Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2018, à 16:30

Compte supprimé

Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonjour,
Pour info , il y a un mooc actuellement proposé sur python3 . https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on01/about
J'avais apprécié la qualité d'enseignement du mooc sur le shell bash (que je conseille vivement) , j'espère que celui ci me séduira autant ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/07/2019, à 09:31)

#2 Le 19/09/2018, à 11:55

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Et c'est parti mon kiki ! cool
Bon apprentissage à tous

#3 Le 19/09/2018, à 12:04

nam1962

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Ah ben zut : je commençais à m'intéresser à Julia, mais ce Mooc a l'air super dragueur !


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 23/09/2018, à 21:24

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

ptit up
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ... cool

#5 Le 24/09/2018, à 21:19

metalux

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonsoir,
Ca y est c'est fait. Après ces formations sont assez chronophage, je ne sais pas si je vais trouver le temps nécessaire, on verra bien.
J'en profite pour ceux qui sont confrontés à des soucis d'affichage des notebooks dans la formation, cela vient du fait que vous avez activé le blocage des cookie tiers. Il faut ajouter l'adresse suivante dans les exceptions pour pouvoir les afficher sans être obligé de désactiver les cookies tiers en général:

C'est balo, ils mettent un avertissement concernant cette adresse dans le 1er notebook, alors que si on a pas accès au notebook, on ne voit pas l'avertissement, on le découvre que lorsqu'on a trouvé l'origine!
Edit: L'avertissement est bien indiqué en fin de présentation du cours, ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout roll
Et pour les récalcitrants qui sont encore sur Xenial (16.04) comme moi ou pseudofab ---> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21977499

Dernière modification par metalux (Le 26/09/2018, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 27/09/2018, à 07:36

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonjour,
C'est vrai qu'il faut avoir du temps en rab pour pouvoir profiter de ce mooc . J'ai lu qu'ils estimaient  les cours de ce mooc à 10h de travail par semaine . En ce qui me concerne , il me faudra plus de temps ... roll .
Après , on peut toujours se contenter du niveau basique et par la suite en fonction du temps que l'on dispose approfondir ou pas le sujet . Je trouve justement bienvenu ce découpage niveau basique/intermédiaire/avancé des cours ...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/09/2018, à 07:37)

#7 Le 29/09/2018, à 11:06

melixgaro

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Pour info : les notebooks proposés en complément/matériel de chaque leçon sont indisponible en ce moment, un message a été posté par les enseignants dans la partie discussion

mooc python a écrit :

nous rencontrons une panne majeur de l'infrastructure qui héberge les notebooks.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#8 Le 12/12/2018, à 09:24

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Le MOOC Python continue smile...
Je passe l'info:

Infos Mooc du cours a écrit :

nous sommes heureux de pouvoir annoncer que nous prolongeons l'ouverture du MOOC Python jusqu'en septembre 2019 et que nous organisons 3 autres sessions de délivrance des attestations, les 13 mars 2019, puis 13 juin 2019, et 28 août 2019.
Cela devrait répondre, nous l'espérons, à un certain nombre de demandes de délai supplémentaires qui ont été faites.
Les inscriptions sont donc à nouveau ouvertes, n'hésitez pas à faire circuler l'information auprès de vos amis et connaissances.

#9 Le 28/01/2019, à 13:56

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonjour,
Pour info,  il y a aussi l'université libre de Bruxelles qui propose aussi un MOOC sur Python3 qui commencera le 6 février big_smile ...
Présentation ---> https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on01/about

Bonnes études à tous . Que python vous accompagne !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/01/2019, à 14:06)

#10 Le 10/07/2019, à 09:30

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonjour,
L'excellent mooc Maîtriser le shell Bash reprend le 09 sep 2019.
Inscription ---> https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on02/about

Il est bien conçu et assez ludique. J'ai beaucoup appris de lui wink
À l'issu de ce mooc , vous serez familier de la ligne de commande et vous connaîtrez/maîtriserez mieux votre Pc.
Pour moi, ce mooc est un incontournable pour Linuxien.
Par contre ne vous fiez pas aux 6h de travail par semaine annoncés sur la plateforme, perso j'ai passé plus du double de ce temps . Bon certes, je n'ai plus 20 ans et je découvrais tout...

Maîtriser le shell Bash est proposé gracieusement par l'université de la réunion sur la plateforme Fun mooc.
Merci à eux.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/07/2019, à 11:46)

#11 Le 10/07/2019, à 09:45

Nuliel

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Merci pseudofab pour le partage, je viens de m'inscrire

Hors ligne

#12 Le 02/09/2019, à 14:56

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Tic Tac Tic Tac
Plus qu'une semaine avant le début des cours smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/09/2019, à 16:13)

#13 Le 06/09/2019, à 19:39

Nuliel

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

J'ai hâte aussi!

