Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2020, à 13:44

McPherson

[Abandonné] Vignettes photos affichées mais pas les videos.

Bonjour à tous,
Après un crash d'Ubuntu 18 à la suite d'une récupération de fichier qui s'est mal passée, j'ai réinstallé sur un autre disque mon Ubuntu 18.04.
Depuis cette réinstallation, je peux voir les vignettes des photos mais pas celles des videos.
- J'ai paramétré comme il faut les préférences de "fichiers"
- Je suis bien dans l'affichage des miniatures
- Je suis bien au plus grand format d'affichage
- J'ai utilisé les commandes préconisées par Nany dans une autre discussion du forum, pour un problème presque similaire (aucune miniature)
Mais rien à faire, je n'ai que l'icône orange et noire représentant un bout de pellicule (pas l'horloge que j'avais avant le crash disque).
En revanche, je peux maintenant copier un fichier d'une fenêtre à l'autre dans l'affichage des miniatures, ce qui n'était pas possible avant...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Dernière modification par McPherson (Le 12/02/2020, à 16:57)

#2 Le 05/02/2020, à 14:52

inbox

Re : [Abandonné] Vignettes photos affichées mais pas les videos.

Salut,

Si tu as bien installé Une version Gnome (Nautilus, comme navigateur de fichiers), tu peux installer le paquet gnome-sushi.
La commande suivante te permets de l'installer :

sudo apt install gnome-sushi

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 05/02/2020, à 15:04

bluc

Bonjour,

Dans Préférences de Nautilus as tu joué sur la taille a partir de laquelle les vignettes apparaissent min_1d.png

Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#4 Le 05/02/2020, à 16:31

McPherson

Réponse à Inbox : merci pour cette manip mais ça ne fonctionne pas même avec un redémarrage de Gnome : ALT + F2 puis "r"

#5 Le 05/02/2020, à 16:32

McPherson

Réponse à Bluc : merci de t'intéresser à mon problème, oui j'ai tout essayé, je suis sous Ubuntu depuis plusieurs années mais là, je sèche.

#6 Le 05/02/2020, à 16:42

inbox

Il est possible qu'il faille supprimer le dossier des vignettes, pour les générer à nouveau.

rm -R ~/.cache/thumbnails

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#7 Le 05/02/2020, à 17:39

McPherson

Inbox, je garde ta solution de côté, je ne peux pas pour le moment relancer l'ordi, je travaille avec.
Dès qu'il sera rebooté, j'entrerai la commande si ce que j'ai fait jusqu'à maintenant n'a pas fonctionné.
Merci encore, je te tiens au courant.
PMcP

#8 Le 12/02/2020, à 16:56

McPherson

Bonsoir Inbox, Je vais mettre ce post comme non résolu, personne ne comprend pourquoi l'affichage ne se fait pas. Merci d'avoir bien voulu m'aider.
P.McP