Pages : 1
#1 Le 27/01/2020, à 15:28
- Caille
Demande de mot de passe sans écran violet uniforme ?
Bonjour,
Toujours dans la personnalisation de Ubuntu, est-il possible de personnaliser la page d'accueil ?
Lorsque le PC démarre sous Ubuntu 18.04.3 il y a une page d’accueil sur un font violet avec la demande du mot de passe au centre de l'écran.
Est-il possible d'avoir une image à la place de cet affichage et si possible de placer le mot de passe sur la gauche comme avec Unity ?
J'ai suivit cette documentation, mais il y a toujours un font orange. https://doc.ubuntu-fr.org/unity
Installé unity-session & lightdm
Cordialement.
Dernière modification par Caille (Le 27/01/2020, à 16:13)
#2 Le 29/01/2020, à 07:22
- Compte supprimé
Re : Demande de mot de passe sans écran violet uniforme ?
Bonjour Caille.
Tu peux t'intéresser aux gestionnaires de sessions (fenêtres de connexion).
Cordialement.
#3 Le 29/01/2020, à 09:41
- Caille
Bonjour L_d_v_c@,
J'ai réinstallé le gestionnaire utilisé avec Unity avec LightDM alors ma demande de mot de passe ce trouvait bien sur la gauche, toujours sans image de font.
Mais après cette installation je n'arrivais plus à lancer Gparted ni Synaptic, cela n'a probablement rien à voir, mais j'ai réinstallé la version 18.04.3 standard d'Ubuntu,
J'ai sélectionné deux images différentes, Arrière plan et Ecran verrouillé, pour quelle raison cette dernière n'est pas affichée lors de la demande de mot de passe ?
Que la demande du mot de passe soit à gauche ou au centre ne me dérange pas, je veux simplement avoir une image sur le font.
Ça fonctionnais comme ça avec Unity, mais je ne voudrais pas m'éloigner trop de la version actuelle d'Ubuntu.
Il est quand même possible de placer simplement une image sans installer un environnement de bureau ?
Cordialement.
#4 Le 29/01/2020, à 11:18
- Compte supprimé
Bonjour Caille.
Ce que je t'ai montré (gestionnaires de sessions) n'est pas l'environnement de bureau, et ne traite que le mot de passe.
Cordialement.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/01/2020, à 11:18)
#5 Le 29/01/2020, à 11:22
- Compte supprimé
Comme tu as installé LightDM, tu peux t'intéresser à Changer l'image de fond. (6.12)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/01/2020, à 11:23)
#6 Le 29/01/2020, à 14:53
- Caille
Comme tu as installé LightDM, tu peux t'intéresser à Changer l'image de fond. (6.12)
Oui, mais il n'est plus installé. Je vais regarder la doc, j'aurai simplement voulu savoir où était enregistré le font d'écran pour la remplacer par une plus perso.
#7 Le 29/01/2020, à 15:06
- Compte supprimé
L_d_v_c@ a écrit :Comme tu as installé LightDM, tu peux t'intéresser à Changer l'image de fond. (6.12)
Oui, mais il n'est plus installé. Je vais regarder la doc, j'aurai simplement voulu savoir où était enregistré le font d'écran pour la remplacer par une plus perso.
Ça dépend…
La question est quel gestionnaire de connexion utilises-tu ? (afin de déterminer le répertoire à configurer)
#8 Le 29/01/2020, à 16:37
- Caille
Suite...
Je crois que c'est GDM ?
#9 Le 29/01/2020, à 16:38
- Compte supprimé
#10 Le 29/01/2020, à 18:08
- Caille
Suite...
gdm3 qui est indiqué, ça ressemble à un fichier texte de 420 ko, mais qui ne s'ouvre pas...
caille@caille-N76VB:~$ which gdm gdm3 kdm lightdm lxdm mdm sddm slim wdm xdm ; echo "Le gestionnaire de connexion par défaut est :" ; cat /etc/X11/default-display-manager
/usr/sbin/gdm3
Le gestionnaire de connexion par défaut est :
/usr/sbin/gdm3
caille@caille-N76VB:~$ cat /etc/X11/default-display-manager
/usr/sbin/gdm3
caille@caille-N76VB:~$
#11 Le 29/01/2020, à 19:01
- ylag
Bonsoir,
Pour modifier l'arrière-plan sur gdm3, peut-être voir cette doc: changer_arriere_plan_gdm
A+
Dernière modification par ylag (Le 29/01/2020, à 19:04)
#12 Le 29/01/2020, à 20:17
- Compte supprimé
/usr/sbin/gdm3 est un fichier système. Ce qui compte est GDM3.
Caille, ylag t'a indiqué la marche à suivre dans le cas de GDM3.
Cordialement.
#13 Le 29/01/2020, à 21:45
- Caille
Suite...
Oui, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Par contre je pensais simplement placer mon image avec le nom de l'image utilisée par défaut, ça ne semble pas si simple.
Lien du fichier complet ci-dessous, (4 jours).
https://www.cjoint.com/c/JADux642Cng
J'ai bien fais une copie de sécurité du fichier...
Ci-dessous la partie du fichier gdm3.css qu'il faut modifier.
#lockDialogGroup {
background: #2c001e url(resource:///org/gnome/shell/theme/noise-texture.png);
background-repeat: repeat; }
Il est indiqué dans la doc de remplacer /usr/share/backgrounds/Aardvark_Wallpaper_Grey_4096x2304.png
Par le chemin absolu de l'image que vous avez choisie, ou par /usr/share/gnome-shell/theme/noise-texture.png
si vous avez choisi de remplacer ce fichier par le votre la section #lockDialogGroup
Ci-dessous mon fichier modifier ?
#lockDialogGroup {
background: #2c001e url(file:////usr/share/backgrounds/Aardvark_Wallpaper_Grey_4096x2304);
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;
background-position: center; }
J'ai trouvé cette image dans le dossier en question, elle est grise et fait 72 ko. (en .png obligatoire)
Comme il est indiqué une couleur violette devant #2c00e cela ne va pas changer la couleur de ma photo ?
Il est probablement possible de remplacer center par left
De plus je n'ai pas trouvé de photo avec ce nom dans ce dossier : usr/share/gnome-shell/theme/noise-texture.png ?
De plus il y a un avertissement :
Les mises à jour de GNOME Shell vont systématiquement réinitialiser vos configurations : il faudra alors les refaire.
Après ils parlent de compilation du thème, je n'ai pas très bien compris, je vois ça demain.
Merci et bonne nuit.
Dernière modification par Caille (Le 30/01/2020, à 15:26)
#14 Le 31/01/2020, à 04:49
- Compte supprimé
à essayer.
Même si ce fichier n'existe pas,
background: #2c001e url(file:////usr/share/backgrounds/Aardvark_Wallpaper_Grey_4096x2304);
Tu copies ton image (mise sur le bureau) dans /usr/share/backgrounds/
sudo cp ~/Bureau/mon_image.jpg /usr/share/backgrounds/
Puis tu modifies :
sudo gedit gdm3.css #adapter le chemin vers gdm3.css
background: #2c001e url(file:////usr/share/backgrounds/mon_image.jpg);
Puis tu sauves.
Et tu te déconnectes de ta session, ça va revenir à la demande de mot de passe avec, j'espère, mon_image.jpg en fond.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/01/2020, à 04:50)
Pages : 1