Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2020, à 19:02

Compte supprimé

Info avant+ aide(avant Instalation) Résolus

Bonjour, suite a un rachat d'un Dell Vostro 410, pour remplacer, mon Dell Latitude E5500, pour confort d'utilisation 
Configuration:

- Carter Mère: Dell 0J584C (BIOS 1.0.3)
- carte son : Realtek 1ALC888 HD Audio
- Carte Graphique : Ati Radeon HD 3650
- Processeur : Intel Core Q9400

ayant utiliser Linux sur d'autre pc, mais n'ayant pas utiliser Linux depuis un moment j’aurais quelque question, car c'est tout de même dingue que sous Windows les Dev sont pas en mesures de proposer les Drivers pour l'Os le plus ressent. Donc j’aimerais savoir si par apport a ma configuration, si il existe des paquet pour: la carte son, la Carte Graphique et le Processeur. Et j’aurais deux questions: Si sous Linux il es possible d'activer le Stéromix avec mon modèle de Carte son ? car fessant de la Web Radio j'ai besoin du Stéromix, ensuite, Existe t'il sous Linux un Logiciel du genre Radiomatisme ou SamBrocaster pour la diffusion ?  et pour finir doit je mettre a jour le Bios avant d'installer Linux ? en vous remerciant par avance de l'aide que vous pourriez m'apportez. Cordialement

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/03/2020, à 20:31)

#2 Le 10/03/2020, à 19:26

lucmars

Re : Info avant+ aide(avant Instalation) Résolus

Sauf erreur c'est du "vieux" matos, donc a-priori pas d'incompatibilité matérielle.

Ton vrai problème est l'équivalence logicielle sous linux, chose relativement indépendante du matos.

Pour le bios, on le met à jour quand dernier recours !

Gaulois Matter !

#3 Le 10/03/2020, à 19:31

Compte supprimé

Bonsoir lucmars, oui effectivement c'est du vieux matériel, mais sa fonctionne et c'est ce que j'aime, donc d'orde générale tu dirait déjas que ma carte son aurait des paquets avec le steromix ? ainsi qiu pour la cg et le proc ? et concernant les logiciels, a ce jours je n'ai rien trouver en te remerciant et en attendant d'avoir un peu plus d'infos.

#4 Le 10/03/2020, à 19:38

lucmars

Pour stereomix pas dit cela !

J'ai dit, pour le support matos ok a-priori, pour le reste par dessus, autre affaire, je ne sais.

Gaulois Matter !

#5 Le 10/03/2020, à 21:55

MichA6A10

Bonsoir LeSavoyard,

Etant Savoyard moi-même (de Haute Maurienne), je vous conseille d'aller voir les sites des logiciels audio que vous voulez utiliser: que disent-il ? S'ils ne vous donnent que peu d'infos, regardez s'il existe des forums consacrés et approuvés, ils ont forcément des utilisateurs déjà au courant de ces sujets que vous pouvez contacter !

Tenez-nous au courant !

MichelA6A10

#6 Le 10/03/2020, à 23:17

Compte supprimé

Bonsoir MichA6A10, effectivement on es pas loin , concernant mes logiciels, en dehors de l'encodeur  Icecast qui es a ma connaissance opensource sauf erreur de ma part, les logiciels serveur de streaming (lecture des fichiers) ne sont pas disponible sous Linux mais je suis tomber sur quelque articles parlant du sujet , je vais donc regarder sa plus profondément afin de voir celui qui me conviendrait le mieux et facile a mettre en place. Je vous tient au courant des suites que je donnerais, mais d'ordre générale me pose une autre question, si on liée a un environnement de bureau concernant le Stéréo mix ? car la carte son es compatible Stéréo mix sous Windows donc en toute logique sa devrais être le cas sous Linux, je vais donc regarder tout sa de plus près. Merci de m'avoir répondus et si vous avez d'autre pistes je suis preneur. Cordialement

#7 Le 11/03/2020, à 22:38

MichA6A10

@LeSavoyard,

"car la carte son es compatible Stéréo mix sous Windows donc en toute logique sa devrais être le cas sous Linux", NON ce n'est pas si logique que ca voyez-vous, certains constructeurs sont encore récitent à faire des pilotes compatibles Linux, donc si "stéréo mix" a un site dédié, autant voir des explications supplémentaires sur la compatibilité * Stéréo Mix" avec "Linux".
Bon courage !!!

MichelA6A10