Hors ligne

#14 Le 16/12/2019, à 18:26

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonjour,
Le mooc Maîtriser le shell Bash session 2 à pris fin... La date de la prochaine session n'est pas encore annoncée .

Actuellement ouvert jusqu'au 31 août 2020 le mooc sur Python3: des fondamentaux aux concepts avancés du langage
Inscription ---> https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on02/about

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/12/2019, à 18:27)

#15 Le 16/12/2019, à 18:32

Nuliel

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Tristesse, j'ai pas eu le temps de travailler le mooc sur bash sad J'espère que la prochaine session arrivera vite!

Le mooc python est vraiment bien!

Dernière modification par Nuliel (Le 16/12/2019, à 18:32)

Hors ligne

#16 Le 16/12/2019, à 19:04

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Naziel a écrit :

J'espère que la prochaine session arrivera vite!

Je l'espère aussi wink
Et puis c'est comme le bon vin, avec le temps les cours se bonifient cool

Naziel a écrit :

Le mooc python est vraiment bien!

Oui, d'ailleurs je pense le refaire car je l'ai réalisé un peu trop rapidement pour bien en assimiler la moelle ...

#17 Le 16/12/2019, à 19:15

Nuliel

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

pseudofab a écrit :

Oui, d'ailleurs je pense le refaire car je l'ai réalisé un peu trop rapidement pour bien en assimiler la moelle ...

Pas étonnant vu la quantité d'info dans ce mooc, c'est justement ça que j'apprécie: tout le monde y trouve son compte

Hors ligne

#18 Le 26/02/2020, à 09:35

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Pas étonnant vu la quantité d'info dans ce mooc,

Oh que oui, j'en découvre encore  .
En fait, je n'en suis pas encore à assimiler la moelle, juste à ronger les os lol
Mais qu'est que c'est bon!

Pour rappel:Inscription possible jusqu’au 31 aout --->  https://www.fun-mooc.fr/courses/course- … on02/about

#19 Le 26/02/2020, à 10:35

Nuliel

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

J'ai parcouru rapidement hier le mooc sur bash, je l'ai trouvé moins poussé que celui de python, j'ai l'impression que beaucoup d'infos + avancées sont sur le doc compagnon au final
Il reste néanmoins très intéressant
En vrai le mooc python est top!

Dernière modification par Nuliel (Le 26/02/2020, à 10:36)

Hors ligne

#20 Le 26/02/2020, à 10:46

xubu1957

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Bonjour,

Pour info :

Le 25/02/2020, melixgaro a écrit :

(...)

Je ne veux pas paraître médisant sur le cours python d'openclassroom car je ne le connais pas mais j'aimerais te conseiller à la place un site sur la plateforme francophone de FLOT/MOOC fun-mooc.fr. Voir ici. Les auteur/rices sont des universitaires de l'université de Nice. C'est gratuit et ne nécessite qu'une inscription. Peut-être le trouveras-tu plus à ton goût. Bon apprentissage.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#21 Le 26/02/2020, à 11:14

melixgaro

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Oui, xubu, je parle bien de ce FLOT/MOOC. La campagne d'inscription est toujours ouverte jusque fin août.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#22 Le 26/02/2020, à 11:15

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Naziel a écrit :

J'ai parcouru rapidement hier le mooc sur bash, je l'ai trouvé moins poussé que celui de python, j'ai l'impression que beaucoup d'infos + avancées sont sur le doc compagnon au final
Il reste néanmoins très intéressant
En vrai le mooc python est top!

Effectivement le document compagnon est beaucoup plus complet que les vidéos.
L'ambition de ce mooc n'est pas un perfectionnement au bash. Il s'adresse plutôt  à une personne ayant peu ou pas de connaissance du bash
Je peux t'assurer qu'il est particulièrement bien fait et relativement complet. C'est avec lui que je me suis initié au bash. J'en ai acquis une base solide.
Quoi de mieux qu'une personne débutante pour juger la qualité, la progressivité, la justesse d'un cours?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 26/02/2020, à 11:17)

#23 Le 26/02/2020, à 11:19

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Naziel a écrit :

En vrai le mooc python est top!

yessss cool

#24 Le 26/02/2020, à 12:31

Nuliel

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

Oui, le mooc bash m'a fait penser au livre du site du zéro sur linux (que j'avais bien aimé), en un peu plus poussé quand même (en tout cas sur les vidéos). Je vais consulter le doc compagnon

Hors ligne

#25 Le 09/03/2020, à 15:28

Compte supprimé

Re : Mooc : Cours sur python3/Shell Bash

L'avis de kholo:

kholo a écrit :

salut les gens,
+1 pour fun mooc...
le cours de Nice est super complet ! => Python 3 : des fondamentaux aux concepts avancés du langage
également fait un autre avec une réalisation de fin de cours avec turtle... mode d'apprentissage différent  => Apprendre à coder avec Python

wink