Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2020, à 10:38

tronune

Litige FAI

Bonjour

J'ai un litige avec Free concernant ma box.
J'ai résilié mon adsl , en octobre , free a essayé de me retenir en me disant que cela me coûterai cher .Mais j'ai quand mème résilié.

2 mois après , il me réclame la box , alors que je leur avait déjà envoyé , il a fallut que je leur fournisse la preuve d'envoi.
et maintenant , il me réclame un freeplug (alim avec cpl) , mais je ne peux pas fournir de preuve  , puisqu'il était dans le colis déjà envoyé.

Bref ça sent la facturation abusive.

j'aurai voulu savoir si c'est arrivé a quelqu'un et comment s'en est-il sorti .

Merci

#2 Le 22/02/2020, à 10:41

Nuliel

Re : Litige FAI

Pour ma part ils m'avaient renvoyé un mail me disant que j'avais rien envoyé mais je les ai contacté et au final le mail était parti trop tôt.
Tu les as contacté par téléphone? Que t'ont ils dit?

#3 Le 22/02/2020, à 10:53

tronune

salut

non , je ne les ai pas encore contacté , puisque je ne peux pas faire la preuve de ma bonne foi.
et puis ça date de 4 mois....

#4 Le 22/02/2020, à 10:57

Nuliel

Je te conseille de les contacter par téléphone en utilisant ton ancien identifiant (afin que tu tombes direct sur des personnes qui peuvent régler ce problème), et expliquer que tu as tout rendu, et demander ce qui peut être fait (si tu laisses comme ça tu vas te faire prélever pour le freeplug)

#5 Le 22/02/2020, à 11:07

berserk

Bonjour
C'est pas la 1ere fois que j'entends ce genre de chose sur Free.
Si jamais ta situation n'avance pas : https://www.mediation-telecom.org/

#6 Le 22/02/2020, à 11:17

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 22/02/2020, à 11:17

tronune

@berserk
Il me semble aussi en avoir entendu parler et merci pour le lien

@Naziel
je vais les contacter , mais j'attendai d'autre avis .

#8 Le 22/02/2020, à 11:46

tronune

Bon apparemment pas moyen de les contacter par tel ou par mail , mes identifiants ne sont plus reconnus , normal puisque j'ai résilié.
Il me reste la solution du "formulaire de contact" par courrier.
je vais essayer.....

#9 Le 22/02/2020, à 11:52

Nuliel

Tu as utilisé les identifiants spécialement pour les contacter par téléphone (le code sur le papier glacé blanc avec tous les codes)? (j'avais réussi à les contacter alors que j'avais résilié)

#10 Le 22/02/2020, à 12:09

kamaris

J'avais eu un problème similaire avec orange, qui me réclamait un décodeur tv que j'avais renvoyé plusieurs mois avant ma résiliation (à la suite d'un de leurs courriers me disant que, puisque je ne m'en servais pas (merci pour l'espionnage) je devais le renvoyer !).
Ils m'ont fait galérer un moment, m'obligeant à insister par plusieurs appels et mails, en me renvoyant plusieurs fois leur courrier de mise en demeure, pour finalement me dire : « Oh, on n'avait pas vu, c'est vrai que vous avez renvoyé votre décodeur il y a 6 mois… »
Bref, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de me soutirer la caution du décodeur, car c'est ce qui me serait arrivé si je ne m'étais pas battu (le mot est à peine trop fort) pour démontrer ma bonne foi.
Donc ne te laisse pas faire, car je pense qu'ils n'attendent que ça, mais c'est dommage d'avoir laissé trainer 4 mois : il aurait fallu t'en inquiéter tout de suite.

#11 Le 22/02/2020, à 13:13

tronune

@Naziel

En fait j’étais chez Alice depuis des années et est été migrer de force chez free , pas de souci ça n'a rien changer.
Mais je n'ai jamais eu de tel d'assistance (j'utilisai le 3244) et maintenant j'ai plus accès a mon compte en ligne.
Comme dit plus haut , je vais faire ça par courrier , en espérant qu'il ne mette pas 2 mois a me répondre ..  smile smile

@Kamaris

Merci du conseil.
je précise que ce n'est pas moi qui ai laisser traîner , c'est eux qui ont mis 2 mois , après le renvoi du matériel , pour tanter de me  faire payer la box et 4 mois après ils essayent de me faire payer le freeplug......persévèrent....

Je vais peut-être essayer de voir dans un free-center ....a voir

Merci a tous de vos bons conseils

#12 Le 28/02/2020, à 02:49

Kasskoul

salut, si tu envois du courrier administratif, parfois il faut que tu as la preuve d'envois, alors n'hésite pas a mettre un peu plus d'argent pour un recommandé avec accusé de réception, car il m'est arrivé que des organismes me demande une preuve d'envois du courrier de correspondance, ou alors de ce fameux courrier qui n'est jamais reçu, là si la personne signe quelque chose dans ta boîte à lettre t'es au courant qu'il a reçu. Mais par contre, il y a les suivis  internet qui sont sympa pour les courriers moins cher. En passant, 5,45 euros le Recommandé avec accusé, bonjour les bonbons de famille.

voici la configuration de mon portable https://pastebin.com/iAEVUemz ◎[▪‿▪]◎