperçu :
Formation a l'ESSCOM, sur l'île de Nantes, de bon formateurs mais étage de direction complètement à chier :
- Nous avons dût nous "battre" pour que les salles de cours soit nettoyées (et encore, nous étions surpris quand nous ne retrouvions plus de moutons de poussières gros comme ma bite le matin)
- Un toilette en panne de chasse d'eau pendant des mois, pas réparé quand je suis partit en mars 2007, il l'est peut-être encore...
- Les salles "informatique" pas du tout aux normes, les fils trainaient par terre avec risque de débranchement ou de chute de matériel.
- Les machines avec 512 Mio de RAM, trop bien quand nous devions virtualiser un Windows XP sur sa machine qui fonctionne déjà avec Windows Server 2003 ou GNU/Linux.
- Oh, et le stage qu'ils étaient censé me trouver, la bonne blagounette, ils me proposaient de bosser pour eux, vu comment était géré la boîte, j'ai préférer aller voir ailleurs.
Et tout ça pour la modique somme de :
3000 €
Mais bon, d'un autre coté, deux parties de StarCraft à quatre pendant une correction de devoir Cisco (Parties remportées par moi-même et interro les doigts dans le nez) et les apéritifs dans la classe avec les profs au nez et à la barbe de la direction*, ça n'as pas de prix.
Pis bon, ça m'a permis d'avoir un CCNA (que je devrai renouveler en décembre 2009)
* Tous les jeudis midi avec saucisson, gâteaux apéro et un cubi de vinasse de vidé chaque semaine, les cubis vides étaient planqués dans un coin de la salle sous/dans des cartons vides. On a jamais eut de problème.
A un moment l'un des "élèves" avait ramené de l'alcool de poire fait maison, on à jamais sut s'il y avait de la poire dans l'alcool.
Dernière modification par Zergy (Le 21/11/2008, à 13:43)
#345 Le 21/11/2008, à 16:27
- Mathieu147
moutons de poussières gros comme ma bite le matin
Pffff…
#346 Le 21/11/2008, à 17:01
- Zergy
Zergy a écrit :moutons de poussières gros comme ma bite le matin
Je suis innocent votre honneur, cette phrase a été sortie de son contexte.
#347 Le 21/11/2008, à 18:42
- alexises
moi j'ai une geekerie
aujourd'hui en math : le prof dit a un gas de ma classe de sortir un truc niveau 2de de l'an dernier et la il dit : ca doit bien étre quelquepart dans ton cerveau et moi je pense =
si vous lui donnez pas le pointeur il vas pas pouvoir le trouver
¨¨¨ ¨¨¨
#348 Le 21/11/2008, à 22:36
- brakbabord
Jviens d'écrire "génie de la lamp"... >_<
(pour ceux qui ne connaissent pas, lamp = Linux + Apache + Mysql + Php)
#349 Le 21/11/2008, à 23:05
- Skippy le Grand Gourou
Ç'aurait pu être pire, « GNU de la LAMP »…
#350 Le 22/11/2008, à 00:28
- Bourrin54
Ç'aurait pu être pire, « GNU de la LAMP »…
:lol::lol:
Programmer en Basic/Casio 35+ (en plein cours de méca) un script pour calculer automatiquement les formule de math qu'on ne veut pas apprendre c'est un geekerie ?
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !