Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2020, à 11:11

decebal

[Résolu] - Ubuntu 18.04.4 LTS - Vue application vignettes obsolètes

Bonjour,

J'avais installé Wine /  PlayOnlinux et et essayé de faire marche un jeu (WOT) en vain. j'ai tout désinstallé mais la vue application de Gnome (si j'ai bien compris) affiche toujours des vignettes en rapport avec ce qui a été désinstallé.  Comment faire pour la nettoyer ?
  Sur la capture d'écran ce sont les vignettes Wine (Verre de vin) que je veux enlever. Aucune de ces vignettes ne correspond plus à rien (liens morts)

1581246105.png

Merci !

Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

1469894479.png

Dernière modification par decebal (Le 11/02/2020, à 18:50)

#2 Le 09/02/2020, à 16:29

erresse

Re : [Résolu] - Ubuntu 18.04.4 LTS - Vue application vignettes obsolètes

Bonjour,
C'est que la désinstallation de ton application ne s'est pas faite proprement, elle t'a laissé les lanceurs devenus inutiles... C'est malheureusement souvent le cas des applications mal conçues ou faites pour un autre système d'exploitation comme Windows.
Normalement, ces lanceurs sont créés dans le répertoire "$HOME/.local/share/applications", tu devrais y retrouver ceux qui encombrent ton bureau (méfie-toi toutefois, car parfois le nom qui apparaît sous le lanceur n'est pas celui du fichier *.desktop qui le représente), et il te suffira de les supprimer pour faire du ménage et qu'ils disparaissent.
À moins qu'ils n'aient été créés directement sur le bureau, auquel cas il faut les supprimer là où ils se trouvent.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 09/02/2020, à 17:02

decebal

Re : [Résolu] - Ubuntu 18.04.4 LTS - Vue application vignettes obsolètes

Jackpot !
Merci beaucoup !! Je galérais depuis des heures à chercher les traces à nettoyer.
Cette interface graphique est très belle, très bien conçue et pratique mais il manques des infos que j'avais l'habitude de voir sur des vieux linux : une indication de l'endroit où se trouvent les fichiers de configuration ou de paramètres liés à ces icônes/vignettes.

Je cherche aussi à déplacer le vignettes sur la barre de lancement (changer leur ordre) mais je n'y arrive pas.