Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2020, à 12:22

Binidi

Comment installer ubuntu sans que ça se plante pendant l'installation

Bonjour  ça déjà 5 jours que j'essaie d'installer ubuntu mais j'y arrive pas  Mais je l'avais déjà fais une  sur un portatif dell
Mais ici c'est un dell bureau optiplex 360 seri
Au départ j'avais Windows 7 mais lors de l'installation je l'ai suprimer pour installer ubuntu 19.10 avec USB live.
Pendant l'installation l'écran reste planté pendant des minutes alors je force l'arrêt  et rallumer pour recommencer  l'installation évolue arrivé à un certain niveaux il plante toujours (excusez moi si je reviens avec le même problème déjà  résolu ) moi j'arrive pas  avoir le GRU que vous dites là même si j'appuie sur e pour installer y'a rien qui se passe
Dans le menu boot je sélection la clé USB .page suivante mode persistante  mode live et  installer ubuntu 
Alors j'appuie sur e sur installer ubuntu mais rien s'il-vous plaît aidez-moi merci

#2 Le 28/01/2020, à 14:53

malbo

Re : Comment installer ubuntu sans que ça se plante pendant l'installation

Bonjour,
Je te prie de démarrer ton PC sur la liveUSB Ubuntu 19.10 avec le choix "Essayer Ubuntu" ("Try Ubuntu" si c'est en anglais). Arrivé sur le bureau de Ubuntu, je te prie de faire un Boot-info et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

#3 Le 28/01/2020, à 16:20

Binidi

Ok ok merci d'avance je fais ça et je vous reviens

#4 Le 28/01/2020, à 21:13

Binidi

Bonsoir
J'ai essayé mais j'arrive pas ça plante une fois arrivé sur le bureau.  même le curseur ne bouge plus
Mais j'ai essayé la clé sur un hp là l'essai marche très bien sans problème

#5 Le 28/01/2020, à 23:09

geole

Bonsoir
As-tu essayer de booter avec le support d'installation en prenant l'option "safe mode" ?

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#6 Le 29/01/2020, à 11:45

Binidi

Bonjour
J'ai encore essayer là c'est le logo d'Ubuntu qui reste figé
Je vais changer le disque dure et réessayer

#7 Le 29/01/2020, à 12:00

malbo

Binidi a écrit :

Je vais changer le disque dure et réessayer

Il y a 99% de proba que ce soit une manip inutile.

#8 Le 02/02/2020, à 20:21

Binidi

Bonsoir
j'ai changé de machine. j'ai maintenant un hp sur lequel j'ai installé ubuntu 19.10 et ça marche.
merci à vous.