#1 Le 06/03/2020, à 18:21
- hilla
Installation de Zotero [Résolu]
Bonjour,
J'ai téléchargé Zotero 5.0 pour Linux que j'ai dézippé et mis ensuite dans un répertoire nommé "Zotero" dans le Dossier personnel. D'après la documentation disponible sur Internet pour pour créer le bouton de lancement de Zotero, il faut exécuter le script set_launcher_icon
dans mon cas le chemin qui y mène est le suivant: Zotero/Zotero-5.0.84_linux-x86_64/Zotero_linux-x86_64/set_launcher_icon
La question du novice que je suis est la suivante : quel code faudrait-il mettre dans le Terminal pour que cette opération se réalise ?
J'ai essayé de m'inspirer de différents sites mais ça ne marche pas, le terminal me dit que le dossier de ce type n'existe pas.
Notez que je suis sur Ubuntu 18.04.4 LTS, 64 bits
Merci d'avance !
Dernière modification par hilla (Le 07/03/2020, à 23:27)
#2 Le 06/03/2020, à 19:14
- lucmars
Re : Installation de Zotero [Résolu]
Si set_launcher_icon est un script, tu peux le lancer par click en navigant avec ton gestionnaire de fichier jusqu'à lui.
Gaulois Matter !
#3 Le 06/03/2020, à 23:47
- hilla
Oui l'idée m'est venue de naviguer jusqu'au fichier concerné. Mais quand je clique dessus, le logiciel ne se lance pas. C'est juste un fichier qui s'ouvre contenant le code suivant :
#!/bin/bash -e
#
# Run this to update the launcher file with the current path to the application icon
#
APPDIR="$( cd "$( dirname "${BASH_SOURCE[0]}" )" && pwd )"
if [ -w "$APPDIR"/zotero.desktop ]; then
sed -i -e "s@^Icon=.*@Icon=$APPDIR/chrome/icons/default/default256.png@" "$APPDIR"/zotero.desktop
else
echo "$APPDIR"/zotero.desktop is not writable
exit 1
fi
Dernière modification par hilla (Le 07/03/2020, à 13:48)
#4 Le 07/03/2020, à 10:47
- lucmars
Clique-droit -> executer
Gaulois Matter !
#5 Le 07/03/2020, à 10:50
- xubu1957
Bonjour,
Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 : Merci
Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
Sélectionner le texte
Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
comme indiqué dans le lien : Retour utilisable de commande
Dernière modification par xubu1957 (Le 12/02/2024, à 16:49)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 07/03/2020, à 23:20
- hilla
Bonjour,
J'ai essayé d’exécuter le fichier comme le recommande lucmars mais sans succès. Quant à la solution proposée par xubu1957, j'avoue que je n'ai pu la comprendre). Finalement j'ai résolu le problème en installant zotero via l’interface "Logiciels Unbuntu". Pourtant quand je suis arrivé à ce niveau l'installation avait échoué. Les fichiers étaient partiellement installés. Pour résoudre le problème j'ai téléchargé manuellement zotero. Après l'avoir dézippé, j'ai glissé les fichiers à l’emplacement des fichiers incomplets. et ça a marché ! je vous remercie quand même pour votre écoute!