#1 Le 09/03/2020, à 17:37
- Anso26
Mot de passe administrateur erroné
Je viens d'installer une version 18. A l'installation on demande de mettre un mot de pass. Le problème c'est quon voit pas le mot de passe quand on le tape. La après une mise en veille il me demande le mot de passe et ca fonctionne pas. QUE PUIS-JE FAIRE? Du coup je ne peux plus rien faire. J'avais mis ouvrir la session automatiquement a l installation. Du coup je redemarre et j ai acces a la console L'internet est connecté. Comment connaitre mon mot de pass administrateur que j'ai mis à l'installation??? Connaissez vous les lignes de commandes??? J'ai essayer les tuto mais ca marche pas.
Dernière modification par Anso26 (Le 09/03/2020, à 19:18)
#2 Le 09/03/2020, à 18:13
- Nasman
Re : Mot de passe administrateur erroné
Deux problèmes sont possibles :
- pb de clavier azerty/qwerty (si un mot de passe a été défini avec un certain type de clavier différent de celui de veille)
- pb de verrouillage du pavé numérique
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 09/03/2020, à 18:16
- Anso26
Je peux redemarrer et avoir accès à la console mais je ne sais pas comment faire en ligne de commande pour avoir accès à mon code ou le changer après un mot de pass admin erroné. J'ai essayer les tuto des forums mais rien ne marche. J'ai quand meme internet et accès à la console car j avais mis ouvrir la session automatiquement a l installation. Connaissais vous les bonnes lignes de commandes pour retrouver le mot de pass administrateur défini lors de l'installation? Sur les tuto ils mettent qu il faut demarrer en mode recuperation ; J'ai essayer via ma clé usb d'installation mais y a pas ca
Dernière modification par Anso26 (Le 09/03/2020, à 19:23)
#4 Le 09/03/2020, à 19:38
- Anso26
A l epoque j'avais un pote sous linux qui faisait les choses à distance par internet. Comme mon ordi est branché est-ce que quelqu un pourrait m'aider à redefinir le mot de passe admin qui apparait comme faux après l installation ??? Ou y a t il une ligne de commande autre que par le recovrery mode
#5 Le 09/03/2020, à 19:47
- geole
Bonjour
Voir https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/use … sword.html et https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#6 Le 09/03/2020, à 19:47
- Watts
Bonjour,
Le mode recovery s'obtient en accédant au menu grub au démarrage (tapoter la touche shift ou échap). Il faut ensuite sélectionner "Options supplémentaires" puis démarrer avec un noyau qui aura la mention "recovery". Après, tu pourra ouvrir une console en root et suivre ton tuto. Tout est indiqué dans la documentation.
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#7 Le 09/03/2020, à 19:48
- cqfd93
Modération
A l epoque j'avais un pote sous linux qui faisait les choses à distance par internet. Comme mon ordi est branché est-ce que quelqu un pourrait m'aider à redefinir le mot de passe admin …
Pas de demande de prise de contrôle à distance sur le forum, le forum n'est pas une hotline et l'aide doit se faire par l'intermédiaire des fils de discussion et doit pouvoir profiter à tout le monde.
− cqfd93 −
#8 Le 10/03/2020, à 11:21
- Anso26
en recovrery mode je fais le root puis passwd utilisateur il dit erreur de manipulation du jeton d'authentification. Y a pas remount sur version 18
Dernière modification par Anso26 (Le 10/03/2020, à 11:29)
#9 Le 10/03/2020, à 11:47
- Anso26
quand j ai installé la version 17 mon frère ma dit de selectionner français azerty. J'ai installer la version 18 par dessus avec comme mode de clavier français obsolete. le problème c'est que le code administrateur se retrouve comme etant faux. J'ai essayer les tuto pour changer le code mais c'est pour les PRO. Je n'y arrive pas. Que puis-je faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire sans avoir le mot de pass administrateur comment corriger cette erreur? Je veux bien réinstaller mais c est toujours le meme probleme. On vois pas le code qu on met et ca recommence le meme probleme. Peux t o sans avoir le mot de pass administrateur enlever tout besoin de code par exemple? j arrive a acceder en recovrery mode au root mais y a pas remount donc je peux pas faire la manip du tuto ... puis en recovrery mode je fais le root puis passwd utilisateur , je change de code et il dit erreur de manipulation du jeton d'authentification. Y a pas remount sur version 18
Dernière modification par Anso26 (Le 10/03/2020, à 12:03)
#10 Le 10/03/2020, à 19:23
- geole
Bonjour
La commande indiquée dans le document est
1) Appuyez sur la flèche vers le bas de votre clavier pour sélectionner la ligne qui se termine par les mots « mode de récupération », puis appuyez sur Entrée.
Votre ordinateur va maintenant commencer le processus de démarrage. Après quelques instants, un menu de récupération va apparaître. Utilisez votre touche flèche bas pour mettre en évidence root et appuyez sur Entrée.
2) Au symbole #, saisir :
passwd username, où username est le nom du compte dont vous changez le mot de passe.
===> En clair, c'est le nom d'utilisateur que tu as choisis au moment de l'installation.
====> Celle commande va donc modifier le mot de passe initial pour en mettre un nouveau.3) Vous serez invité à saisir un nouveau mot de passe UNIX, et à confirmer le nouveau mot de passe.
4) Puis tapez :
reboot
As-tu fais cette procédure? Si oui, cela voudrait dire que le document n'est pas bon ou que tu as mal fait.
Merci de préciser ce qu'il en est.
En fait cette procédure ne recherche pas ton mot de passe. Elle fait en sorte d'en mettre un autre et te permet de s'en servir.
Elle démontre d'ailleurs par A+ B que le mot de passe est une énorme escroquerie qui ne protège rien du tout.
Donc cette fois-ci tu en choisis en très simple dont tu seras capable de te souvenir.
Dernière modification par geole (Le 10/03/2020, à 19:25)
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248