#1 Le 06/03/2020, à 18:43
- sacha1095
remise de ctrl + c a son attribue de base
Bonjour, je suis un nouveaux utilisateur de os linux et j'ai accidentellement changer la touche du copier coller (de base shit + ctrl +c ) par ctrl + c,
du coup je ne sais pas comment couper la ligne de commande quand je lance un prog et que j'ai une boucle infinie .
svp aider moi a remettre ctrl + c a son utilisation originel je n'ai pas pu trouver son emplacement de base dans l'ongler raccourcis dans terminal.
merci d'avence pour toute vos reponse
#2 Le 06/03/2020, à 18:49
- pingouinux
Re : remise de ctrl + c a son attribue de base
Bonjour,
Regarde dans le menu du terminal :
Edit -> Preferences -> Shortcuts -> Edit
#3 Le 07/03/2020, à 08:31
- serged
Sauf qu'il n'y a pas de menu !
Clic-droit dans le terminal ->Préférences onglet "Raccourcis clavier". Du moins avec gnome-terminal et terminator.
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#4 Le 07/03/2020, à 14:43
- sacha1095
@pingouinux
@serged
oui merci je sais ou se trouve les raccourcis clavier ce n'est pas se que je demande , je demande quelle est la ligne ou je peut remettre le ctrl + c pour qu'il stop le code.
parseque je ne sais pas quelle ligne c'est ou quelle nom de raccourci c'est si vous preferer .
je veux remetre le ctrl + c a sa place mais je ne la trouve pas dans la liste "raccourcis clavier".
#5 Le 07/03/2020, à 15:36
- nany
Bonjour,
Essaie :
stty sane
#6 Le 07/03/2020, à 15:42
- sacha1095
@nany
merci beaucoup en effet ca fonctionne.
dommage qu'il ya pas simplement un boutton defaul dans les raccourcie ca aurais eter plus simple
#7 Le 07/03/2020, à 18:32
- serged
@pingouinux
@sergedoui merci je sais ou se trouve les raccourcis clavier ce n'est pas se que je demande , je demande quelle est la ligne ou je peut remettre le ctrl + c pour qu'il stop le code.
parseque je ne sais pas quelle ligne c'est ou quelle nom de raccourci c'est si vous preferer .
je veux remetre le ctrl + c a sa place mais je ne la trouve pas dans la liste "raccourcis clavier".
ici (avec gnome-terminal)
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#8 Le 07/03/2020, à 18:45
- nany
ici (avec gnome-terminal)
Euh… Il est où le Ctrl+C qui envoie un SIGNINT ?
#9 Le 07/03/2020, à 20:01
- MicP
Ce type de raccourci clavier dépends (normalement) de la façon dont le terminal a été configuré, et donc, du type de terminal utilisé.
Voir le retour de la commande :
stty -a
=======
Voir aussi : stackoverflow -> In detail, what happens when you press Ctrl-C in a terminal?
=======
Il se peut aussi que ce raccourci clavier ait été détourné au niveau du shell utilisé,
par exemple, avec bash, par un raccourci créé avec bind de readline
Il y a aussi beaucoup d'autres possibilités de foutre le bordel dans, euh… modifier les raccourcis claviers standards,
comme par exemple, au niveau du serveur X…
Dernière modification par MicP (Le 07/03/2020, à 20:09)