- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Versios stables
Pages : 1
#1 Le 29/02/2020, à 22:53
- winux12
Versios stables
DESOLE, j'aurais toujours autant de mal a comprendre, pourquoi des utilisateurs novices pour la plus part, installent des versions intermédiaires au détriment de version LTS plus secure, plus finalisées testées et évolutives ...
Pour des questions de temps personnel, je suis revenu sur le forum, hors je constate toujours que ce n'est pas la solution la plus simple qui est préconisé dans l'aide apportée, en même temps celà permet de faire de la formation mais c'est aussi une perte de temps ...
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#2 Le 29/02/2020, à 23:46
- Watts
Re : Versios stables
Bonjour,
La version mise en avant est toujours la dernière, donc en ce moment, les versions intermédiaires. Quand on est pas informé, on pense rarement à voir les LTS.
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#3 Le 01/03/2020, à 10:41
- alex2423
J'aurais plutôt dit l'inverse, dans les sujets de discussion, je vois tout le temps les version LTS de conseillés. J'ai plutôt l'impression que peu de monde installe les versions intermédiaire.
Nop depuis quelques temps, la version mise en avant est la dernière LTS et non une version intermédiaire : https://www.ubuntu-fr.org/
#4 Le 01/03/2020, à 11:53
- Watts
Il y a peu de temps dans ce cas, car jusqu'à la 18.10, c'était encore la version la plus récente qui était avant la 18.04. De plus, les gens associent nouveaux à bien, ils préfèrent avoir le dernier cri, et si on ne s'informe pas, on ne comprends pas la différence entre version intermédiaire et LTS.
Ce n'est d'ailleurs pas le cas sous Debian, dont les versions et leurs niveaux de stabilité sont plutôt bien renseignés. Ubuntu devrait également se cantonner à sortir uniquement des versions LTS et avoir une version Testing ou Unstable pour le reste.
#5 Le 01/03/2020, à 15:14
- alex2423
En effet avant, le lien proposé était la version intermédiaire. Et je dirais c'était bien avant la 18.04. Je suis surpris que tu me disais que c'était du temps de la 18.10.
Il y avait justement un post à ce sujet de ne plus proposer la version intermédiaire pour ne pas que les personnes débutant dans le monde linux tombe dans le panneau.
Je ne partage pas ton point de vue. Le cas de Debian est un peu spécial.C'est une distrib qui ne vise pas le même public et qui ne répond pas au même besoin. C'est une distrib qui a une réputation de stabilité au détriment justement de paquet un peu ancien et parfois d'un manque de compatibilité avec le matériel. J'ai entendu pas mal de personne utiliser une version testing de Debian comme version de tous les jours, sans avoir du tout de problème de stabilité parce que le référentiel chez Débian n'est pas du tout le même que chez Ubuntu (ou même peut être chez les autres).
A une époque, quand j'étais un peu plus courageux, je m'installais une version intermédiaire de Ubuntu et ces versions sont plutôt stable, certe, un peu moins que la version LTS mais plutôt très stable. Ces versions intermédiaires permettent à la communauté de justement sortir les versions LTS. Maintenant, je ne me prends plus la tête et je m'installe une version LTS.
De mon point, supprimer la version intermédiaire est trop extrème. Je trouve que de ne pas la proposer par défaut est au contraire juste très bien. Rien de plus à faire.
#6 Le 01/03/2020, à 15:31
- Watts
Mis à part pour certains paquets plus à jour et la reconnaissance matériel accrue, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'installer une version intermédiaire, à part à s'amuser à sauter tout les 6 mois de version (autant de vecteurs d'instabilité selon les logiciels présent)
#7 Le 01/03/2020, à 15:37
- diesel
Il n'y a pas longtemps, j'ai installé une version 19.10 à une débutante ubuntu (venant du monde windows).
J'avais essayé la 18.04 mais c'était vraiment trop éloigné de ce que je voulais comme interface homme/machine. Donc, j'ai mis la 19.10.
Et comme, de toutes manières, il va falloir que j'y repasse prochainement pour mettre la 20.04, ça ne change pas grand-chose.
En tous cas, installé en novembre 2019, je n'en entends plus parler ; ça tourne sans aucun souci.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#8 Le 01/03/2020, à 15:53
- alex2423
Watts, en effet, je suis de ton avis ce n'est pas très utile.
Je le faisais machinalement et puis quand tu as une partition de libre et peu de logiciel à configurer, cela fait très rapidement. Je sautis de temps en temps une version. Et puis, si ta version n'est plus pendant 1, 2 ou 3 mois, ce n'est pas gravisime. Cela m'arrivait donc de ne plus être à jour au niveau sécu.
Diesel, on sait tous pourquoi tu as installé une version intermédiaire, petit coquin . C'est pour retourner voir ta débutante, idéalement un vendredi soir
#9 Le 01/03/2020, à 16:02
- diesel
Diesel, on sait tous pourquoi tu as installé une version intermédiaire, petit coquin . C'est pour retourner voir ta débutante, idéalement un vendredi soir
75 ans, la débutante, petit coquin.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Pages : 1